Bonjour,
Suite au forçage de la serrure de ma 206, le mécanisme de fermeture centralisée ne fonctionne plus correctement.
Lorsque la voiture est ouverte :
- Si j'actionne le bouton de fermeture à distance sur la clé, tous les loquets descendent et remontent aussitôt, sauf le loquet conducteur qui ne bouge pas, malgré un gros bruit provenant de la serrure.
- Si je mets la clé dans le barillet côté passager, idem.
- Si je suis à l'intérieur de la voiture, portes fermées, et que j'appuie sur le loquet côté passager, idem.
- Si je suis à l'intérieur de la voiture, portes fermées, et que j'appuie sur le loquet côté conducteur, la voiture se ferme bien, avec le même gros bruit.
- Si je suis à l'extérieur de la voiture, la seule possibilité pour fermer la voiture est de tourner la clé dans le barillet côté conducteur, et la voiture se ferme bien avec le même gros bruit.
Lorsque la voiture est fermée :
- Si j'actionne le bouton de fermeture à distance sur la clé, tous les loquets remontent sauf le loquet conducteur, et la porte conducteur reste fermée, et toujours le même bruit ...
- La seule possibilité pour ouvrir la voiture est de tourner la clé dans le barillet côté conducteur.
J'en ai déduit que c'était la serrure mécanisée dans la porte conducteur qui était en tort.
Je pense qu'en changeant donc cette pièce, ça pourrait régler mon problème.
http://www.garage-polaert.fr/bloc-serrure-avg/1560-bloc-s.html
J'arrive à démonter sans problème la garniture de porte, mais j'ai du mal à sortir la serrure. Je n'arrive pas à désolidariser la serrure de la tringle qui va vers la poignée extérieure. Quelqu'un sait-il comment s'y prendre ?
N'hésitez pas à me dire si je me trompe quelque part !
Merci !
Suite au forçage de la serrure de ma 206, le mécanisme de fermeture centralisée ne fonctionne plus correctement.
Lorsque la voiture est ouverte :
- Si j'actionne le bouton de fermeture à distance sur la clé, tous les loquets descendent et remontent aussitôt, sauf le loquet conducteur qui ne bouge pas, malgré un gros bruit provenant de la serrure.
- Si je mets la clé dans le barillet côté passager, idem.
- Si je suis à l'intérieur de la voiture, portes fermées, et que j'appuie sur le loquet côté passager, idem.
- Si je suis à l'intérieur de la voiture, portes fermées, et que j'appuie sur le loquet côté conducteur, la voiture se ferme bien, avec le même gros bruit.
- Si je suis à l'extérieur de la voiture, la seule possibilité pour fermer la voiture est de tourner la clé dans le barillet côté conducteur, et la voiture se ferme bien avec le même gros bruit.
Lorsque la voiture est fermée :
- Si j'actionne le bouton de fermeture à distance sur la clé, tous les loquets remontent sauf le loquet conducteur, et la porte conducteur reste fermée, et toujours le même bruit ...
- La seule possibilité pour ouvrir la voiture est de tourner la clé dans le barillet côté conducteur.
J'en ai déduit que c'était la serrure mécanisée dans la porte conducteur qui était en tort.
Je pense qu'en changeant donc cette pièce, ça pourrait régler mon problème.
http://www.garage-polaert.fr/bloc-serrure-avg/1560-bloc-s.html
J'arrive à démonter sans problème la garniture de porte, mais j'ai du mal à sortir la serrure. Je n'arrive pas à désolidariser la serrure de la tringle qui va vers la poignée extérieure. Quelqu'un sait-il comment s'y prendre ?
N'hésitez pas à me dire si je me trompe quelque part !
Merci !