a coups moteur 807 2l hdi fap

the_best_nono

Nouveau membre
12 Septembre 2008
4
0
0
bonjour
j'ai un problème d'à coups moteur lors d'accélération moyenne (sortie de rond point par ex) avec un régime moteur entre 1500 et 2000 depuis le mois d'aout sur mon 807 totalisant 140000 Km et le Fap changé à 120000, mon garagiste m'a changé le boitier du filtre à gasoil, une durite, nettoyé le filtre à particule et toujour le même problème
si quelque avait une piste pour résoudre mon problème je suis preneur car mon garagiste cole
Merci d'avance
:)

tous le temps ou c'est intermitent ?
de gros accoup ou de léger ?
2L ou 2L2 136ch ?

Bonjour,
As-tu trouvé d'où venait le problème car a priori je suis dans la même situation.
Merci

bonsoir
Je n'ai plus d'a-coup depuis que mon garagiste à fait appel à l'assistance de chez Peugeot et à changer le débit mètre
plus de message filtre à particule encrassé
si cela peut aider
cordialement

:)

Bonjour,
merci pour l'info, je dois déposé mon 807 au garage lundi soir.
Mais d'une part je n'ai pas de message d'anomalie, ni de voyant qui s'allume et d'autre part depuis jeudi midi, plus aucun symptôme.
A suivre !!!

bonjour
moi non plus je n'avais aucun messages et les a-coup étaient aléatoire, le seul défaut apparent était la régénération du fap mais il ont mis plus d'un mois pour trouver la panne
bonne chance
cordialement

Bonsoir,
J'ai amené la voiture au garage. 0 anomalie sur la valise. D'après le garagiste le problème pourrait venir de la qualité de gasoil.
Si le problème réapparait de bouveau il m'a dit de revenir. Ceci la voiture est sous garantie jusqu') mars 2010.
Si j'ai du nouveau je ferai un post

salut,
je viens d'avoir le même problème durant qques semaines et j'ai trouvé la solution sur ce forum.Il s'agit du poumon "SWIRL" visible sue le dessus du moteur environ 20 euros,depuis réparation plus de symptômesj"éssaie de retrouver le lien avec photo

Bonjour,
Merci pour cette nouvelle piste, j'attends le lien avec la photo avec impatience, en effet hier soir j'ai encore un petit a coup.

Bonjour!

Mon épouse a le même problème sur notre 807 d'octobre 2004, 2.0HDI-FAP, 90'000km avec boite automatique.

Notre garagiste a passé des plombes sur notre véhicule et n'a jamais rien trouvé... On a commencé avec la mise à jour de la boite auto, vidange de ladite boite, suppression de la wastegate... sans résultats probants...

J'ai utilisé le truc trouvé sur ce forum pour "décrasser" le moteur en le faisant tourner à haut régime sur plusieurs km, mais le pb réapparait tôt ou tard, et d'autant plus maintenant que la température est plus basse et l'humidité plus élevée.

J'ai trouvé dans ce post quelques éléments intéressants (c'est quoi au juste ce poumon SWIRL??) mais je suis quand même très intéressé à connaître la suite des événements présentés...

Pour info, je vais faire changer la courroie de distribution à la prochaine révision des 100'000... on ne sait jamais...

Merci pour vos infos!

Bonsoir!

Ce WE, nous avons fait un déplacement relativement long avec notre 807. Samedi, pas de problème, mais dimanche, rebelote, en relance de véhicule avec une pression légère sur l'accélérateur, rien ne se passe, il faut appuyer beaucoup plus franchement pour que le moteur consente à repartir... en émettant de monstrueuses quantités de fumée, on se croirait revenu aux bons vieux diesels d'il y a 20 ans!!

Et encore heureux que nous ayons la boite automatique, je n'ose pas imaginer l'intensité des à-coups avec une boite manuelle!!!

Problème (temporairement) résolu après avoir parcouru quelques dizaines de km sur l'autoroute à fond de 3ème... en espérant ne pas exploser la courroie de distribution par la même occasion, manquerait plus que ça!!!

Je précise que je ne prends du gasoil que dans des stations de marque (Shell, BP...). Sur notre ancienne 306 HDI, le fait de passer du gasoil "supermarché" au gasoil de marque ne nous avait pas forcément fait diminuer la consommation, en revanche, la diminution des fumées noires avait, elle, été spectaculaire!!

Je me suis préparé un épais dossier "à-coup plus courroie de distribution" pour aller négocier âprement avec mon concessionnaire une révision des 100'000km qui promet d'être gratinée... Je vous tiens au courant...

Bonsoir,
J'ai toujours quelques à coups. J'ai relevé que ça commencait dès que le moteur était à température. On garage on me dit qu'il faut attendre une vrai panne. A la prochaine révision (dans quelques jours) je vais insister pour que le swirl soit changé car la garantie expire le 10 mars 2010.
Entre temps si vous avez une piste je suis preneur.

Bonsoir,
J'ai toujours quelques à coups. J'ai relevé que ça commencait dès que le moteur était à température. On garage on me dit qu'il faut attendre une vrai panne. A la prochaine révision (dans quelques jours) je vais insister pour que le swirl soit changé car la garantie expire le 10 mars 2010.
Entre temps si vous avez une piste je suis preneur.

Bonjour!

Moi, quand j'ai des à-coups, ils commencent même moteur froid... Mon concessionnaire était très intéressé par la piste du swirl, il regarde de son côté, même si la base de données Peugeot reste apparemment bruyamment muette à ce sujet :D