ESP/ASR HORS SERVICE + ANOMALIE ANTI-POLLUTION

yayi78

Nouveau membre
20 Décembre 2013
1
0
0
124
Bonjour,

J'ai acheté un Peugeot 807 en avril et depuis je vais de galère en galère.
Cet été message additif gasoil minimum, j'en ai fait remettre, et depuis le message ne disparaissait pas, alors j'ai fait changer le capteur du bouchon essence, puis le calculateur du moteur, en parallèle problème de câble d'accélérateur, de batterie, j'ai fait changé tout ça, en gros 1000 € depuis que je l'ai achetée.
Et là depuis le changement de calculateur plus de message additif gasoil, mais ANOMALIE ANTI-POLLUTION et ESP/ASR, le voyant s'allume de temps en temps avec le voyant DÉFAUT MOTEUR.
Mon garagiste est quelqu'un d’apriori honnête, mais il ne sait pas d'où ça vient car sur le diagnostique à part un défaut du débitmètre il n'y a rien.
Sauf que financièrement je ne peux plus, je ne sais plus quoi faire.
Le pire hier je rentre du boulot, et en sortant d'un virage, en 2ème, et à 30 km/H je perds le contrôle du véhicule totalement j'ai cru que j'allais faire un tonneau tellement la voiture est partie vite à droite à gauche plusieurs fois.
Le voyant ESP/ASR s'était allumé 20 secondes avant. Un ami qui a un 807, a pensé aux pneus avants qui seraient défaillants, mais non le garagiste à vérifié les 4 pneus sont en bon états
Ce matin mon garagiste l'essaie et rien, il l'a "malmené", avec freinage d'urgence, prise de rond point en 3ème à fond les gamelles, et rien, alors il me dit que j'ai peut être tout bêtement glissé sur le rond point à cause de verglas ou tâche d'essence. Je veux bien le croire mais j'ai un doute, et je prends la route la semaine prochaine pour Paris avec mes 2 jeunes enfants, alors je suis un peu en panique.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? pouvez-vous me donner un conseil en sachant que je n'y connais pas grand chose en voiture, je suis une vraie fille, à part un changement d’essuie-glace, et éventuellement les ampoules de phares, je n'y connais rien :lol:
 

:coucou: YAYI78

As tu, du moins ton garagiste a t il vérifier les contacteurs de pedales de frein et accelerateur!
Une mauvaise ou un contacteur malade peut créer la
Le mieux serait de commencer par la
Il y pas de mess sur le sujet fais donc une recherche
 

desolé le mess est parti trop vite

Il y pas mal de mess sur le sujet n hesites pas a voir sur le forum
un contacteur mal branché ou hs peut probablement créer ce message, cela dit pour la perte de controle de ton auto c est une autre histoire
 



desolé le mess est parti trop vite

Dans ces cas là, tu peux utiliser la fonction "éditer" qui te permet de corriger un message posté trop vite (regarde les icônes juste au-dessus de ton message)

;)
 

Dans ces cas là, tu peux utiliser la fonction "éditer" qui te permet de corriger un message posté trop vite (regarde les icônes juste au-dessus de ton message)

;)


Ok ched, j eviterai de mettre mes moufles la prochaines fois :chinois:
 

Non, tu pourras garder tes mouffles... et corriger ta frappe ensuite !!!

:lol: