ralentit 807 2.2l hdi

jmthial

Membre régulier
4 Octobre 2014
38
0
0
126
bonjour
jais un petit soucis, après une defap et reprog suite a un défaut pollution(qui n’était pas la cause je crois)le fap et le cata il etait cassé et se promenais dans la parti fap.
je pousse les rapports et rebelote défaut pollution et voyant allumé
le ralentit n'est plus stable entre 800 et 900 voir plus fumé plus forte odeur d’échappement
je débranche le débitmètre tout rentre dans l'ordre mais plus de puissance je rebranche et débranche le
capteur pression qui se trouve sur lm'échangeur air/air sa fait le même tout rebranché un coup de diag

défaut p 0380 _ p 0100 _ p 0110 _ p 0235 _ p 0243 _p 0403

le lendemain plus de voyant défaut mais toujours les symptômes au ralentit

swirl contrôler fonctionne

débitmètre remplacer 80 € sur le net l’intérieur n'est pas tout a fait pareil
je m'explique dans le vieux il y a deux filaments et une boule noir dans le nouveaux c'est un filament et deux boules noir mais comme je débranche l'un ou l'autre le résultat est pareil je me demande si sa vient pas de la vanne egr
quel q'un a t'il eu se genre de probleme ?

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 807 par UncleBenS

:hello:
salut il faut vérifier si ton ancien débitmetre avait 5 ou 6 broches le problème vient peut être de là ;)

@+ :hello:
fred

je pense que les capteurs de nos cher Peugeot doit être pris chez Peugeot quand pensez vous ?

pour mon débitmètre
siemens 5 broches
5WK9 628 PBT-GF 30
9632215280
Le nouveau est 5 broches

j'ai choisi le 807 le premier sur le deuxième je n'arrive pas a me connecter
la deuxième sa doit être 807 can
j'ais le vin vf3eb4hwg13151597

apres j'ai edc 15c2

la en se moment je n'ais plus de témoin allumé
je vais redémontrer le débitmètre pour contrôler le nombre de broche mais commander un 5 broches
mais l intérieur n'est pas pareille je prend une tof quand je le démonte pour comparer
je vous tient au jus.

OK mais quand je supprime les défauts j'en ai plus
appart le post combustion préchauffage
je roule national autoroute aucun défaut
mais toujours ce problème a bas régime
c'est pour sa que sans défaut avec ce problème j'essaye par élimination mais bon
sa m’embête de changer le débitmètre et que se n'est pas lui ?
la capture sur débit d'air c'est pas la bonne?
pouvez vous me dire quelle option choisre dans diag
il n'y a que lui qui fonctionne pps ne marche pas

le plus simple de laisser le controle à distance de ton diag à quelqu'un qui sait s'en servir...

En fait Ced te propose de voir le diag de ton bus a distance recherche sur le fofo c'est une procédure que notre champion fait très souvent :whistle:

tu installes teamviewer sur ton ordi que tu trouveras sur le net

il faut que ton pc de diag soit connecté au net dans la voiture

je t'envois un MP avec mes coordonnées, on se cale un moment et je te fais ton diag à distance de chez moi quoi ;)

:hello:

ok
par contre pour le diag justement je m'en sert sans le net il n'y pas de risque de blocage du logiciel?

pour mon problème de ralentit apparemment sa a l'air de fonctionner
se que j"ai fait.
j'ai obstruer l"entré de l'egr avec une plaque et depuis ralentit stable et plus de fumer ni d'odeur d’échappement
vu que c'était seulement au ralentit que le problème apparaissait
je pensais que mon débitmètre neuf que j'ai eu sur le net était défectueux.
donc apparemment sa doit être la vanne egr qui doit être bloquer en position ouverte envoi les gaz a l’admission créant une perturbation a bas régime je vois que sa pour l'instant.
d'autre avis sur mon analyse..

salut a tous et une bonne année 2015
bon je reviens sur mon bus je ne sais pour qu'elle raison 400 km d'autoroute regul a 130 kmh
et mode dégradé un coup de valise effacement et sa repart je fini les 450 km qui me restait sans soucis je roule 1 semaine en ville pas de soucis je rentre chez moi direction Montauban et la au bout de 400 km quelle que raté la même défaut mode dégradé mais sans voyant il c'est mis après je passe le diagbox problème débit egr ? elv egr ? javais isolé la vanne avec une plaque et débranché la fiche bleu donc je l'ai remis rien et mode dégradé persistant par moment le moteur tourne normal même avec le mode dégradé
je ni comprend plus rien a cette voiture .
je vais contrôlé tout les ELV les durites démonter l'egr turbo et tout nettoyer et après on verras
si quelle qu'un a une idée elle est bien venu
je vous remercie