Perte de puissance 807 2l2 hdi

Skull06

Membre
23 Octobre 2017
15
0
0
Bonjour à tous !
Je vois qu'il y a des connaisseurs de cette fameuse 807 ..

Je vais essayé vous expliquer au mieux mon problème sur ma 807 2l2 hdi 215000 km de 2004

J'avais sûr l'ODB l'anomalie anti pollution qui s'allumait et là perte de puissance (1 Bus !)
le fait de couper le moteur et de redémarrer n'enlevait pas le voyant anomalies mais la puissance revenait .
Donc jai parcouru les forums et j'ai vérifier les éléments suivants ?:

Le swrill était défectueux je les remplacer donc la il bascule bien.

Le debimetre j'ai voulu le nettoyer et j'ai casser les petites lamelle grrrr. Donc j'en ai commander un et je les remplacé.
Réf 5 Wk9628 .
(J'ai 1 doute sur ce débitmètre car celui d'origine avait des petites lamelle et sur celui que j'ai reçu il y a 2 résistance !!!???)

Donc après ça le défaut anomalie à disparue mais par contre maintenant en dessous de 2000tr dur dur ça n'avance pas !!!!!

Et après avoir lu énormément sur ces différents problème je suis perdu Help !!!!merci
 


verifier les ev egr et turbo
le circuit de vide
ca resemble a une egr qui ne ferme pas completement ou un turbo sans geometrie fonctionnelle
 

Merci pour la réponde .
Comment puis je vérifier les EV ?

J'avais de l'idée de suprimer lEgr et faire 1 essaie !mais pareil je ne c'est pas trop comment .
Débrancher la fiche bleu ensuite mettre 1 plaque à la sortie de l'admission et boucher le tuyaux de L'EV .! Est ce 1 bonne idée ? Merci.

Par contre avant que je remplace le Swrill et le débitmètre ,j'entendais bien le turbo siffler !là je l'entends toujours mais beaucoup moins!
 

Si je suprimer lEgr et je laisse brancher le tuyau qui va à la pipe (tuyau inox ) ça va aller ??
 

tu met une plaque,tu auras une remonté de defaut a la valise(egr bouché ou obturé)
 

Faut il mettre 1 plaque côté pipe et sur le tuyaux inox ?
Ou
mettre la plaque entre la pipe et le tuyau et serré le tout ?
 


Oui je débranche la fiche bleu. Je m'occupe de mettre en place la plaque demain .....
Et je vous dit le résultat. ..
 


@skull06: fait l'essai en débranchant la prise électrique du débitmètre et roule un peu. Si le véhicule est tout aussi mou et pas de différence qu'avec le débitmètre branché, c'est le débitmètre en cause. Si c'est encore plus mou, le débitmètre n'est pas en cause.

Vérifier le circuit de dépression et le fonctionnement des clapets, au niveau des clapets sur la grosse durite d'air juste avant l'admission d'air culasse moteur.

Sur ce moteur 2.2 HDI de 2004, la vanne EGR est commandée pneumatiquement; l'ECU gére la commande électrique de l'électrovanne. Il devrait suffire de débrancher la prise électrique de l'EV.
Perso sur mon 2.0 HDI 2005, j'ai juste bouché le tuyau de dépression qui arrive sur l'EV de commande de l'EGR. Comme au repos la vanne EGR est physiquement fermée, n'ayant plus de commande pneumatique pour l'ouvrir, elle reste fermé. Egalement mis une plaque au niveau de la jonction de la canalisation metallique EGR sur la culasse moteur: plus pour éviter le dépot d'huile, provenant de l'air d'admission, sur cette canalisation où plus aucun gaz d'échappement ne circule.