Fermeture centralisée HS

maxxwel

Nouveau membre
11 Octobre 2010
3
0
0
123
Bonjour à vous tous,

Avant de commencer, désolé si je me suis trompé de catégorie entre "Entretien" et "Questions techniques".


Depuis deux jours, la fermeture centralisée de ma 206 ne fonctionne plus:
- 206 2.0L HDI Quicksilver / Nov 2004 / 106 000km
- Lorsque que je clique sur la télécommande, les clignotants s'allument (ce qui montrent que ce n'est pas un problème de réception ni de télécommande) mais rien ne se passe de plus. Aucune porte ne se ferme.
- Lorsque je ferme manuellement la porte conducteur, même problème, rien ne se passe d'un point de vue fermeture centralisée. Seule la porte en question se ferme.
- Le fusible semble tout bon
- Lorsque j'appelle la fermeture centralisée (que ce soit avec la télécommande ou depuis la porte conducteur) j'entends un "tic (2secondes) tac" (une fois) sous le volant. A priori on a bien une impulsion qui part.

J'ai déposé la voiture ce matin chez Peugeot et verdict :
Court circuit du module de centralisation ainsi que des deux serrures (conducteur + passager)
Montant 483€ pour deux serrures + module + main d’œuvre + recherche de panne

Je trouve ça exorbitant !!!

Et surtout j'ai de vrai doutes. Je m'explique:

1/ Dans l'hypothèse où il y a bien eu un court circuit : Pourquoi deux serrures et pas trois avec le coffre?

2/ Est-ce possible d'avoir un cour circuit sans que le fusible ait sauté?

3/ De ce que j'ai compris, l'impulsion part de la serrure conducteur jusqu'au module pour ensuite aller dans les autres serrures. Ca voudrait dire que la serrure conducteur aurait court-circuité, puis aurait fait court-circuiter le module qui lui aurait fait court-circuiter la seconde serrure? Ça fait un peu beaucoup non? Autant jusqu'au module je veux bien le comprendre, mais que ça aille jusqu'à l'autre serrure?

4/ Et au sujet du tic...tac au niveau des fusibles, ca veut bien dire que la serrure conducteur envoi une impulsion non? Comment pourrait-elle si elle a grillée? Est-ce bien indépendant?


Bref, déjà que notre confiance n'est pas très élevée envers les garages peugeot (sans vouloir faire de généralités bien entendu) là j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un âne et je me tourne vers vous pour avoir votre avis éclairé !!

Alors, info ou intox? :D