Vitres électriques ne fonctionnent plus

Tenirag

Membre régulier
26 Mai 2021
32
1
8
94
Bonjour à tous
Je possède un 807 2.0 HDI 120 cv de 2009 moteur DW10UTED4 code RHK 235.000 kms.
Depuis quelque jours je me suis lancé dans la dépose des 4 injecteurs pour les nettoyer car j'avais beaucoup de fumée au démarrage (au moins je serai sûr que ça ne vient pas des injecteurs !!!)
La dépose et le nettoyage des 4 injecteurs (injecteurs SIEMENS) c'est très bien passée et pour cela j'avais débranché ma batterie.
Aujourd'hui je viens de rebrancher ma batterie et les 4 vitres électriques ne fonctionnent plus (elles fonctionnaient très bien avant de débrancher la batterie).
J'ai vérifié tous les fusibles dans l'habitacle ; ils sont tous bons.
Et la je coince !!!
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
 

elles ne fonctionnent plus du tout ou elles fonctionnent par accoups?
si 1er cas, essaye un reset des calculateurs (procédure qui traine sur le forum)
si 2e cas, il faut reprogrammer les butées (maintien 10s bouton appuyé vitre en bas, maintien 10s bouton appuyé vitre en haut en haut)
 

Merci pour ta réponse
Les 4 vitres électriques ne fonctionnent plus du tout ; elles sont toutes les 4 bloquées fermées et les 4 commandes sur les portières sont inopérantes.
Il est donc impossible de reprogrammer les butées.
Vu la panne, ça sent quand même le fusible HS !!!! le problème c'est que je n'arrive pas à savoir quel fusible correspond aux vitres électriques ; ce que j'ai sur la revue technique ne correspond pas aux fusibles dans la boîte à gants de la voiture (j'ai les 2 RT : celle du 807 et celle de l'Expert pour le moteur). J'ai donc regardé tous les fusibles ; je vais reregarder aujourd'hui.
Je vais également essayer le reset des calculateurs comme tu le proposes (je vais chercher sur le forum).
A suivre ....
 

il y a des fusibles aussi à coté de la batterie, dans la boite à gant (BSI) et sous le capot moteur (BSM) et également un Méga fusible sur le câble + de la batterie (mais dans ce cas, il n'y a plus d'alimentation générale)
 

J'ai vérifié tous les fusibles : BSI, BSM et bac à batterie ; j'en ai trouvé un HS dans le BSM que j'ai remplacé (20A mais je ne sais pas à quoi il correspond car la platine installée ne correspond pas à la Revue Technique) ; maintenant ils sont tous bons.
Dans le bac à batterie il y a 3 gros fusibles : 1 de 30A et 2 de 40A : je ne sais pas à quoi ils correspondent.
J'ai également fait le reset des calculateurs : rien toucher pendant 5 minutes, débrancher la batterie (d'abord le - après le +), attendre 5 minutes, rebrancher la batterie (le + puis le - ), attendre 3 minutes.
J'ai remis le contact et mes 4 vitres ne veulent rien savoir ; elles restent toujours bloquées fermées.
Pourtant, il y a des trucs qui marchent : les lumières intérieures s'allument quand j'ouvre les portes, la sécurité enfant fonctionne à partir de la platine côté conducteur et les 2 portes arrières s'ouvrent électriquement.
Par contre, le réglage des rétro. à partir de la platice côté conducteur ne fonctionne pas non plus.

Merci d'avance de toutes les bonnes idées sur ce forum
 


Alors pour tout te dire, je n'ai pas encore remonté mes injecteurs car j'attend depuis 10 jours les joints cuivre du bas des injecteurs et les joints de l'ensemble cache culbuteurs / répatiteur d'air (j'ai commandé ça à AUTODOC et ça traine)
Hier je me suis dit que j'allais attendre d'avoir tout remonté et de démarrer le moteur pour voir si, par hasard, mes vitres ne se remettraient pas à fonctionner !!! C'est peut-être tout ce que j'ai débranché qui met le brain !!
Normalement je reçois mes joints demain.
A suivre
 


ps: perso, je commande sur partauto, et jamais déçu pour l'instant
ou maintenant que je suis en renault espace, sur moto-dynamic.com, site polonais riche en pièces renault d'origines, au prix des autres marques (il y a un peu de pièces psa)
 

Alors ça y est mes injecteurs sont remontés.
Par contre maintenant le moteur ne démarre plus ; le démarreur tourne dans le vide !!! c'est comme s'il n'y avait ni allumage, ni alim en carburant. J'ai vérifié tout ce que j'avais débranché ; apparemment pas de problème et quand je passe ma valise (Icarsoft CR Pro) il n'y a aucun défaut ???
Le seul truc qui me soucie c'est le capteur d'arbre à cames que j'ai remonté dans la position où il était ; je suppose que s'il y avait un problème avec ce capteur la valise me le dirait.
Ce n'est pas la batterie (vérifiée et chargée) ; tous les fusibles sont bons ; sauf las maxi fusibles du boitier moteur car je ne sais pas comment les atteindre.
Bon j'ai pris rendez-vous chez pigeot parce que la je cale !!!

Si quelqu'un a une idée merci d'avance
 

ça peut être très long pour redémarrer après une ouverture du circuit gasoil
sur le 2.0 il y a une poire d'amorçage (contrairement au 2.2), elle devient bien dure?
et tu peux aussi essayer au start pilot, voir si elle tousse ou pas
 

Finalement j'ai fait venir mon gendre pour qu'il m'aide à essayer de redémarrer la bête !!
Bilan : 1 au démarreur et l'autre à la poire d'amorçage pendant 1 ou 2 minutes et miracle le moteur a démarré (en faisant tourner le démarreur on voyait des bulles d'air circuler).
Le moteur tourne comme une horloge et les vitres électriques refonctionnent.
Maintenant je vais m'attaquer à la distribution !!!
A suivre et Merci de t'être intérressé à mes problèmes
 

donc certainement un circuit électrique ouvert avec tout ce qui était débranché.
tant mieux que ça refonctionne :bien: