Problème antivol électronique avec ma clé de 307

ellolox

Membre régulier
6 Janvier 2005
41
0
0
Bonjour à tous,
Depuis maintenant près de 2 mois, j'ai un problème avec la clé de ma 307SW.
De temps en temps, pas à chaque démarrage, je ne peux pas démarrer avec ma clé principal.
Le tableau de bord m'affiche un message du genre "Antivol électronique défaillant" et donc je ne peux pas démarrer. Obligé d'utiliser mon double qui lui fonctionne très bien !
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Ma clé peut très bien fonctionner pendant 3 jours sans problème et d'un coup ne marche plus.
Help

Merci d'avance.
 

Bonjour .
De quand date ta pile ? Les portes s'ouvrent elles bien avec la télécommande ?
Si c'est fugitif, je ne pense pas que ça vienne du transpondeur ou de la reconnaissance.
Mais tu devrais poser ta question en section 307.
Tiens nous au courant.
Jme.
 

Tu dis que le double fonctionne très bien, est-ce que tu pourrais utiliser uniquement le double pendant quelques jours histoire de voir si ça se produit de la même façon avec le double ?

Si une seule clé déconne de temps en temps, et que l'autre ne déconne jamais, ça ne peut venir que du transpondeur dans la clé qui déconne. Mais une panne intermittente de transpondeur je n'y crois pas ;)

De quand date ta pile ?
La pile n'a rien à voir avec l'anti-démarrage, elle ne sert que pour la télécommande HF pour le verrouillage centralisé.
 

J'ai changé la pile mais en effet, ça n'a rien changé.
Je peux faire le test de n'utiliser que le double pour voir ce que ça donne, mais à chaque fois que la clé principale n'a pas fonctionné, je pouvais démarrer direct avec le double !
 

c'est simple,

soit il faut refaire la programmation, soit ta clé est hs....

un coup de valisette et hop c'est torché
 

Je dois l'emmener vendredi en révision, le passage à la valise est compris dedans ou il faut payer en supplément ?
 

faudra surement payer en plus et surtout amenné les 2 clés!!!!!!!


c'est IMPERATIF
 

c'est simple,

soit il faut refaire la programmation, soit ta clé est hs....

un coup de valisette et hop c'est torché
Euh... je suis pas convaincu que ce soit aussi simple que ça...
S'il s'agissait d'une perte de programmation, la clé ne fonctionnerait pas du tout. Là, elle fonctionne, sauf une fois de temps en temps...


ellolox, une autre manip que tu peux faire, quand ça se produit tu retires la clé du contact, tu attends un certain temps (genre le temps que tu prends habituellement pour aller chercher ta seconde clé), puis tu réessayes avec la même clé, pour voir si ça refonctionne ou si ça déconne toujours.
Au fait, quand tu n'arrives pas à démarrer et que tu prends le seconde clé, il se passe combien de temps à peu près entre le moment où tu sors la première clé et le moment où tu mets le contact avec la seconde ?
 

j'ia vu des dizaines de fois, le fait de refaire la programmation a soldé le pb

en tout cas le pb vient forcément de la clé et avec la valise c'est ud rapide ce genre de truc
 

En laissant passer un peu de temps, la clé fonctionne à nouveau mais c'est vraiment aléatoire, parfois elle ne veut plus rien savoir.
Le double fonctionne direct, maintenant je l'ai toujours sur moi donc je l'utilise vraiment dans les secondes qui suivent.
 

La procédure de réinitialisation de clé après débranchement de batterie ou changement de pile est sans doute la même pour toutes les Peugeot :

Reinit cle telecommande.gif
 





Bonjour, je suis nouveau et m'excuse si je fais un double post car il y a tellement de page que je n'ai pas trouvé mon sujet. Je m'explique donc:
J'ai une 307 hdi 90 phase 2 de 2006.Depuis plusieurs semaines quand je met le contact un message (Antivol électronique défaillant et un bip retentit ). Mon véhicule démarrage mais toujours après deux ou trois tentatives ce qu'il ne faisait pas avant.

Avez-vous une idée a me proposer s'il vous plaît?? Sachant que les bougies de préchauffage sont neuves et la pile de télécommande aussi. J'ai également regardé si le fil de l'antenne autour du neiman était abimé mais tout parait correct.Avec le double de clé j'ai le même problème ( le double est une clé classique) Merci d'avance de votre réponse.