Probleme electronique apres changement de demarreur ?

resultat des essais : sans cable branché RAS
petit cable branché seul RAS
gros cable branché seul RAS
Les deux cables ensemble : au coup de démarreur le moteur tourne plus ou moins normalement et message "anomalie antivol". Par contre pas de phenomene de reset quant a présent
 



centralisation actionnée deux fois, le moteur tourne toujours plus ou moins correctement (a vrai dire un peu comme avant) puis explosion et "reset".
Je commence à penser que Yann a mis le doigt dessus en y réfléchissant, quand le démarreur tourne rien ne se produit à part l'entrainement du moteur plus ou moins correctement ( a vrai dire un peu comme avant) mais le "reset" se produit à la première explosion. Serait-ce du à un des modules du BSM qui gère l'alimentation ou la carburation ? Ca me semble logique.
 





ok voici donc, penser a monter le son, le reset survient au 2eme coup de demarreur. Pas besoin de pop corn

http://www.mediafire.com/file/l22xick0i42u47d/VID_20180223_183446.mp4
 

OK vu, donc, vérifie que tes cosses batterie sont bien en place surtout la sauterelle du +, bien posé au fond!!!

est ce que tu entends la pompe de gavage tourner qd tu mets le contact?
 



si ca reset a chaque fois,pour moi ton demarreur est deffectueux il se met en court circuit et casse la gueule a la batterie.
si elle n'a pas demarré a la poussette,tu aurais du essayer aussi en 1er,mais si pas de demarrage,pour moi pas de soucis bsm,reste le defaut transpondeur si ca s'affiche,sans valise c'est pas tres simple.

mais le symptomes de demarrage foiré fait quand meme bien penser a un bsm hs,tire la avec une corde ou autre et essais en premiere
 

ce qui est bizarre c'est que c'est toujours au second coup de démarreur

et au premier il ne part pas alors que ca devrai vu comment ça tourne...

mais suis d'accord que le démarreur serai une piste mais dejà fait apparement...
 

Bon je vais commander un BSM et vous tiens au courant dès monté. en vous remerciant de votre temps et partage.
 

Salut à tous, je suis de retour pour l'épilogue de mes aventures.
J'ai reçu et donc changé le BSM sans succès, le même symptome apparaissait donc, comme prévu, direction Citroen local et valise (au bout de quelques jours quand même)
Je reviens d'avoir été aux nouvelles : défaut de deux capteurs moteurs ( celui du PHM et celui d'allumage d'après ce que j'ai pu lire et comprendre sur le devis). Du coup une facture a prévoir de 230 euros environ. Je pense que je ne m'en tire pas trop mal sur le coup.
Où est-il ce bon vieux temps où la vrai mécanique se réglait à l'oreille et où il suffisait d'y aller par élimination pour trouver une panne, même électrique ????? Enfin, faut savoir vivre avec son temps.
En tout cas je vous remercie encore de votre temps et orientations, j'ai malgré tout encore appris des choses.
Sur ce, je clos ce fil et vous dis à bientôt, qui sais ? Je pourrai peut-être me rendre utile un jour.