406 ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE suite

Joel

Membre
26 Juin 2003
5
0
0
Le 26 juin, j'ai évoqué ce problème; je remercie notamment Martinfr pour son témoignage!

Sur un an, c'est la 5e fois que ma 406 essence/GPL (82000Km maintenant) est immobilisée au garage BULLMAN Marchienne-au-Pont, pour la même panne.
Après mon dernier mail, elle est restée 5 jours au garage en juillet dernier.
Deux jours plus tard, je restais immobilisé à Bayonne (1000Km de mon domicile, en Belgique)!
Puis, sur les 3 semaines de séjour au Portugal, elle s'est arrêtée 11 fois!
A mon retour, du 7 au 27 août, elle est restée chez BULLMAN qui a, cette fois, remplacé le capteur de pression d'admission (après le transpondeur et d'autres pièces...)
Le 29 août, même panne et remorquage avec dépanneuse chez BULLMAN.
Rappel: le véhicule s'arrête à n'importe quelle vitesse, blocage du volant et disparition progressive des freins, d'où dégagement en catastrophe là où je peux (en plein carrefour parfois ou... sur le ring!).A l'ordinateur de bord, toujours la même inscription: ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE.
Au passage, je fais remarquer que sur la fiche technique du garage, il est indiqué que l'ouvrier y a travaillé 1/2 heure + 1h1/2 le 21 août, soit 2 heures pour une immobilisation de 3 semaines complètes!!!
Cette situation est extrêmement dangereuse, le véhicule n'étant plus fiable du tout.
Je viens de demander le passage urgent d'un expert PEUGEOT.

Connaissez-vous ce même problème?
Grand merci pour vos témoignages et conseils.

Un cas avec un probleme d'anti demarrage et c'etait au niveau de la prise du calulateur moteur qu'une cosse était casser par l'oxydation. Un calculateur et la voiture etait réparer. C'était une 406 avec anti dem codé

Merci pour ce témoignage: je transmets au garage car depuis le 29 août, ma 406 y est toujours...
Depuis début juillet, elle est allée chez mon concessionnaire PEUGEOT 3 fois pour un total de 6 semaines!

J'ai récupéré ma 406 hier, le 16 septembre; elle était au garage depuis le 29 août.
Explication donnée: humidité dans le système électronique qui a nécessité, cette fois, le remplacement du double relais.
Wait and see...

On est bien dans le même contexte que celle citer ci-dessus sauf que la c'est le relais double qui ce situe en dessous du calculateur.

bonjour
j'ai une 406 break essence automatique 1.8l 16v année 2000.
je viens d'avoir 3 fois le probleme anomalie antivol en pleine conduite avec parfois arret perilleux.
je suis aller chez peaugeot ou il n'ont rien trouver avec l'ordinateur
.il m'on reconfigure les clés en disant que c'est tout ce qu'il pouvait faire et que csi cela recommencait il fallait chercher sur les connections et que se serait à mes frais.
merci de me transmettre toute information a ce sujet et d'autre adresse pour eventuellement un suivi du probleme.
la voiture est dangereuse car l'arret est completement aleatoire.
voici mon mail
[email protected]

merci de me répondre rapidement

jean-noel Paulouin