Voici des infos pour se depanner du message "niveau additif mini"
Référence 1525 AZ = Nouveau calculateur d'additivation carburant, avec nouvelles cartographies adaptées aux 2 types d'additif (EOLYS DPX 42 et EOLYS 176) .Inhibition de la sonde de niveau mini d'additif .
L'information physique de la sonde de niveau n'est plus utilisée .
Le calculateur d'additivation calcule en permanence le niveau théorique du réservoir .
Avant DAM 9491 on a soit le calculateur 1525.X1, soit le 1525.AS (Calculateurs ancienne génération réf sur étiquette du calculateur addgo 01-3).
Dès que la sonde détecte qu’il n’y a plus de cérine, elle remonte une alarme au calculateur qui "beuggue" du calculateur. Comme il n’est pas télécodable, changement obligatoire.
Le calculateur 1525.AZ est la dernière génération. Il ne regarde plus la sonde de niveau. C’est lui qui calcule le niveau théorique de cérine. Celui là est télécodable ! (sur étiquette ceux télécodables sont addgo 03-1 et addgo 02-1)
À épuisement des stocks, la DPR ne livrera plus que le nouveau montage :
référence P.R 1525.AZ (406, 607, 807)
référence P.R 1525.AY (307)
Il faut ensuite avec pp2000 remettre a 0 la quantité totale d'additif injecté se décompose en 2 compteurs :
quantité d'additif déposé dans le filtre à particules
quantité d'additif déposé dans le filtre depuis le dernier remplissage
perso je n' ai pas changé mon calculateur car je suis électronicien et l' ai débeuggé ainsi : j ' ai fait le plein d' additif et inhibé l' arrivée de la sonde du réservoir sur mon calculateur en soudant une résistance de 10khoms entre les broches 5 et 13 (10 kohms correspond à la valeur de la sonde reservoir plein) ,la sonde est elle débranchée ,après deux ou trois démarrage le message niveau mini additif gasoil a disparu (par compte quand le reservoir sera vraiment vide il me l indiquera pas)
certains garage d'ailleur changent le réservoir d' additif complet avec la sonde au lieu du calculateur et ça a l 'air de débeuggé le calculateur mais ça reviend au meme prix .
merci de ton aide.