panne anomalie antivol electronique

bruno44nantes

Nouveau membre
9 Décembre 2005
3
0
0
Bonjour, sur ma 406HDI 110cv de 2000, j'ai fais changé le moteur en mars par un moteur d'occasion (3 500€). 15J après j'avais de temps en temps le message suivant: anomalie antivol electronique. la voiture ne démarre pas. en mettant le contact plusieurs, fois plus de message elle redemarre.
depuis le 16 Août elle est en panne, le message est permanent.
A la concession peugeot de Nantes, il n'ont pas voulus la dépanner car le moteur a été changé hors réseau...
depuis cette date elle est chez un agent peugeot et toujours pas dépannée HELP ME.
Avec sa mallette il a le message suivant : pas de liason entre le calculateur et le boitier BSI. Il m'a fait remplacer le boitier BSI mais la panne est toujours là!!!
Si quelqu'un a dejà recontré ce problème, ou une idée sur l'origine vous me sauvez la vie car depuis près de 4 mois je loue une voiture....
Je précise que cette panne ne s'est jamais produite en roulant, mais tjs au demarrage
Merci à tous, pour votre aide...
 

Salut, je pense peut être à un problème de clé :

J'ai eu le même soucis peu de temps après avoir acheté la mienne, avec la deuxième clé qui m'a été fournie. Au début, ça fonctionnait une fois sur deux, puis après impossible de démarrrer. Avec l'autre clé, la voiture démarrait parfaitement. Après passage au garage où j'ai acheté la voiture, ce problème a été résolu par une reprogrammation des clés. Par contre, pas d'idée sur la liaison inexistante entre le calculateur et le BSI...

J'espère que ton problème sera résolu rapidement ;)
 

Re.. Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux prendre un calculateur sur une autre 406 HDI pour faire un essai? merci
 

Est ce que le voyant d'injection est allumer à la mise du contact quand il y a le problème ?
 


non ce n'est pas le voyant injection c'est le voyant anti demarrage. c'est un autre orange
 

Moi je commencerais par nettoyer les masses et les gros connecteus interfaisceaux..
 

Moi je commencerais par nettoyer les masses et les gros connecteus interfaisceaux..
 

il faut reprogrammer les cles et bsi/calculateur avec le diag 2000
pour le garage qui refuse sous pretexte que le moteur à été changé hors réseau, porte plainte à la dccrf pour refus de vente, ca lui fera les pieds :D
 

il faut reprogrammer les cles et bsi/calculateur avec le diag 2000
pour le garage qui refuse sous pretexte que le moteur à été changé hors réseau, porte plainte à la dccrf pour refus de vente, ca lui fera les pieds :D