Casse tête fermeture centralisée 206

salucsam

Peugeot Addict
28 Janvier 2014
86
0
6
123
Salut !

J'ai un problème sur ma 206 2,0 HDi 90ch 5 portes de juillet 2002

Elle a la fermeture centralisée, clé 2 boutons.

1) Au démarrage, l'ODB m'indique la portière arrière gauche est ouverte (alors qu'elle est fermée)

2) Quand j'appuie sur le loquet de la portière conducteur, on entend le coffre qui se ferme à clé, mais aucun des 3 autres loquets ne se baissent.

3) Quand je veux verrouiller la voiture à distance, le loquet conducteur se baisse et se remonte aussitôt, on entend le verouillage du coffre également, mais aucune des 3 autres portes ne se verrouillent.

Je m'oriente sur le remplacement de la serrure arrière gauche, mais je voulais savoir si c'est aussi à cause de cette portière que les autres portes ne se verrouillent pas lorsque j'appuie sur le loquet de la porte conducteur.

J'ai démonté la serrure arrière gauche, et je ne vois aucune référence sur cette pièce. Est-ce que n'importe quelle serrure de portière arrière gauche de 206 est compatible quelque soit l'année ?

Merci pour vos réponses.
 

Ca ressemble beaucoup à un ou des problèmes de contact électrique.
As-tu des fiches-prises entre la cabine et les portières . Si oui, commencer par le débranchement de chacune d'elles, pour vérifier et/ou neutraliser une oxydation parasite. Puis vérifier les prises de gestion de la centralisation et enfin celle du capteur infra-rouge, car je crois que dans ces âges la, c'est infra rouge.
De même que la vérification de continuité filaire et de l'asservissement du courant de la serrure électrique conducteur qui est la serrure maître des autres, puis depuis cette serrure vers les autres ; est nécessaire avant d'aller chercher à changer un moteur de serrure qui ne resoudra peut-être pas la panne.
 

Merci pour cette réponse,
Je vais regarder au niveau des soufflets en caoutchouc de la portière arrière gauche ce qu'il en est d'éventuelles connectiques.
Quelqu'un aurait une vue éclatée du système complet de fermeture centralisée ?
Car je ne sais pas vraiment comment c'est monté, et j'ai pas envie de dégarnir les 4 portes et le tableau de bord pour rien ;)

L'ODB m'indique un défaut de la portière arrière gauche (signalée ouverte même lorsqu'elle est fermée)
Donc je comptais commencer par là, c'est une bonne logique ou pas ?