Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je vous sollicite pour essayer de déterminer le problème que je rencontre sur mon 807 2.0 Hdi 16v 120 de 2007 (moteur RHK - injection Siemens) qui avoisine les 200 000 Kms.
Après le remplacement des injecteurs 2-3-4 (les 4 envoyés pour test chez un spécialiste suite à panne avec code défaut, fumée et mauvais ralenti), mon véhicule ne tourne pas rond au ralenti (manque 1 cylindre) et fume, sans bruit moteur.
En utilisant la valise du boulot (une TEXA TXC), il en ressort ces codes défaut :
- Airbag : U2601 et U2602
- Webasto : P2002
- Injection : P1351 (1 bougie de préchauffage est HS donc code logique)
- BSI : U1118, P1693 et U2001
Dans les corrections de flux d'injection, je me retrouve, au ralenti avec
- injecteur 1 : 67.18%
- injecteur 2 : 171.87%
- injecteur 3 : 75.78%
- injecteur 4 : 83.59%
Passé les 1400 tr/min, tous sont à 100%.
La distri à 30 000 et le filtre à gasoil 20 000.
J'ai contrôlé les fusibles compartiment moteur, batterie et BSI avec un voltmètre (continuité) : RAS apparemment.
J'ai acheté la voiture en juillet dernier et roulé 6000 kms avant la panne. Je n'ai pas de point de référence sur le fonctionnement avant la panne mais j'avais noté 3 choses étranges:
- on avait un à-coup lors de l'extinction du moteur
- en roulant, de manière aléatoire, à vitesse stabilisée, il pouvait y avoir un à-coup
- le régulateur de vitesse se coupaient sans raison, ni voyant ni message d'erreur
En parcourant le forum, je n'ai pas trouvé de solution à un problème similaire mais j'ai noté que certains étaient carrément calé en 807 et nettement plus performants que moi en mécanique.
J’espère que mes explications sont complètes et vous permettront d'avoir une idée de diag.
Merci d'avance,
Je suis nouveau sur le forum et je vous sollicite pour essayer de déterminer le problème que je rencontre sur mon 807 2.0 Hdi 16v 120 de 2007 (moteur RHK - injection Siemens) qui avoisine les 200 000 Kms.
Après le remplacement des injecteurs 2-3-4 (les 4 envoyés pour test chez un spécialiste suite à panne avec code défaut, fumée et mauvais ralenti), mon véhicule ne tourne pas rond au ralenti (manque 1 cylindre) et fume, sans bruit moteur.
En utilisant la valise du boulot (une TEXA TXC), il en ressort ces codes défaut :
- Airbag : U2601 et U2602
- Webasto : P2002
- Injection : P1351 (1 bougie de préchauffage est HS donc code logique)
- BSI : U1118, P1693 et U2001
Dans les corrections de flux d'injection, je me retrouve, au ralenti avec
- injecteur 1 : 67.18%
- injecteur 2 : 171.87%
- injecteur 3 : 75.78%
- injecteur 4 : 83.59%
Passé les 1400 tr/min, tous sont à 100%.
La distri à 30 000 et le filtre à gasoil 20 000.
J'ai contrôlé les fusibles compartiment moteur, batterie et BSI avec un voltmètre (continuité) : RAS apparemment.
J'ai acheté la voiture en juillet dernier et roulé 6000 kms avant la panne. Je n'ai pas de point de référence sur le fonctionnement avant la panne mais j'avais noté 3 choses étranges:
- on avait un à-coup lors de l'extinction du moteur
- en roulant, de manière aléatoire, à vitesse stabilisée, il pouvait y avoir un à-coup
- le régulateur de vitesse se coupaient sans raison, ni voyant ni message d'erreur
En parcourant le forum, je n'ai pas trouvé de solution à un problème similaire mais j'ai noté que certains étaient carrément calé en 807 et nettement plus performants que moi en mécanique.
J’espère que mes explications sont complètes et vous permettront d'avoir une idée de diag.
Merci d'avance,