Turbo

oggy17

Membre
23 Novembre 2008
16
0
0
Salut !

Lorsque j'ai changé mon démarreur, j'ai voulu faire un essai avant de remonter la boite à air.

J'ai quand même rebranché le débitmètre.

Puis j'ai plusieurs essais de démarrage pour voir si tout allait bien. Ce fut le cas pour mon démarreur.

Quelques minutes plus tard lorsque j'ai voulu repartir avec la voiture, j'ai eu le voyant "defaut moteur" + le fameux "anomalie antipollution".

J'ai un peu roulé avec, et une heure ou deux plus tard, lorsque j'ai redemarré le moteur, les défaut avaient disparu.

Je suppose que le problème venait de mes essais successifs, et en plus sans boite à air. Le calculateur a alors détecté un défaut.

Seulement, depuis je me renseigne sur ce défaut sur le net, et ô (mauvaise) surprise je constate que nombre de propriétaires de 807 ont eu ce message qui était en fait les prémices d'un turbo HS.

Ma question est simple:

Y a t'il quelqu'un qui a fait un kilométrage honorable avec le 807 sans être confronté à un turbo défectueux ? :p
 


tu as eu le problème au bout de 25000 kms ou tu as pour l'instant fait 25000 kms sans avoir eu le problème ?
 

Bonjour,
Cela ne veut rien dire,mon 2.2 130cv à 225000 kms d'origine et mon turbo ce porte bien(enfin j'espère encore longtemps),vidange à 20000 kms ,après un parcours autoroutier,je laisse tourner le moteur une petite minute avant de le couper,cela permet une bonne lubrification du turbo avant arrêt.Moteur froid demarrage en douceur tant la température d'eau n'a pas décollée >50°
 

Bonjour à tous ! mon C8 2.2 Hdi de 2003 se portait aussi bien jusqu'à il y a peu .... a 121.000 Kms on m'annonce un turbo à changer .... alors la faute à pas de chance ???? et moi aussi je laisse mon moteur tourner avant de l'arrêter et je ne tire surtout pas dessus s'il est froid mais bon ..... bon courage !
 




Certains disent que lorsque le FAP est proche du colmatage (ou du moins necessite un nettoyage), celui-ci crée des effets de contre-pression dans le turbo qui peut a terme lacher...

et toi Gilles061971, quels sont les symptomes ? "Systeme antipollution defaillant" ? Peugeot sont ils sur d'eux quant au diagnostic ?
 

Certains disent que lorsque le FAP est proche du colmatage (ou du moins necessite un nettoyage), celui-ci crée des effets de contre-pression dans le turbo qui peut a terme lacher...

et toi Gilles061971, quels sont les symptomes ? "Systeme antipollution defaillant" ? Peugeot sont ils sur d'eux quant au diagnostic ?

Bonjour sur mon C8 , les symptômes dont les suivants : bruit de roulement au départ et "anomalie antipollution" à l'arrivée ! j'ai cherché mon véhicule ce soir et la le turbo est vraiment HS car ça n'avance plus ..... je vais tenter demain un reset du BSI pour voir si ça change quelque chose !
 



Effectivement...

Mais est il sur que ce soit réellement le turbo ? Il m'est arrivé de lire que Peugeot changeait facilement cette pièce pour s'apercevoir qu'après la panne n'avait pas disparue....
 

Mais est il sur que ce soit réellement le turbo ? Il m'est arrivé de lire que Peugeot changeait facilement cette pièce pour s'apercevoir qu'après la panne n'avait pas disparue....
+1
 

Bonjour à tous.
Pour les problèmes de Turbo non élucidés faite un tour sur ce forum et ne changez pas votre turbo
sans passer par là.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/pollution-anomalie-turbo-sujet_32349_5.htm
A+ :non: