Problème centralisation 206

Nalexxxx

Nouveau membre
16 Novembre 2014
1
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une 206 SW de décembre 2014 (mux) avec la centralisation qui ne fonctionne plus, voici les symptômes :

- La télécommande ne fonctionne plus ou est désynchronisée (j’ai changé la pile, j’ai essayé toute les manipulations trouvées sur les différents forums pour la resynchroniser mais rien ne fonctionne).

- L’ouverture des portes ne déclenche pas l’ouverture de toute les portes, cela n’ouvre que la serrure utilisée (conducteur ou passager).

- Lorsque je suis dans le véhicule si j’ouvre ou ferme avec le loquet d’une des portes à l’avant, j’entends bien un clic/clac au niveau du relais / BSI. En revanche si je fais la même manipulation à l’arrière je n’entends rien.

- Le véhicule est passé dans un garage Peugeot avant que je l’achète, le technicien n’était pas certain de la provenance de la panne, peut-être le BSI à remplacer (environ 600 € avec la main d’œuvre).

- Autre remarque, il faut que la porte passager avant soit ouverte afin de pouvoir ouvrir le coffre.

Je ne souhaite pas faire de gros frais pour cette réparation (ce dysfonctionnement m’a permis d’acheter le véhicule à un bon prix) si cela doit rester comme ça, ce n’est pas très grave, au final la centralisation à distance n’est qu’un gadget. En revanche j’aimerais pouvoir réparer la centralisation de toutes les portes, c'est-à-dire lorsque j’ouvre une porte avec la clé dans une serrure, toutes les autres s’ouvrent en même temps.

J’ai entendu parler d’un matériel permettant de faire une analyse complète notamment la gestion de l’ouverture des portes (PP2000 ou diagbox) qui me permettrait peut-être de faire un diagnostic avant de démonter les portes pour vérifier les serrures ou moteurs de centralisation. Je disponible déjà d’un boitier ODB2 mais celui-ci ne me permet pas d’accéder à tous les autres composants du véhicule.

Seule chose que je n’ai pas essayé est de débrancher la batterie plusieurs minutes (j’ai trouvé cette info sur un forum, cela permet apparemment de réinitialiser le BSI). Mais n’ayant pas le code de l’autoradio j’ai peur de faire cette manipulation.

Voilà, j’espère que vous pourrez m’apporter vos connaissances concernant cette problématique.

Merci d’avance à tous ! :) :) :)
 

effectivement une analyse avec diagbox est opportun.
pour ton code radio, si elle est tjs d'origine je peux te le fournir, il me faut les 8 derniers chiffre de ton N° VIN.
 

- Lorsque je suis dans le véhicule si j’ouvre ou ferme avec le loquet d’une des portes à l’avant, j’entends bien un clic/clac au niveau du relais / BSI. En revanche si je fais la même manipulation à l’arrière je n’entends rien.
Le claquement de relais dans la BSI est bon signe concernant la santé de la BSI. A priori elle fonctionne correctement.
Tu pourrais essayer une autre manip, dans la voiture, portes fermées, essaye avec le plip pour voir s'il y a aussi ces mêmes claquements de relais.

Tu as vérifié les fusibles ? En particulier celui qui alimente le verrouillage centralisé, mais je ne sais pas dire lequel c'est.
Edit : Fusible F16 sur la BSI, et MF5 sur la BSM.
Seule chose que je n’ai pas essayé est de débrancher la batterie plusieurs minutes (j’ai trouvé cette info sur un forum, cela permet apparemment de réinitialiser le BSI). Mais n’ayant pas le code de l’autoradio j’ai peur de faire cette manipulation.
Sur 206 mux, il n'y a pas de code pour l'autoradio (si c'est un modèle d'origine en tout cas). Tu peux y aller tranquille pour le reset BSI. Mais je doute fort que ça résolve quoi que ce soit pour ton problème.