DESENCRASEMENT FILTRE DIESEL (FAP)

Momot76

Peugeot Addict
15 Avril 2008
111
0
0
Bonjour,
mon 807 2,2 HDI de 2003m'affiche ce message "DESENCRASEMENT FILTRE DIESEL (FAP)".
Auparavant, il m'avait affiché ce message plusieurs fois "EFF.DESECRASSEMENT FILTRE DIESEL (FAP)"
à ce moment un ami m'avait conseillé de faire un bon trajet sur autoroute pour le nettoyer, ça a tenu 15 jours avant de me remettre ce nouveau message j'ai 221597Km.
La "cérine" est à remplir tous les combien ? et un message est il affiché pour le niveau ?
Sinon de quoi pourrait venir ce problème ?
Merci

tout les 100000 kms environ pour l'additif ;)

et sinon ça se supprime aussi un fap d'ancienne génération [:hermann:1]

:hello:

tout les 100000 kms environ pour l'additif ;)

et sinon ça se supprime aussi un fap d'ancienne génération [:hermann:1]

:hello:
Bonjour,
Y a il un message pour signaler le niveau de "cérine" ?

Oui, 'niveau mini additif gazole' pour informer que le niveau de cérine doit être refait.

Oui, 'niveau mini additif gazole' pour informer que le niveau de cérine doit être refait.
Je n'ai jamais eu ce message, mais je ne me rappelle plus à quel Km le niveau à été refait

ca c'est pas obligé,il y a plein de vehicule qui ne l'affiche pas ;)

ha ces fap il faut les enlever hihihi

Euh - non. Si le FAP est inscrit dans la carte grise, ta voiture perd son homologation. Ce qui veut dire que même en cas d'accident non fautif, tu n'auras que d'emmerdes, sans parler des conséquences juridiques qui peuvent s'en suivre. Moi, je tiens à mon carton rose...

Et, avec la flambée des zones à protection des particules fines où les voitures sans filtre sont bannies, à moins d'avoir un gyrophare bleu sur le toit, mieux vaut le garder.

Sans parler du fait que ce filtre élimine quand même 95% des particules cancérigènes qui sans lui seraient émis juste à hauteur de nez de nos enfants...

Il y a 30 ans, les mêmes paroles circulaient par rapport aux pots catalytiques qui bouffaient tant de puissance de nos chères voitures... et leurs systèmes de réglage (la sonde lambda) qui ne créaient soi-disant que d'emmerdes...
oublié tout ça. Et merci, on respire.

(pfouh, pas facile de taper correctement quand on a un chat sur les mains...)

et donc il ne te sert à rien!!!

donc valise!!!!, y' pas à chier, c'est tout simple ensuite, si le mécano en est un biensur..............

;) :hello:

Bonjour,
J'ai fait une RAZ des défauts avec mon boitier, puis j'ai mis du "dhp5" et sur 2 pleins je n'ai eu plus qu'un seul message donc un gros mieux car j'étais arrivé à un message presque tous les jours.
Sur un autre forum, ils préconisent de mettre auparavant de l'Ecotec 1111 à titre curatif.
@+ Momot76

Bonjour
j'avais le même probleme sur mon 807 quand je l'ai acheté.
Mon garagiste a demonté les céramiques et les a passé au karcher et depuis plus de problème et ça fait maintenanant 4 ans

[:sniper:9] avec Ced.
La céramique est collée à l’intérieur du pot. :heink:
Voir les forums sur le vidage "physique du FAP" :lol:
@+ :hello:

moi je dirai que les céramique son sertie dans la tôle du fap et donc a part découper dans les alvéoles pour faire un gros trou sans quoi je vois pas comment il a fait ton garagiste

Il a voulu dire que son mécano a démonter le FAP et nettoyé la céramique au karcher je pense !