alertes injustifiées

• Démarrée par Démarrée par peio
  • Date de début Date de début

peio

Peugeot Addict
26 Septembre 2009
50
0
6
Bonsoir,

voila ce qui m'amène, depuis quelques jours à chaque démarrage j'ai l'alerte "ampoule anti-brouillard défaillante". Survient ensuite l'alerte "Niveau de liquide de refroidissement insuffisant". Cette seconde alerte apparaissait une à deux fois dans les premiers temps. Maintenant elle retentit 5 à 10 fois ...

Bien évidement, les ampoules anti-brouillard sont toutes OK et le niveau du liquide de refroidissement est au max.

A votre avis, un lien entre ces deux alertes ? La charnière du coffre ?

salut,

j'ai tenté une réinitialisation cet aprèm, à priori pas d'amélioration :(

Salut,

Pour ce qui ets du niveau de liquide de refroidissement, tres souvent il s'agit de l'electrode qui contre ce meme niveau qui est soit oxidee soit...morte. donc à remplacer ou avec de a chance, à nettoyer.

Por ton défaut sur l'ampoule d'antibrouillard, as tu contrôler m'avant et l'arrière. Si oui et si aucune des ampoules est morte, n'as tu pas un attelage d'installé. Auquel cas regarde la prise sous le PC arrière s'il elle n'est pas oxydée.

merci je vais essayer de regarder cette électrode ... on la trouve ou ? dans le bocal lui-même ?

Pour les ampoules, oui les 4 (devant ET derrière) sont OK et pas d'attelage de monté sur la voiture ...

La sonde se situe sur le bocal en partie avant. C'est un gros carré.
Sinon quand le message s'afiche, les anti brouillards sont acivés ou pas? ca peut parraître con comme question ...mais si tu a un defaut alors qu'ils ne sont pas solicités.... Sinon les ampoules en place sont les bonnes question puissance?

je regarderai la sonde ce week-end je n'aurai pas le temps avant.

A priori la batterie dans le coffre semble bonne. Et l'alerte ampoules AB se déclenche (ait ? je ne l'ai pas eu hier ni ce matin .... peut-être résolue par la réinitialisation du BSI) dès la mise en route, AB éteins. Les ampoules sont celles prévues par le constructeur.

Je vous tiens au courant dès que j'ai "traitée" ma sonde.

Bonne journée.

:hello: si ca l'affiche alors qu'ils sont eteint le probleme ne viens pas des AB , il se peut que la reinitialisation est remis de l'ordre la dedans ;)

Je suis du même avis que labourge89.
Si le defaut survien alors que tu n'as pas allumé tes antibrouillards, il peut s'agir d'un problème de faisceau ou de BSI.
Il s'avère qu'un défaut déja bien connu des posseseurs de 607 existe au niveau du passage de cable sur la malle arrière, au niveau de la charnière. Peut-être un fil coupé ou sur le point.

bonsoir,

le défaut des ampoules AB n'est toujours pas réapparu. Ce point semble donc avoir été définitivement réglé par la réinitialisation BSI.

Pour les niveau liquide de refroidissement, démontage, nettoyage et remontage du capteur hier. Mais toujours la même alarme :(

Je pense que je n'ai plus qu'a aller voir M. Pigeo pour faire l'acquisition d'un capteur tout neuf ...