*406* ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE

Joel

Membre
26 Juin 2003
5
0
0
Depuis 9 mois, même panne: à n'importe quelle vitesse, le moteur s'arrête, la direction se bloque et les freins disparaissent... L'ordinateur affiche: "ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE", un voyant s'allume au tableau de bord. Il faut attendre 10, 20 voire 30 minutes et de nombreux essais pour que le moteur reprenne sans que l'on sache pourquoi.
Plusieurs fois immobilisée plusieurs jours au garage Bullman de Marchienne-au-Pont (Belgique), beaucoup de frais et aucun changement. Depuis, je prends mon mal en patience: en moyenne, 2 fois par semaine, à 120Km/h ou au milieu d'un carrefour: extrêmement dangereux!

Y aurait-il un rapport avec le LPG (GPL) monté d'origine? Dans ce cas, pourquoi aurait-il fonctionné de fin 2000 à août 2002 sans aucun problème?

Qui peux m'aider?

D'avance, grand merci!
 

ton message veut dire que le coupe circuit s'est enclenché, d'ou le moteur cale.

Va chez peugeot et via la prise diag il corrigeront le pb :D
 



Depuis 9 mois, même panne: à n'importe quelle vitesse, le moteur s'arrête, la direction se bloque et les freins disparaissent... L'ordinateur affiche: "ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE", un voyant s'allume au tableau de bord. Il faut attendre 10, 20 voire 30 minutes et de nombreux essais pour que le moteur reprenne sans que l'on sache pourquoi.
Plusieurs fois immobilisée plusieurs jours au garage Bullman de Marchienne-au-Pont (Belgique), beaucoup de frais et aucun changement. Depuis, je prends mon mal en patience: en moyenne, 2 fois par semaine, à 120Km/h ou au milieu d'un carrefour: extrêmement dangereux!

Y aurait-il un rapport avec le LPG (GPL) monté d'origine? Dans ce cas, pourquoi aurait-il fonctionné de fin 2000 à août 2002 sans aucun problème?

Qui peux m'aider?

D'avance, grand merci!
J'espère que je vais répondre à ta question et surtout résoudre ton problème, parce que j'ai eu exactement le même problème.
J'ai acheté d'occas une 406 et le précédent proprio m'a dit que la clim avait été changée à cause d'une panne aléatoire. Après la réparation, la clim présentait les mêmes défauts.
Après une recherche approfondie, il s'agissait d'un fil dans le faisseau de cable du calculateur qui faisait faux-contact.
Et depuis plus de problème... jusqu'au jour où en roulant, le moteur s'est brusquement arrêté, plus de direction assisté et plus d'assistance au freinage => arrêt au frein à main !!!
Puis contact => "ANTIDEMARRAGE ELECTRONIQUE DEFAILLANT".
=> dépanneuse PEUGEOT ASSISTANCE => garage
=> bilan: un fusible moteur grillé et un fil dans le faisseau de cable du calculateur qui se balladait dans le faisseau, et qui a fait court-circuit à la masse.
D'où 259 euros de remorquage et réparation.
Depuis, plus de problème, car j'ai même écrit un courrier bien costaud au garage peugeot qui avait fait la précédente réparation sur le faisseau et ils m'ont remboursé intégralement les 259 euros de réparation. BRAVO PEUGEOT ! :)

Donc dans ton cas, la chose est simple.
Ta voiture a soit un vice caché, soit une réparation mal effectuée.
Tout d'abord, il est inconcevable de continuer d'utiliser ta 406 dans de telles circonstances, c'est du suicide.
Fait une action sérieuse au niveau de peugeot, fait valoir tes droits et au besoin, menace-les de poursuite en justice, parce qu'ils doivent soit changer ta 406, soit te la réparer, et de toutes façons, te rembourser les sommes engagées dans les réparations et même te prêter un véhicule en cas d'immobilisation.
Bref, dans une telle affaire, il faut se montrer déterminé à aller jusqu'au bout, et ne pas hésiter à les menacer de porter l'affaire auprès d'auto-plus et un organisme de consommateurs.
Mais si dès le début ils voient à qui ils ont affaire, les choses seront plus faciles.
Un mot d'ordre: Fermeté, politesse et rigueur.
Fermeté par rapport à ce que l'on veut,
politesse vis à vis des interlocuteurs,
Rigueur dans ta démarche et tes explications dans tes courriers et rencontres.
Voilà, j'espère que ça va t'aider.
 

bonsoir,j'ai exactement le même problème que Joël .
que faire car ca devient vraiment dangereux et peugeot ne trouve pas avec leur fameuse valise help!!!
 

pouah !!! le déterrage de topic
haha-rire-395.gif
8 ans après presque.... :D

Pour la valise, et bien mon pote, arrêtes de chercher chez le même pigeot, change de garage, c'est simple :lol:
 

ne rigoles pas gilles, au moins il a fait une recherche avant de créer un post et pour ça moi je dis bravo :chinois: [:francis]
et sinon [:sniper:9] avec gilles, essais un autre garage ;)
 

ne rigoles pas gilles, au moins il a fait une recherche avant de créer un post et pour ça moi je dis bravo :jap: [:francis]
et sinon [:sniper:9] avec gilles, essais un autre garage ;)


[:remboses:8] [:sniper:9] ;)
 

bonsoir,j'ai exactement le même problème que Joël .
que faire car ca devient vraiment dangereux et peugeot ne trouve pas avec leur fameuse valise help!!!


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

et je dirais comme gilles "changes" de crèmerie" :D ;)