anomalie antivol electronique

granced

Nouveau membre
9 Mai 2007
4
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et totalement inculte en mécanique auto :sweat: mais j'ai un problème que je soumets à votre euh... sagacité !
J'ai déjà parcouru le forum en long en large et en travers pour mon problème, c'est-à-dire impossibilité de démarrer ma 206 XS HDI 2.0 avec l'indication "anomalie antivol electronique" qui apparaît.

J'ai déjà testé :
- tout éteindre, fermer la voiture et retenter le coup après quelques minutes
- essayer avec le double des clés

Et rien n'y fait... :cry: la batterie ne doit pas être en cause, aucun voyant ne me fait de signes alarmants et l'auto-radio fonctionne au poil, même moteur éteint.

Je compte tester le débranchage de la batterie pendant une dizaine de minutes ce soir pour voir ce que ça donne mais je n'y crois pas trop.

Quelques pistes pour l'origine du problème et... sur le coût de l'éventuelle réparation ?

Merci d'avance :chinois:
 

elle est mux ta voiture ?
A mon avis probleme niveau transpondeur de ta clée.
 

Alors là aucune idée...
Comment puis-je avoir cette information (je confirme par là que je n'y connais rien !!) ?
 

Bonjour,

Cette indication signifie que tu as un soucis dans la chaine de l'antidémarrage, plusieures pistes possibles:

- puce de ta clé défaillante : apparement cause à éliminer car cela ne fonctionne pas avec ton double

- Antenne transpondeur défaillante (si véhicule sans com 2000), comprend les causes également de pbe connectique etc etc...

- Bobine transpondeur défaillante (si véhicule com 2000)
comprend les causes également de pbe connectique etc etc...

- Pbe dans le com 2000

Peux tu nous donner l'année de ton véhicule?
 

Elle est d'octobre 2001.

A titre indicatif, j'ai laissé la batterie débranchée pendant 1/4 d'heure ça n'a rien changé au problème.

Je crois bien qu'elle va devoir aller chez le garagiste... :pfff:

Sur le "mode d'emploi" pour ce genre de panne, il est indiqué que je dois avoir la carte qui cache un code. Je dois la fournir au garagiste ?
 

Oui tu dois la fournir au garagiste :)

Sinon éventuellement essaye de vérifier si la bobine qui se trouve autour de l'antivol de direction est bien branchée...
 

Elle est réparée.
C'était juste un câble au niveau de la boîte au dessus de l'optique avant côté conducteur qui était sectionné. Un autre câble, une soudure et hop, tout remarche. Je commençais à craindre le pire (calculateur).
Merci pour vos réponses ! :chinois:
 

Bonjour,

J'ai le même souci sur ma 406dhi. Pourrais-tu m'en dire plus sur ce fameux câble afin que je puisse aiguiller mon garagiste et éviter qu'il me change mon calculateur pour rien.

Merci d'avance,

pai
 

peu de temps apres mon accident j'ai le meme probleme avec ma 206 qui est aussi de octobre 2001 sauf que moi ça ne le fait que de temps en temps, quand je suis retourné les voir ils m'ont dit

"ça n'a rien à voir avec l'accident donc je ne peux pas vous faire une prise en charge mais il faudrait changer votre baterie et un boitier (j'ai oublié son nom)"

et devine quoi le garage (peugeot) m'a fait un joli devis à 155 € pour la baterie (et je ne sais plus combien pour le boitier)! 155 € pour changer une baterie faut pas abuser !

ça me rassure de voir que les garages sont toujours aussi intéressé pour changer toute la voiture à la moindre anomalie !

du coup je ne l'ai pas encore fait réparer et ça fait un mois que ça dure, je ne m'y connais pas donc j'y touche pas ! mais en moyenne une fois par semaine j'ai l'anomalie et ça passe au bout de 5 minutes !
 

Bonjour,

Hier, ma 206 affiche " Anomalie Antivol electronique", je me dis elle a froid dehors (cela m'était déjà arrivé l'année dernière). Mais ce matin après une nuit dans le garage situation inchangée.
Je fais donc une recherche sur les forums de voiture et trouve CE forum. Je lis l'ensemble, m'aperçoit que j'ai constaté tous les mêmes symptômes et comprends qu'un échappatoire au 1000 euros de boitier à changer et autre batterie... et simplement de recharger la batterie. Je la charge .... Ben c'est dingue, ça marche .... je décide donc de m'inscrire sur le forum pour remercier les gens qui y ont mis ces informations...
Deux conclusions:
- la première je cours acheter une batterie (batterie d'origine 2003).
- MERCI à tous ceux qui font partager leur expérience et donc la mienne.
 

Hello combou,

Je ne sais pas si ça t'aidera mais voila comment j'ai solutionné mon problème.
En fait, c'est mon frère qui a trouvé en manipulant le faisceau de câble qui arrive au CDI. Quand le problème apparaissait, il suffisait de bouger le faisceau et c'était reparti. Il l'a donc fixé avec un collier dans une position où le message d'erreur n'apparaissait plus et ça roule depuis. C'était certainement dû à un faux-contact.
 

j ai une question pouvez vous me dire si l on peu rouler sans le débit mètre d air pour une 206 hdi 2l il y a un risque pour le turbo ???
 

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai moi aussi un problème avec ma 206 HDI 1.4 de 2006.
Un jour elle à refusé de démarrer avec le motif ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE. j'ai changé la batterie,peugeot m'a changé le calculateur et l'emetteur. Et elle ne fonctionne toujours pas bien un jour sur deux elle refuse de démarreret le pire c'est lorsque le garage vient dans la journée et elle démarre donc il ne peut pas voir d'ou ça vient .HELP!!!!!!! je craque :mad: :mad:
 

Bonjour j'ai le même cas que la personne qui a crée le sujet et la même voiture par contre j'ai un fusible de 20A qui crame quand je mais le contacte dédie au calculateur et avant Anomalie Antivol Electronique j'avais un problème airbag de temps en temps qui peut m'aider ? Merci d'avance
 

J'ai le même problème. Il a fait entre -10°C et -15°C depuis une semaine. Le message "anomalie antivol électronique" est apparu, bloquant tout démarrage. Deux fois, j'ai pu démarrer en attendant la disparition de ce message (une fois pour aller travailler, une autre fois un soir en rentrant du travail). J'ai fait changer hier la batterie après avoir lu le forum. En reprenant la voiture hier soir, impossible de démarrer : même message apparaissant. Le garagiste rentre la voiture à l'intérieur et lance le diagnostic électronique. Il semble qu'il y ait une erreur, et il m'a dit qu'il avait demandé sa correction. La voiture démarre normalement. Arrivé chez moi, impossible ce matin de démarrer : même message. Cela commence à bien faire. J'ai changé la batterie probablement pour rien et je ne sais pas vraiment d'où peut venir le problème. :mad: Maintenant, le message est "économie d'énergie". Et je ne peux toujours pas démarrer le moteur. J'habite à plus de 30 km du garage Peugeot.
 

Bonjour,

J'ai eu un accrochage avec ma 206 2.0 HDI de 2012 il y a 2 jours (capot plié, ventilateur cassé, radiateurs touchés mais pas percés fort heureusement, calandre cassé,...).
La voiture démarrait, roulait jusqu'à aujourd'hui où quand j'ai voulu la démarrer, le message "anomalie antivol électronique" est apparut.

Je ne sais pas quoi faire, devrait-je changer la batterie ? Il y en a qui l'ont fait et ça n'a servit à rien.
Pour info, je suis étudiant et ne peut pas me permettre de changer de batterie juste pour le "test".

En lisant les autres témoignages, cette situation pourrait être due aux températures négatives de ces derniers jours. Mais c'est la première fois que ce message apparaît et comme par hasard, deux jours après mon accrochage. Donc je ne sais plus quoi pensé.

Je dois amené ma voiture chez le carrossier dans la semaine mais si elle ne démarre pas je ne vais pas la pousser :)

Serait-ce un problème récurant sur toutes les Peugeot de cette génération ? Que dois-je vraiment faire au juste ?

Merci de vouloir venir en aide à un jeune désespéré lol.
 

J'ajoute aussi que depuis quelques jours le message "anomalie airbag" apparait en démarrant. Que ma voiture peine à démarrer le matin quand il fait froid (les bougies sont à changer je pense).

Est-ce qu'il y aurait un lien entre l'anomalie antivol et tous ces événements ?

Peut-être lors de mon accrochage, il s'agissait d'une 206 comme moi mais avec un crochet d'attelage, de ce fait, c'est ma voiture qui a tout pris.

Mais ce que je ne comprend pas c'est il y aurait vraiment eu un lien, la voiture n'aurait pas redémarrer dès l'accident.

Comme on est maintenant sur des voitures bourrées d'électronique je ne sais vraiment plus quoi faire, et quoi penser.
 

Bonjour,

J'ai eu un accrochage avec ma 206 2.0 HDI de 2012 il y a 2 jours (capot plié, ventilateur cassé, radiateurs touchés mais pas percés fort heureusement, calandre cassé,...).
La voiture démarrait, roulait jusqu'à aujourd'hui où quand j'ai voulu la démarrer, le message "anomalie antivol électronique" est apparut.

Je ne sais pas quoi faire, devrait-je changer la batterie ? Il y en a qui l'ont fait et ça n'a servit à rien.
Pour info, je suis étudiant et ne peut pas me permettre de changer de batterie juste pour le "test".

En lisant les autres témoignages, cette situation pourrait être due aux températures négatives de ces derniers jours. Mais c'est la première fois que ce message apparaît et comme par hasard, deux jours après mon accrochage. Donc je ne sais plus quoi pensé.

Je dois amené ma voiture chez le carrossier dans la semaine mais si elle ne démarre pas je ne vais pas la pousser :)

Serait-ce un problème récurant sur toutes les Peugeot de cette génération ? Que dois-je vraiment faire au juste ?

Merci de vouloir venir en aide à un jeune désespéré lol.
"206 2.0 hdi de 2012" :non:
 

les airbags, c'est du au choc, surement les prétensionneurs

pour l'antivol, c'est peut etre une panne qui en découle, ou sinon une perte de programmation de la clé ou autres, seul le diag pourra dire ce qu'il en est
 


D'accord merci, je vais l'amener chez Peugeot, ça va encore me coûter un bras mais au moins je serais fixé.
 

je vais l'amener chez Peugeot, ça va encore me coûter un bras mais au moins je serai fixé.

Bonsoir.
Regarde si un forumeur possédant une valise dans ta région peut te rendre service. Il y a un sujet dédié sur le forum.
JME.
 

et puis certains petits garages indépendants ont aussi la valise et c'est bien moins cher.
 



Elle est réparée.
C'était juste un câble au niveau de la boîte au dessus de l'optique avant côté conducteur qui était sectionné. Un autre câble, une soudure et hop, tout remarche. Je commençais à craindre le pire (calculateur).
Merci pour vos réponses ! :chinois:
Il faut préciser svp quel câble par où passe-il et quel boite ??? j'ai le même problème et je n’arrive pas élucider le problème et il commence à m’énerver parfois le courant ne passe pas parfois ça demarre au quart de tour comme si de rien n’était !!!
 

bonjour, moi il m est arriver cette erreur en changeant de poste radio.
j'ai remis le poste d'avant et sa remarche.
surtout que quand l'erreur est apparus je n'avais pas mis le contact mais tous c’est allumer
 

Lut

Tu a retire le poste avant que tout les condo soit bien vite.

Tu coupe ton contact tu retire ta clef
tu attend 5 bonne minute
tu installe ta nouvelle source et t aura plus de bug
 

le nouveau poste je l'ai installer a était mis sans contact de la voiture même pas mis la clef dans le neiman
 

mais je n'avais pas mis le contact. juste ouvert la voiture et retirer le poste et je n'ai insérer aucun clef dans le contact