Perte de puissance 807 hdi 2.0 120 - FV3

bcesoll

Membre
11 Mars 2007
7
0
1
bonjour,

J'ai du faire changer le démarreur de mon Peugeot 807 hdi 2.0 120 - VF3 (165 000 kms) pendant mes vacances de février. Depuis j'ai un manque de puissance notamment à bas régime.

Mon 807 est devenu mou et dans les côtes il s'essouffle, par contre sur plat j'arrive à monter dans les tours mais il lui faut du temps. Pour info la vanne EGR a été changé très récemment.

Je suis passé au garage Peugeot qui m'ont dit avoir besoin de garder le véhicule au moins 48h pour diagnostic :(, ce qui m'a refroidi un peu pour la facture à suivre.

Je n'ai aucun bruit suspect (pas de sifflement) ni aucune alarme/voyant affichés par contre je n'entends pas le turbo se mettre en marche. J'ai parcouru plus de 3000 kms comme ça (ville, autoroute, route de montagne) sans problème, il tourne comme une horloge .... molle, pas de fumée d'échappement ni de consommation excessive, pas d'à-coups.

En parcourant le forum j'ai vu que le meccano pouvait avoir débranché une/des durite(s) (turbo / débitmètre) mais je ne sais pas ou elles se trouvent.

Quelqu'un peut-il m'indiquer (schéma/photos) ou se trouve ces durites (turbo, débitmètre) à vérifier ?

Merci à vous.

Peugeot 807 2.0 HDI 16V 120 cv Confort Pack
type MPE 5416 NM 303
MEC : 07/2006
VIN : VF3 - xxx
 

ca pourrait effectivement etre la durite de commande de turbo qui serait debranchée...

le turbo est entre le moteur et la cabine, il faut regarder par dessous.
tu dois avoir une durite (1cv de diametre) qui va jusqu'à une electrovanne, il faut la suivre et regarder si elle est bien branchéee.

mais le demarreur est de l'autre cote du moteur (sur le devant) donc etonnant, mais il faut commencer par verifier le circuit d'air

regarder aussi la commande de l'egr (si elle reste ouverte, elle empeche le turbo de monter en pression)

et enfin controller le debitmetre qui est juste apres le filtre a air.
 

Merci Alex50 pour les points à vérifier.
Par contre je ne suis pas meccano mais je saurais mettre les mains dans le cambouis s'il le faut avec des explications/tutos
C'est pourquoi je recherche un schéma/photo du moteur avec les emplacements des pièces (egr/débitmétre/ev/turbo) pour voir à quoi ça ressemble et ainsi pouvoir vérifier s'il n'y a pas un problème de durites.
 

d'où etes vous ?

pour les tutos et photos, regarder ce qui existe déjà en section 807 et 607 (meme moteurs) ca vous permettra d'identifier les composants (depose turbo en section 607 par exemple)
 

Je suis du 91 près de Brétigny sur Orge.
Le meccano m'avait dit avoir eu du mal à trouver/changer le fusible du démarreur qui avait grillé. Il n'y a bien sur pas de fusible pour le turbo mais y a t il un fusible à vérifier pour d'autres composants (EV, ...) ou une durite pas loin qui peut être débranchée ?
 

Ca peut etre plein de choses (durite de depression, defaillance d'une electrovanne, electronique.......) dur d'aller plus loin sans passage valise et inspection des pieces, test au voltmetre du debitmetre etc...
 

Euréka !
Après avoir suivi toutes les durites je viens d'en trouver 2 débranchées sous la goulotte de câble, ça doit être le circuit de dépression, j'ai pu les rebrancher à l'aveugle mais je sais pas sur quoi, boîte de dépression ????
En tout cas j'ai retrouvé du tonus !
Encore merci Alex50 pour tes pistes de recherche.
durite.jpg