Problème boîte auto suite changements de plaquettes et disques de frein

Bybal

Nouveau membre
14 Avril 2024
2
1
1
Angoulême
Bonjour à tous,
Je viens de terminer de changer mes plaquettes et disques de frein avant et arrière sur ma 508sw gt 2.2 de 2011.
Pour cela, j’ai arrêté le moteur avec la Boîte auto en position N, j’ai remis mis le contact pour desserrer le frein à main. Puis j’ai poussé légèrement la voiture à la main pour vérifier que les freins soient bien desserrés.
J’ai changé mes disques et plaquettes. Puis à la fin, j’essaye de redémarrer avec la boîte de vitesse toujours en position N et là, elle m’indique « problème boîte de vitesse ». J’éteins la voiture, et puis impossible de redémarrer, elle m’indique toujours ce problème !
J’ai également l’impression que ça a beugué l’ordinateur de bord, car la date s’est remise à zéro…
Avez vous une idée de ce que cela peut être ? Réinitialiser la boîte auto? Et si oui, quelle est la procédure ?
Merci d’avance de vos lumières !

Bonjour à tous,
Je viens de terminer de changer mes plaquettes et disques de frein avant et arrière sur ma 508sw gt 2.2 de 2011.
Pour cela, j’ai arrêté le moteur avec la Boîte auto en position N, j’ai remis mis le contact pour desserrer le frein à main. Puis j’ai poussé légèrement la voiture à la main pour vérifier que les freins soient bien desserrés.
J’ai changé mes disques et plaquettes. Puis à la fin, j’essaye de redémarrer avec la boîte de vitesse toujours en position N et là, elle m’indique « problème boîte de vitesse ». J’éteins la voiture, et puis impossible de redémarrer, elle m’indique toujours ce problème !
J’ai également l’impression que ça a beugué l’ordinateur de bord, car la date s’est remise à zéro…
Avez vous une idée de ce que cela peut être ? Réinitialiser la boîte auto? Et si oui, quelle est la procédure ?
Merci d’avance de vos lumières !
Ça m'est déjà arrivé mais dans mon cas j'avais utilisé la valise et il fallait réactiver le frein de parking auto dans le calculateur esp/ABS (détection mouvement). Dans ton cas si tu n'avais plus de batterie, le calculateur doit être perdu.

• J'aime
Reactions: peug89

Merci pour ta réponse,
Effectivement, je pense que le fait de repousser les pistons arrières a fait que le calculateur était perdu, et il a dû se mettre à tourner en boucle jusqu’à me vider les batteries !?
Car en effet, en passant la valise, j’ai dû tout reinitialiser et maintenant ça marche!
Encore merci!

• J'aime
Reactions: peug89