Peugeot 807 2.0 HDI de 2009 moteur DW10UTED4 code RHK 210.000 Km
Bonjour à tous
Depuis plus d'1 mois, je cherche une panne qui allume le voyant moteur et qui, en passant ma valise (Icarsoft CR PRO) me donne des défauts divers et variés !!! D'autre part, le moteur fume beaucoup (vraiment beaucoup fumée couleur grise et très mauvaise odeur) au démarrage à froid.
Les 1ers défauts étaient : P1351 (boitier et bougies de préchauffage ; je sais que j'ai 2 bougies HS mais pour les changer il faut sortir le moteur !!!) P0243 (pression suralim trop élevée) avec passage en mode dégradé du moteur ainsi que U1118, P1693 et U2001 qui sortent systématiquement ensemble mais pas tout le temps. J'ai aussi "Anomalie du système antipollution" qui s'affiche.
J'ai donc :
- remplacé le débitmètre d'air et le capteur de régime moteur (à mon avis ce n'était pas utile)
- démonté/nettoyé/remonté la vanne EGR sans tester son fonctionnement parce que je ne sais pas comment faire
- débranché/rebranché tous les connecteurs de la platine de servitude moteur
- contrôlé visuellement toutes les durites du circuit d'air et de vide
- vérifié que le poumon de commande des ailettes du turbo fonctionnait bien (apparemment c'est le cas)
- remplacé le filtre à gazole et le filtre à air
Après tout ça, j'ai maintenant les défauts : P1351, P2143 (circuit ouvert vanne EGR ?????), et une fois sur 2 les 3 défauts U1118, P1693 et U2001.
Le P2143 est nouveau ; j'ai donc :
- débranché/rebranché le connecteur de la vanne EGR
- débranché/rebranché tous les connecteurs du calculateur moteur
- contrôlé (visuellement et en "tatant" les durites) tout le circuit de recyclage des gaz d'échappement
Et le P2143 ressort toujours ?????
A la valise lorsque je roule , les injecteurs ont l'air OK
Est-ce que mes problèmes ne seraient pas liés au catalyseur (pas de FAP) ou au calculateur de gestion moteur ? Le catalyseur n'a jamais été changé après 210.000 Km
Merci d'avance de vos réponses
Bonjour à tous
Depuis plus d'1 mois, je cherche une panne qui allume le voyant moteur et qui, en passant ma valise (Icarsoft CR PRO) me donne des défauts divers et variés !!! D'autre part, le moteur fume beaucoup (vraiment beaucoup fumée couleur grise et très mauvaise odeur) au démarrage à froid.
Les 1ers défauts étaient : P1351 (boitier et bougies de préchauffage ; je sais que j'ai 2 bougies HS mais pour les changer il faut sortir le moteur !!!) P0243 (pression suralim trop élevée) avec passage en mode dégradé du moteur ainsi que U1118, P1693 et U2001 qui sortent systématiquement ensemble mais pas tout le temps. J'ai aussi "Anomalie du système antipollution" qui s'affiche.
J'ai donc :
- remplacé le débitmètre d'air et le capteur de régime moteur (à mon avis ce n'était pas utile)
- démonté/nettoyé/remonté la vanne EGR sans tester son fonctionnement parce que je ne sais pas comment faire
- débranché/rebranché tous les connecteurs de la platine de servitude moteur
- contrôlé visuellement toutes les durites du circuit d'air et de vide
- vérifié que le poumon de commande des ailettes du turbo fonctionnait bien (apparemment c'est le cas)
- remplacé le filtre à gazole et le filtre à air
Après tout ça, j'ai maintenant les défauts : P1351, P2143 (circuit ouvert vanne EGR ?????), et une fois sur 2 les 3 défauts U1118, P1693 et U2001.
Le P2143 est nouveau ; j'ai donc :
- débranché/rebranché le connecteur de la vanne EGR
- débranché/rebranché tous les connecteurs du calculateur moteur
- contrôlé (visuellement et en "tatant" les durites) tout le circuit de recyclage des gaz d'échappement
Et le P2143 ressort toujours ?????
A la valise lorsque je roule , les injecteurs ont l'air OK
Est-ce que mes problèmes ne seraient pas liés au catalyseur (pas de FAP) ou au calculateur de gestion moteur ? Le catalyseur n'a jamais été changé après 210.000 Km
Merci d'avance de vos réponses