Gros problèmes de filtres à particules sur 807

lemaitrestephane

Nouveau membre
31 Juillet 2007
1
0
0
123
Depuis l'achat de mon 807 fin 2004, j'ai eu des problèmes de FAP.
Suite à une première alerte "système anti-pollution défaillant", on m'a changé
tout le circuit. J'ai toujours l'alerte "risque de colmatage du FAP" et depuis 2 ans, je vais régulièrement chez le garagiste pour essayer de résoudre ce problème.
Fin d'année 2006, le concessionnaire et Peugeot France ont essayé de résoudre le problème définitivement pour cause de fin de garantie (le véhicule est allé 10 fois au garage au mois de Novembre 2006). Suite à ces différents contrôles, le service client de Peugeot m'a fait comprendre que je n'avais pas une conduite appropriée à mon véhicule : pas assez nerveuse, par assez régulière à 90 kms/h minimum et pas assez de kms par jour (44 kms seulement). Suite à ces différentes remarques,
j'ai essayé de modifier ma conduite et j'ai constaté qu'en suivant leurs indications, le message alerte "risque de colmatage du FAP" revenait beaucoup plus souvent.
Nous sommes partis en vacances le 29 Juillet 2007. Après 500 kms, le 807 s'est mis en sécurité système anti-pollution défaillant : plus de puissance sur le véhicule.
Voir pour faire passer mon problème sous la garantie.
 

Salut,

je vois que ton post date de juillet et qu'il n'y a pas de reponse ...

J'ai le m^me probleme sur un model de la même année: EBRHTB 10/2004 depuis mai 2007 avec environ 87 000 KM .

Le probleme à commencé avec le catalytique defecteux. Mais même message d'erreur : effectuer entretien FAP et finalement mise en securité !
J'ai retiré le catalyseur : même chose ! (1480 euros mo comprise !)

Ce model est donné pour entretien FAP à 120 000 Km !? (environ 700 euros !)
J'ai fait 60000 Km en deux ans. (90 000 aujourd'hui )

De l'info serait bienvenue car j'ai RDV le 16/10/07 au garage.
 

Salut,

je vois que ton post date de juillet et qu'il n'y a pas de reponse ...

J'ai le m^me probleme sur un model de la même année: EBRHTB 10/2004 depuis mai 2007 avec environ 87 000 KM .

Le probleme à commencé avec le catalytique defecteux. Mais même message d'erreur : effectuer entretien FAP et finalement mise en securité !
J'ai retiré le catalyseur : même chose ! (1480 euros mo comprise !)

Ce model est donné pour entretien FAP à 120 000 Km !? (environ 700 euros !)
J'ai fait 60000 Km en deux ans. (90 000 aujourd'hui )

De l'info serait bienvenue car j'ai RDV le 16/10/07 au garage.
 

le service client de Peugeot m'a fait comprendre que je n'avais pas une conduite appropriée à mon véhicule : pas assez nerveuse, par assez régulière à 90 kms/h minimum et pas assez de kms par jour (44 kms seulement).
Ben voyons ! Et pourquoi pas passer un examen d'aptitude pour conduire un 807 HDi :pfff: