anomalie antivol electronique

LeToulousain

Peugeot Addict
27 Septembre 2003
147
0
0
Bonjour,

ma 406 ne démarre plus : elle affiche "anomalie antivol electronique" quand je tourne la clé

ça dit quelque chose a quelqu'un ?

merci

Salut,

Tu as eût la réponse au problème?
Car moi je connais quelqu'un à qui c'est arrivé sur une C4.

Merci d'avance.

Bonjour bonjour,

J'ai le même problème sur ma voiture [406 HDI 110 ST pack de 2001]. C'est assez gênant, car le problème m'est arrivé (plusieurs fois) et même en pleine circulation, avec toujours la possibilité de redémarrer, mais après un temps parfois fort long. Un dépanneur me l'avait redémarré en effectuant une "réinitialisation" de l'antivol avec la clé principale (du style j'appuie 3 fois, j'attends, je recommence... :s). En gros, vraisemblablement un problème d'électronique, mais lequel. That is the question...

Je suis intéressé par la réponse du garagiste (j'y vais le mois prochain).

Merci

[EDIT]

J'ai continué mes recherche sur google, et j'ai trouvé un truc sur une C8 Hdi (bah citroën ;))
Symptômes identiques, mais réponse du garage !
sur ce lien

et la réponse de Citroën fut :
Le problème venait d'un relais du boitier BSM situé au dessus du bloc optique droit.
En effet le relais ne collait pas par moment , donc le + n'était plus fourni.
Changement du boitier et pour l'instant plus d'incident.

A toute fin utile...

(reste à savoir ce qu'est le boitier BSM ;))

ok, merci pour vos infos.

mon soucis n'était pas le meme que celui de la c8 car ça ne le faisait pas en roulant mais uniquement au démarrage.

j'ai l'impression que sous le message "anomalie antivol electronique" se cachent toute une liste de défauts possibles.

bref, peugeot n'a pas trouvé la cause de mon soucis, j'ai refait le cablage du calculateur d'injection a partir du connecteur et sur une longueur de 60 cm, depuis j'ai fait 2000 km et je n'ai eu le message que 2 fois ce qui est bien meilleur qu'avant (pratiquement a un démarrage sur deux) et en plsu je n'ai pas besoin de toucher quoique ce soit, il suffit de tourner la clé dans le neiman une deuxiemme fois pour que le v6 vrombisse !
donc je pense qu'ne fait c'est une faux contact sur le connecteur du calculateur d'injection.

a+

De rien, de rien, c'est un plaisir...

Pour info, BSM = Boîtier de Servitude Moteur.

Et que fait-il? Le boîtier BSM réalise le conditionnement et l'acquisition de signaux en provenance de capteurs logiques ou analogiques de tous types.

[EDIT] Voiture récupérée, on change un relais qui alimente le calculateur... On verra

De rien, de rien, c'est un plaisir...

Pour info, BSM = Boîtier de Servitude Moteur.

Et que fait-il? Le boîtier BSM réalise le conditionnement et l'acquisition de signaux en provenance de capteurs logiques ou analogiques de tous types.

[EDIT] Voiture récupérée, on change un relais qui alimente le calculateur... On verra

intéressant, tu sais quel relais c'est et ou il se trouve ?

merci.

ben en fait, le relais est juste à côté du calculateur, sous le même capot en plastique... il alimente la 'gestion moteur'
comme c'est celui qui alimente le calculateur (en l'occurence, il ne l'alimente pas), c'est normal que peugeot ne voit pas d'anomalie en branchant leur ordinateur sur le portable.

Ca coûte 18 euros...

Par contre, c'est un remplacement "au pif" : le mécano du garage a déjà vu des problèmes similaires sans le message "anomalie antivol electronique".

Le moyen de savoir, c'est quand le promblème arrive. Si le voyant 'moteur' situé à côté de celiui de la batterie ne s'allume pas, c'est certainement ce relais qui est en cause car il l'alimente.

ben en fait, le relais est juste à côté du calculateur, sous le même capot en plastique... il alimente la 'gestion moteur'
comme c'est celui qui alimente le calculateur (en l'occurence, il ne l'alimente pas), c'est normal que peugeot ne voit pas d'anomalie en branchant leur ordinateur sur le portable.

Ca coûte 18 euros...

Par contre, c'est un remplacement "au pif" : le mécano du garage a déjà vu des problèmes similaires sans le message "anomalie antivol electronique".

Le moyen de savoir, c'est quand le promblème arrive. Si le voyant 'moteur' situé à côté de celiui de la batterie ne s'allume pas, c'est certainement ce relais qui est en cause car il l'alimente.

alors, ça c'est une super comme info !

ma 406 marchait bien jusqu'à hier mais la elle ne veut plus démarrer dutout.
effectivement je crois que je n'ai pas le voyant moteur qui s'allume, je vais voir ce soir.

il y a 2 relais comme tu dis un de chaque coté des calculateurs, tu ne saurait pas lequel c'est par hasard ?

merci :)

Le relais en question est un relais de couleur rouge qui est en haut à gauche dans la bôite du calculateur.

ok merci, je n'ai que des relais noirs.
De toute façon j'ai testé les deux relais et ils sont ok....
je suis a cours d'idées et je vais l'amener chez peugeot. :/

panne réparée :

c'était la bague recepteur du transpondeur qui est autour de le clé.

elle ne marchait plus.

voili voilou.

a+

C est ce que j appelais plus haut le récepteur transpondeur!!!!!!

Merci de nous avoir éclairé

C est ce que j appelais plus haut le récepteur transpondeur!!!!!!

Merci de nous avoir éclairé

exactement :jap:
le premier peugeot que j'étais allé voir m'avait dit qu'il y avait un défaut mémorisé de com entre la bsi et la calculateur d'injection, c'est pour ça que j'avais écarté cette piste, si non je l'aurais changé moi meme....

a+