perte de puissance a froid

cris14

Membre
21 Février 2017
12
0
0
bjr a tous , voila j explique mon problème je suis en possession d un 807 hdi 2L 107CH année 2004 , j ai changer tous les filtres et en mm temps j ai changer l eau et après j ai rouler sur 2klm mais sans la boite a aire et j ai eu le voyant anomalie anti pollution allume et donc du coup j ai une perte de puissance. je peux que monter jusqu a 3000TOUR. passage chez Peugeot valise dit que le débiteur d air et mort et le capteur de bouchon . effectivement le débitmètre est mort il manque les deux lamelles je change le débitmètre mm ref etc.. mais rien ne change c est mm pire donc du coup j ai remis l ancien mais c est pas fini car j ai remarque autre chose , une fois que la voiture est chaude je m arrête pendant 2 a 3 MINUTE et je redémarre et la voiture marche tres bien a part que j ai toujours le voyant anomalie anti pollution qui reste allume
qui aurai une idée a mon problème et aussi quand on changer le débitmètre faut il passer la voiture a la valise
 

Deja il faut etre sur de ton debitmetre,
Ensuite, il y a des erreurs fugitives et des erreurs permanentes.
Certaines erreurs disparaissent au prochai demarrage, d'autres au bout de 2 demarages si le defaut ne s'est pas reproduit.

Donc met un bon debimetre et regarde si le voyant disparait au bout de 2 jours.
 

Pas besoin de valise apres remplacement du debimetre, sauf pour supprimer le code erreur sans attendre 2 demarrages ;cycle complet avec chauffe moteur puis refroidissement)
 

salut alex50 merci d avoir repondu quand je mets l autre debimetre le defaut s en va mais j ai tjrs pas de puissance et pourtant le debimetre a les mme ref que le mien (5WK9 628 PBT_GF3) 9632215280

LA j attends de recevoir mon TEMPSA PP2000 Lexia 3 V7.65 et je ferai bien ce qu il dit mais je suis pas un expert donc j aurai besoin de vous lumieres
sinon je pensais avec l ancien debimetre rouler avec et quand tous marcher bien sauf qu il y aura le voyant d allumer remettre l autre debimetre pour voir quand pense tu alex50
 

contrôle ton debimetre avec un voltmetre (manip a voir sur youtube) en verifiant la tension aux bornes lorsque le moteur tourne.

il faut eliminer les problèmes un par un plustot que tatonner. avec l'electronique, il a souvent des défauts croisés ou provoqués , donc il fau tfaire progressivement.

quand tu auras un debimetre en bon etat et ton lexia, tu auras bientôt trouvé ta panne...

(juste comme ca, as tu controlé ton swirl ? c'est LE probleme qui revient souvent et cree ce genre d'erreur...)
 

ok mais j ai pas de voltmetre et avec une ampoule de voiture je peux teste si il y du jus sinon pour le swirl non j ai pas controler mais je sait pas comment en fait on peut le controler a loeil ou pas
 

Il faut un voltmette pour voir si la tension evolue quand plus d'air passe.

Pour le swirl, oui ca se controle a l'oeuil. Quand le moteur depasse les 2500 tours, le levier de swirl doit basculer. Tres simple a controler en 5 secondes
 

j ai controler le swirl oui il marche , en route la petite barre reste en haut et quand j accelere la petite barre descend donc je pense qu il est bon parcontre j ai remarquer qu il y avait de huile de ce cote la et sur de la petite barre du swirl il y en a un peu il faudra que je me trouve un volmetre
 

petite nouvelle j ai recu ma diagbox mais ca pas etait tres concluant je sais pas si je l ai mal installer ou pas il ne trouver pas de defaut alors que sur la voiture c etait marque anomalie anti polution et anomalie de charge de batterie effacement de defaut impossible car pas de defaut , j ai fait un diag complet plusieur defaut apres la lumiere du defaut (motor) et partie
le ledemain je prend la voiture plus de defaut la voiture marcher tres bien alors que j ai le debitmetre qui est mort car les deux lamelles sont parties qui aurai une reponse je vais reprendre la voiture tantos en verra bien je tiens au courant
 


Attention l'effacement des codes défaut doit toujours se faire moteur arreté.
Pour la lecture des calculateurs, moteur en route ou pas, selon ce que tu veux observer.


J'ai aussi eu le cas débitmètre physiquement foutu: le moteur n'a aucune pêche à l'accélération et le voyant moteur ne s'allume jamais.
Uniquement en observant la mesure retournée par le débitmètre, cela reste d'un calme plat, plat quelque soit la demande de charge (accélérateur) et le régime moteur => changement du débitmètre et la puissance est revenue.

Dans ton cas, si voyant diag allumé, il y a un/des défauts mémorisés. Fait une lecture avec PPS2000.

Une possibilité expliquant les démarrages impossibles à froid et à chaud: le capteur de haute pression sur la rampe commune, qui déraille et pas encore complétement foutu.
Une lecture de l'info 'pression rampe commune' peut donner des indications.
 

salut jlucmx j ai faut une lecture avec le pp2000
resultat

defaut fugitif ( local ) signal temperature air admission court de circuitau plus ou circuit ouvert

fugitif distant, signal contacteur de frein defaut de communication
code defaut calculateur p 0571
regime moteur 0 tr/mn
debit demandé 58Mn3/coup
tension batterrie 8.8 VOLT

fugitif local signal debimetre , coherence, debit d air trop bas
code defaut p0101
regime moteur 771 tr/mn
consigne debit d air 229 mg/coup
temperature d air 27°c
debit d air d admission 47 MG/coup
pression du turbo 988mbars

defaut fugitif defaut du circuit d air EGR debit d air inferieur a la consigne
code defaut P0401
regime moteur 771 tr/mn
consigne debit d air 2538 tr/mn
RCO eletrovanne EGR 4%
debit d air d admission 12 mg/coup
debit réel 22mn3/coup
 

Ce sont tous des défaut fugitifs: les effacer et voir qui revient.

Inspecte le circuit de dépression: durites petite section, qui relient les électrovannes (EGR, Turbo, ..) les vannes et clapets/papillons (vanne EGR, admission air frais, admission air EGR, swirl) avec la dépression créée par la pompe à vide
 


oui moi aussi car la batterie ce décharge des moments j ai le voyant batterie qui s allume et 5mn apres il s eteint et parfois je fais 20 klm et la batterie est a plat mais j ai tester avec un multimetre l alternateur recharge quand le voyant n est pas allumer l alternateur a etait changer neuf il y a deux ans j etais voir un garage il as teste et la il recharger pas 5 MN apres je l ai tester il rechargeait 14,2vlt le garagiste dit que ca peut venir des charbons
pour l autre probleme j ai plus de voyant d allumer j ai debrancher le rechauffeur de gasoil et aussi une prise au niveau du moteur cote passager mais que j ai remis aussitot et la plus de voyant et la voiture marche un peu pres bien a voir dans le temps et j ai trjs le debimetre ou il y plus de lamelles franchement je ne comprend plus rien
a suivre
 


bon de retour pour le probleme de la batterie c etait l alternateur je l ai remplacer et pour ma perte ba j ai laisser pour le moment je roule sur 5 klm je m arrete et je redemarre et plus de perte sauf tjrs le voyant d allumer