message ordinateur: filtre diesel fap défaillant

Bonsoir,

Sur quel écran cela est-il bloqué ? Tu as un gps ? écran couleur ?


Salut Fd44,

Il est bloqué sur des paramètres pas sur la vue d'affichage. Il est sur mode, heure, km, conso et vitesse. Tout fonctionne sauf, la conso et la vitesse (sur l'écran il y a le parcours 2 qui semble sélectionné)
Oui, il y a un gps et écran couleur.

Salut à toi, bon réveillon :)

Pierre
 

Pierre, lorsque tu es sur le parcours 1 ou 2, tu fais un appui long sur le bouton au bout de la commande des essuie glaces... ça remet à zéro les parcours 1 et 2...

voilà voilà

Bon réveillon à tous et attention si vous prenez la route

Guillaume
 

Bonsoir,

Pour la remise à zéro des compteurs. Ok pour la technique de guillaume 45 --> un appui long.
Pour changer et passer du mode 1 (instantané) 2 (1er journalier) ou 3 (2eme journalier) un appui court sur le même bouton que précédemment.
Pour passer à un autre affichage : touche mode.

Une petite chose tout de même, de mémoire il me semble qu'arrivé à un certain nombre de km (~65xxx km) sur le rt3 le système bug et ne permet plus le calcul de la moyenne ... et les infos ne change plus.

Par contre si c'est le système rtx qui est planté sur cette affichage. il faut le réinitaliser : Pour le rebooter : appui long sur la touche dark jusqu'à ce qu'il redémarre tout seul correctement et il devrait normalement revenir dans un état normal.
Rt3 ou Rt4 ?

Bonne soirée.
 

A toutes et à tous,

Meilleurs vœux de bonheur à vous et vos proches.
(Que le lion soit avec vous…)


Pierre
 

Pierre, lorsque tu es sur le parcours 1 ou 2, tu fais un appui long sur le bouton au bout de la commande des essuie glaces... ça remet à zéro les parcours 1 et 2...

voilà voilà

Bon réveillon à tous et attention si vous prenez la route

Guillaume


Salut Guillaume,


:) Meilleurs vœux à toi. :)
Trop bon ce truc, j'vais essayer ce soir. Merci.


Pierre
 

Bonsoir,

Pour la remise à zéro des compteurs. Ok pour la technique de guillaume 45 --> un appui long.
Pour changer et passer du mode 1 (instantané) 2 (1er journalier) ou 3 (2eme journalier) un appui court sur le même bouton que précédemment.
Pour passer à un autre affichage : touche mode.

Une petite chose tout de même, de mémoire il me semble qu'arrivé à un certain nombre de km (~65xxx km) sur le rt3 le système bug et ne permet plus le calcul de la moyenne ... et les infos ne change plus.

Par contre si c'est le système rtx qui est planté sur cette affichage. il faut le réinitaliser : Pour le rebooter : appui long sur la touche dark jusqu'à ce qu'il redémarre tout seul correctement et il devrait normalement revenir dans un état normal.
Rt3 ou Rt4 ?

Bonne soirée.



Salut fd44,

Meilleurs vœux de bonheur à toi :D
Merci pour les tuyaux, ce soir je vais faire des essais. Est-ce que tu sais s'il existe une revue technique de l'ordinateur de bord?

Il me semble avoir lu sur le forum que les models 2005 possèdent un rt4. J'ai une 807 NordWest 2005. je vais vérifier.

Bonne journée à toi.


Pierre
 

Bonne année à tous,

Je confirme que mon message de pb ABS venait du contacteur de pédale de frein, j'en ai eu pour 90 € en concession.

++
Serval
 

Il me semble avoir lu sur le forum que les models 2005 possèdent un rt4. J'ai une 807 NordWest 2005. je vais vérifier.
Non, les modèles 2005 n'ont pas encore le RT4 : il me semble qu'il est sorti en 2007 !

Si ton 807 est de début 2005, avec éclairage en vert des compteurs, il a un RT3 (sans disque dur) de type VAN.
S'il est de novembre ou décembre 2005, avec éclairage en orange des compteurs, il a un RT3 (sans disque dur) de type CAN.

Dans le premier cas, la version de son logiciel interne doit être 5.5d (si c'est 5.41, mettre à jour) ; dans le second cas la version doit être 6.6x. Pour le savoir, appui long sur la touche "menu".

Pour plus de détails sur ton RT3, va faire un tour dans la section "électronique embarquée".

:)
 

Bonjour,

Il me semble que Le RT4 soit sorti à partir de fin 2007. Mon dernier 807 de 2007 avait le RT3. et celui de 2008 a bien le RT4.
Pour la doc technique, mes infos viennent de la doc générale du véhicule sur le RT3 (je l'ai en pdf si cela t'intéresse) et des différents forums que j'ai pu consulter associées aux essais que j'ai pu réaliser.

Et surtout meilleurs voeux à tout le monde et bonne journée.
 

Non, les modèles 2005 n'ont pas encore le RT4 : il me semble qu'il est sorti en 2007 !

Si ton 807 est de début 2005, avec éclairage en vert des compteurs, il a un RT3 (sans disque dur) de type VAN.
S'il est de novembre ou décembre 2005, avec éclairage en orange des compteurs, il a un RT3 (sans disque dur) de type CAN.

Dans le premier cas, la version de son logiciel interne doit être 5.5d (si c'est 5.41, mettre à jour) ; dans le second cas la version doit être 6.6x. Pour le savoir, appui long sur la touche "menu".

Pour plus de détails sur ton RT3, va faire un tour dans la section "électronique embarquée".

:)


Meilleurs voeux de bonheur Ched :)

Merci, je prends bonne note de tes infos. Et je vais refaire un tour sur ce sujet :chinois: .

Bonne journée.


Pierre :)
 

Bonjour,

Il me semble que Le RT4 soit sorti à partir de fin 2007. Mon dernier 807 de 2007 avait le RT3. et celui de 2008 a bien le RT4.
Pour la doc technique, mes infos viennent de la doc générale du véhicule sur le RT3 (je l'ai en pdf si cela t'intéresse) et des différents forums que j'ai pu consulter associées aux essais que j'ai pu réaliser.

Et surtout meilleurs voeux à tout le monde et bonne journée.


Salut à toi,

Je veux que ça m'intéresse :pt1cable: c'est sympa :D . Je te laisse mon adresse mail en mp

Bonne journée et meilleurs voeux.


Pierre
 

Bonne année à tous,

Je confirme que mon message de pb ABS venait du contacteur de pédale de frein, j'en ai eu pour 90 € en concession.

++
Serval

Salut Serval, :coucou: et meilleurs voeux à toi.

Merci pour l'info :)

Pierre
 


Bonjour à toutes et à tous,

J'ai toujours des valeurs bloquées sur l'odb. Je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Si quelqu'un connaît le problème, merci par avance.


Pierre
 

J'ai effectué divers essais glanés sur plusieurs forum, comme appuyer plusieurs seconde sur le bouton du levier d'essuie glace, procédure bsi mais sur les deux modes, 1 et 2, les valeurs restent bloquées…

Il n'y a pas de faux contacts sur le bouton du levier d'essuie glace, puisque je peux changer de mode, et j'ai également un message qui me précise que les fonctions sont réinitialisées lorsque j'appuie dessus plusieurs secondes… à n'y rien comprendre…

Si peut-être une solution… il paraît que les 807 passent dans la 4eme dimension…


Pierre