ESP Hors service puis Anomalie anti pollution

mmccc34

Membre
4 Janvier 2007
13
0
0
Bonjour à tous,

Voici mon problème : Depuis de plusieurs mois (36 au moins pour être exact ;)), dès que je prends mon véhicule sur de long trajets, une fois sur deux, j'ai une erreur qui se produit : tout d'abord "ESP Hors Service" puis dans la foulée "Anomalie Anti Pollution". Le problème ne serait pas grave si je n'avais pas consécutivement à tout cela une mise en mode dégradé du système soit transformation de mon 807 en veau.
La voiture a fait 2 séjours chez des agents Peugeot. Le premier m'a fait payer une recherche de panne
et n'a rien trouvé et le 2ème avait l'air sûr de lui en m'annonçant un remplissage de Cérine (je crois qu'il s'agit d'un additif pour le FAP) 150 € environ si j'ai bon souvenir et résultat quelques semaines après (quand j'ai fais un long trajet) même problème. Comme cela faisait 2 mois après la réparation du coup je ne suis pas retourné voir le dernier agent.
Petit indice : ma femme a remarqué que le problème se présente quand le véhicule est en montée.

merci pour votre aide !!

MMCCC34
 

ton deusieme agent,na pas forcement tort,mais n'a pas ete au bout des choses.
ca peut etre un probleme de fap qui met le calculateur en mode degradé.
dans ce cas il n'est pas etrange que tu est un probleme esp,car geré par le meme calculateur(ecu)
 

Bonjour et merci pour cette réponse,

Je suis d'accord avec le fait que le deuxième agent était peut être pas loinde la solution, mais le problème est que ce fameux "peut être" m'a couté 150€(tentative de remplissage de l'additif) !! Et que le prochain "peut être" pourrait me couter autant voire plus !! Il me semble que ce n'est pas à moi de financer les recherches de mon agent Peugeot, car si celui ci est très compétent, cela va me couter moyennement cher mais s'il est mauvais j'imagine la facture !!!
Le réparateur n'a t il pas une obligation de résultat ?
Merci pour votre aide.
mmccc34
 

Vu les circonstances où cela se produit, il semble que cela soit lié à la regénération du FAP. Une des raisons, récurrente: le capteur de pression différentiel.

Sur ce forum, de nombreux sujets parle de ce capteur ainsi que des symptomes que tu as avec ton véhicule et des pistes à explorer.
 


demonte ton fap et nettoi le,au karcher,puisque la cerine a ete remise.
apres tu le remonte et tu fait tourner pendant 1/2 heure au ralenti,sans brancher les tuyaux de controle.
 

elle va etre en mode regeneration et va fumer blanc puis sentir le brulé,c'est tout a fait normal.au bout d'1/2 heure elle va s'arreter de fumer,ce sera bon,tu peut rebrancher les tuyaux de controle
 

Bonsoir mmccc34 pour l'esp hors service j'ai eu ce pb sur mon 807 et c'etait les contacteurs (20euros a peugeot) a la pedale de frein et pour ce qui est anomalie anti pollution je penche pour le fap Tu peux aussi essayer de debrancher l'electrovanne egr qui se situe en dessous la grille quand tu ouvres le capot c'estcelui de gauche Moi c'est un 2.2 hdi 136ch J'espere t'avoir un petit peu aide A bientot
 

je viens d'avoir la même chose ce matin.
pour info j'ai pété le turbo il y a 1 mois de cela, juste après la réparation ma compagne a fait un long trajet sans soucis, mais depuis fait des petits trajets.
De mon coté c'est la première fois que je reprends le 807 pour un long trajet.
il doit y avoir un lien non ?
c'est grave docteur ?
 


j'avais le même problème je suis parti en Algérie sans la valise mon frère il a trouvé la panne, je suis content super hamdoullah
 


C'est bien - et c'est où que se situait la panne ?
(Car c'est ÇA l'information qui aidera d'autres dans une situation semblable...)
 

demonte ton fap et nettoi le,au karcher,puisque la cerine a ete remise.
apres tu le remonte et tu fait tourner pendant 1/2 heure au ralenti,sans brancher les tuyaux de controle.

Bonjour à tous,
J'ai eu le même phénomène. Pouvez vous m'expliquer comment démonter le fap (je ne sais pas où il se situe)? je suis novice.

Merci d'avance
 


bjr,
moi aussi j’avais le même problème et mon "peugeot" m'a dit que j'avait plein de fil coupé donc 150 € de reparation