surconsomation sur 807

rudyclercx

Nouveau membre
19 Août 2012
2
0
0
bonjour a vous tous
j ai un 807 2l hdi de 2005 ebrhtb
ses vrai quelle a 178000 klm , depuis peut elle a une surconsommation avec des pointes a 30 l/100 elle degage alors une fumée noir et elle a une grosse perte de puissance ,puis elle passe en mode degradée
apres avoir coupée le contact elle repart normalement .
le probleme et pas continuelle
le moteur a l arret tourne comme une horloge
le cossionnaire me parle dejat de changer le fap et un probleme de turbo
j ai remplie le produit du fap , fait un decrassage avec un produit , et fait egalement decrassage de la vanne egr
un copain mecano me parle d une durite qui prend l air ou un probleme de calculateur des injecteurs
j ai peur qu un passage chez peugeot me charge en changement de pieces ( turbo , fap ect ... ), donc avant je vous demande un peut d aide
je vous remerci de touts les conseilles que vous me donnerer par avance merci :bounce:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 807 par Francis
 


Bonjour, :chinois:
As-tu fais un passage à la valise Peugeot ??? :bounce:
@+
non car dejat au tel il ma parlée de turbo et changer le fap avec une estimassion a 1500eur donc avant je voulez prendre la temperature sur le forum pour voir si le probleme etais dejat connu
merci a toi :non:
 

Salut ! :chinois:
Je pense que pour ton probléme le mieux est de commncer dans l'ordre:
Un passage à la valise
Nettoyage du FAP (au karsher car je ne suis pas trés convaincu par les produits nettoyants)
Verification du swirl
Verification et nettoyage vanne EGR
Débimetre
Etat general des filtres (surtout a air)
Regarde aussi dans ton moteur si tu n' a pas de gasoil au niveau de tes injecteurs :D
Si aprés tout ça le probléme persiste effectivement il faudra approndir mais changer un turbo sans faire de recherche un peu juste le diag. :non:
Pour la valise voici un lien qui t'evitera d 'aller chez pigot (50 à 55€ le diag chez le lion)
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
En esperant que ça t' aide :sol:
@+ :coucou:
 

Sur le 2.0 HDI RHB, il y a le système swirl => regarde si la rotule n'est pas cassé / la tige se sort & rentre en fonction du régime moteur ...

Un diesel qui fume noir: mauvais ratio air/carburant, souvent dû au déboitement/trou/mauvaise fixation d'une/des durites d'air => vérifier le long du chemin de l'air, depuis le filtre à air / turbo / échangeur air/air / admission culasse