re a tous, pour répondre à speedemon, si le réservoir est vider après 40.000 km, je ne pense pas que le calculateur additifsoit en cause de mauvais dosage mais plutôt qu'il y a eu un mauvais remplissage en usine! Donc ça devrait passer en garantie
cela dit, la différence entre les premières générations (80.000km) et les FAP actuels (120.000 km), c'est pas exact.
Il y a eu une première génération qui demandait de remplacer le FAP et de remplir le réservoir à 80.000 km.
Une seconde qui reportait l'opération à 120.000 Km.
Puis exactement, c'est pas facile à dire, je n'ai pas le doc sous les yeux étant donné que je suis en congé et tout se trouve au garage
Et pour ce qui est de l'avant dernière génération, le remplissage se fait à 120.000 Km mais l'échange du FAP se fait à 240.000 Km.
Dans ces trois exemples, la quantité varie en tre 4,5 et 5 L. Pour ce qui est de la toute dernière génération, ce n'est plus un réservoir à remplir mais une poche contenant la Cérine et celle-ci contient bien 3L si mes souvenirs sont bons. Et ceci, tous les 120.000 Km pour la poche et tous les 240.000 Km pour le FAP.
Petite info, le ltre de cérine coûte à peu près 25 - 30 euros. Pour ce qui est de la pochette, je n'en ai jamais remplacée donc, je ne connais pas le prix.
Et pour répondre à janfi67, le calculateur d'additif ne se met pas à jour. Le seul problème que je mettait en cause qui justifie son remplacement, est le suivant: - lors de la procédure, il faut télécoder le calculateur additif pour lui dire qu'on a rempli le réservoir de produit. donc, le remtter à zéro.
Mais la plupart du temps, la remise à zéro est impossible même si le PPs signale que le télécodage s'est bien effectué. Vu que le calculateur est bloqué sur le télécodage, il n'y a pas d'autre solution que de le remplacer.
Des gens pourraient se dire qu'il suffit d'inhiber l'option avec le PPS et de vider le FAP mais ne vous réjouissez pas trop vite, c'est une chose impossible car il travail avec le calculateur moteur. Des clienbts m'ont déjà posé la question, j'ai bien-évidement esseyé quand j'avais un moment de temps mais, pas de bol jean-pol...
Et puis, pour les normes EURO4, il est interdit de faire cela Lol.
Ne me demandez pas pourquoi le système est mal fait et ce qui pose problème dans le calculateur, je serai incapable de vous répondre. Nous ne nous occupons pas de cela. Ce genre de questions, c'est au sommet de la pyramide qu'il faut les poser.
En espérent avoir éclerci doutes, je vous souhaite une très bonne soirée.