Anomalie antivol electronique

patryjoel44

Membre
23 Mars 2014
12
0
1
123
Bonjour,

Mon Ulysse 2.2HDI de 2003 (idem 807) de démarre plus et j'ai l'indication du défaut : "Anomalie antivol électronique"

Voila ce qu'il s'est passé:

- Ce matin : avec le froid, la voiture n'a pas réussi à démarrer (mais, le démarreur tourne) . Au bout de quelques essais, le moteur ne veut plus rien savoir : je pensais a une panne de batterie.

- Je viens de mettre une batterie neuve : le moteur ne démarre toujours pas (le démarreur ne se lance pas). Et j'ai toujours l'indication du défaut : "Anomalie antivol électronique".
Les autres équipements électriques fonctionnent.

Je ne comprends pas ce qui se passe.
D'où peut venir le problème

merci pour votre aide
 

salut
sur certain 807 et clones (c'est le cas sur mon Ulysse 2 2,2 de 2004), en cas de débranchement de la batterie, le défaut "anomalie antivol électronique" apparait.
pour démarrer, il faut verrouiller les portes avec la télécommande, puis les ouvrir avec la télécommande et normalement la voiture démarre.
tu peux aussi essayer un reset bsi, au cas ou le changement de batterie aurait été fait à l'arrache:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

tu devras refaire la procédure avec la télécommande pour démarrer
 

Merci pour la réponse rapide.

J'ai fait la manip avec la télécommande...
Ensuite , je viens de faire le reset BSI.

Et cela ne donne rien : et j'ai toujours le message d'erreur.
 







as tu appuyer sur le contacteur d'inertie?

Ou est situé ce contacteur? je le l'ai pas trouvé......



Pour les fusibles : je les ai vérifié , ils sont Ok

Pour la pompe basse pression, je n'ai pas pu vérifié. Lorsque je tourne la clé de contact, il ne se passe rien (aucun bruit!!!)

maintenant , le voiture est passé en "mode économie actif"
 

le gros bouton rouge ,sous la baie de pb,au dessus du turbo
 


Ce matin, le concessionnaire a fait le diagnostique.

Résultat : panne de démarreur.... tout simplement mais avec une jolie facture de 736€


Les indications de l'ordinateur de bord ne sont pas fiable....
 

:coucou: pour ma part sur la 308 de ma femme le demarreur était en cours jus et aucun defaut n'est apparu sur l'ODB. pour ton cas je pense que ta voiture s'est mise en sécurité pour pas que ça flambe :pt1cable: d'où le message "anomalie antivol électronique"..... et l'info pour moi est fiable.

@+
fred
 

Par "pas fiable", je voulais simplement dire que l'ordinateur de bord m'a plutôt dirigé vers une panne d'électronique ou de capteur électrique.....

J'ai oublié de vérifier un problème simplement mécanique . Le démarreur, j'aurais pu de changer moi-même à moindre cout...

La prochaine fois, je serais plus vigilent.. :)
 

j ai mon 807 ne demare plus il m indique un message ki dit clefs oublier ou antivol!! mais clefs sont rester sur le micro ondes pendant trois jour vous penssé k cees possible kel cesoit deprogrammé,,,