Jepla,
J'ai rencontré plusieurs arrêts du moteur en pleine circulation, message 'anomalie antivol electronique'. Cela arrive surtout dans des situations ou le moteur est bien chauffé, des longues trajets en ville p.e. Il se démarre que après une pause de 15 minutes à 1h.
Il s'agit d'un 406 coupé 2L essence.
3 visites dans la garage:
- clefs reserve: pas de solution
- nouveau "capteur du débit d'air" (ou comment est-ce qu'on appel ça en français? luchtmassasensor en neerlandais) : pas de solution
- on a attaché quelques fils qui pouvaient faire court-circuit: pas de solution
- hier on a placé une nouvelle pompe d'essence. Je n'ai pas trop de confiance que ce sera résolu.
Le garagiste a constaté que la pompe d'essence ne tournait pas pendant les essais pour la redémarrer après l'incident.
Je suis pas du tout spécialiste, mais ça me semble quand meme logique que la pompe ne tourne pas quand la voiture est en régime antivol???
Antivol, à quel niveau doit-il eviter la démarrage?
Mon père, qui est super bricoleur, avait l'idée de construire un bypass du batterie directement au pompe d'essence, afin de l'obliger de tourner, connerie antivol on non. Bonne idée?
Cela me semble très extrème comme solution...
Quelqu'un a pu résoudre cette incident?
Merci!
J'ai rencontré plusieurs arrêts du moteur en pleine circulation, message 'anomalie antivol electronique'. Cela arrive surtout dans des situations ou le moteur est bien chauffé, des longues trajets en ville p.e. Il se démarre que après une pause de 15 minutes à 1h.
Il s'agit d'un 406 coupé 2L essence.
3 visites dans la garage:
- clefs reserve: pas de solution
- nouveau "capteur du débit d'air" (ou comment est-ce qu'on appel ça en français? luchtmassasensor en neerlandais) : pas de solution
- on a attaché quelques fils qui pouvaient faire court-circuit: pas de solution
- hier on a placé une nouvelle pompe d'essence. Je n'ai pas trop de confiance que ce sera résolu.
Le garagiste a constaté que la pompe d'essence ne tournait pas pendant les essais pour la redémarrer après l'incident.
Je suis pas du tout spécialiste, mais ça me semble quand meme logique que la pompe ne tourne pas quand la voiture est en régime antivol???
Antivol, à quel niveau doit-il eviter la démarrage?
Mon père, qui est super bricoleur, avait l'idée de construire un bypass du batterie directement au pompe d'essence, afin de l'obliger de tourner, connerie antivol on non. Bonne idée?
Cela me semble très extrème comme solution...
Quelqu'un a pu résoudre cette incident?
Merci!