Anomalie de la clé de secours

keres

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
995
114
43
Bonjour,

Ma 406 démarre bien avec la clé principale (télécommande), mais refuse de démarrer avec la clé de secours. Le message "Anomalie antivol électronique" apparaît alors sur l'écran du tableau de bord.

Je possède la voiture depuis 2 mois et celle-ci m'a été livrée avec la clé principale seulement car le garagiste à ce moment là n'avait pas encore la deuxième clé. Je suis donc retourné la chercher trois semaines plus tard. Une fois sur place, impossible de démarrer : le garagiste a donc reprogrammé les 2 clés de la voiture et tout est rentré dans l'ordre. Depuis, je ne me suis servi que de la clé principale, et aujourd'hui, la clé de secours ne fonctionne déjà plus.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être, et sinon, comment peut-on réinitialiser la deuxième clé ?

Merci d'avance

Bonjour,

Ma 406 démarre bien avec la clé principale (télécommande), mais refuse de démarrer avec la clé de secours. Le message "Anomalie antivol électronique" apparaît alors sur l'écran du tableau de bord.

Je possède la voiture depuis 2 mois et celle-ci m'a été livrée avec la clé principale seulement car le garagiste à ce moment là n'avait pas encore la deuxième clé. Je suis donc retourné la chercher trois semaines plus tard. Une fois sur place, impossible de démarrer : le garagiste a donc reprogrammé les 2 clés de la voiture et tout est rentré dans l'ordre. Depuis, je ne me suis servi que de la clé principale, et aujourd'hui, la clé de secours ne fonctionne déjà plus.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être, et sinon, comment peut-on réinitialiser la deuxième clé ?

Merci d'avance

Bon retour au garage :oui:

SAlut!!

Depuis pas mal de temps les clefs de voiture possèdent une puce qui entre en contact avec la voiture pour autoriser le démarrage.
Visiblement la puce de la 2e clef a un bug. Faudrait potasser le bouquin pour savoir si toi tu peux reprogrammer la voiture mais je suis pas sur.
Sinon comme tout truc electronique la clef de secours doit etre conserver a l'abris de la lumière, au sec et loin d'un champ magnétique. Sinon tu risque de la déprogrammer. Ne pas la stocker sur une enceinte dans une salle de bain en plein soleil par exemple.

Bonjour.

Va faire un tour chez Peudeot avec tes deux clef et ta carte code pour que ta deuxiéme clef soit prise en charge.