Voyant ESP / moteur Orange

jeremy81

Membre régulier
2 Avril 2014
41
0
6
Salut à tous !
je suis la petit nouveau du forum.

J'ai un 807 hdi 128cv de 2003 175000km.

Au démarrage j'ai niveau additif gasoil qui s'allume malgré le fait que le plein à été fait mais d'après ce que j'ai pu lire la maj de ce rechargement n'a pas été fait éléctroniquement ou le calculateur sur cette génération ne le permet pas et doit être changé.

Le soucis avec ca c'est que je roule depuis quelques temps sans additif et donc le fap se bouche.
Passage valise :

Pression turbo mesurée trop forte.
Capteur présence bouchon réservoir carburant P1435
Défaut sonde niveau mini additif carburant
Défaut précision additivation carburant
Calculateur additivation carburant
Niveau mini additif carburant atteint

J'ai égéalement depuis peu un voyant désactivation ESP/ASR en même temps que le voyant moteur et passage de mode degradé.
Au redemarrage suivant plus de voyant ESP mais reste celui moteur jusqu'au rallumage ESP/ASR après quelques kilométres.
De temps en temps aucun de ces 2 voyants au démarrage.

Est-ce que tout ceci est lié ?

Merci infiniment de vos réponses par avance car je suis perdu avec mes 4 enfants sans voiture.
 

salut
effectivement sur certains 807 il est impossible de réinitialiser le calculateur mais sur le tien est ce que la personne qui a fait le plein a essayé ?
sinon tu as possibilité de supprimer le fap (mécaniquement et électroniquement) ainsi tu n'as plus de problèmes de ce coté là.
pour le problème d'esp/asr, cela peut venir de plusieurs choses donc il faut un passage à la valise
 

Merci gegeO8 de ta réponse.
Le passage a la valise pour l'ESp n'a rien donné car moteur éteint il n'y a plus de voyant donc pas de panne.
Normal que la concession Peugeot ne sorte rien sur ce prôblème si le moteur n'est pas allumé avec le voyant ?
 

:coucou: ben ils n'ont qu'a la démarrer en même temps que le diag :heink: :heink: vois pas le problème là, car pour faire un diag il faut au minimum le contact ou moteur tournant obligatoire. et si le voyant s'allume lors du démarrage ils auraient dû voir quelque chose quand même. ;)

:coucou:
 

le voyant ne se rallume qu'après quelques km et le moteur passe en degradé.
Ca peut expliquer qu'il ne me sorte rien pour l'ESP/ASR et la dégradation du moteur ?

edit merci
 

ben le mieux est d'arriver chez peugeot et laisser le moteur tournant avec le voyant allumé (si il est allumé bien sur) et il faut qu'ils fassent le diag de suite, sinon c'est mort... faut vraiment arrivé chez eux avec le voyant et moteur tournant.

sinon dans le diag général il n'y a aucun autre défaut?.
 

de toutes façon, si le voyant c'est allumé rien qu'une fois, il y a forcement un defaut au pps, même fugitif ;)
 


ben le mieux est d'arriver chez peugeot et laisser le moteur tournant avec le voyant allumé (si il est allumé bien sur) et il faut qu'ils fassent le diag de suite, sinon c'est mort... faut vraiment arrivé chez eux avec le voyant et moteur tournant.

sinon dans le diag général il n'y a aucun autre défaut?.

Non rien d'autres.
le contacteur de stop derrière la pédale de stop à été changé il y a quelques mois.
les veilleuses ne fonctionnent plus ainsi que le feu stop ARG ( ce ne sont pas les ampoules )
 

:coucou:

Sauf erreur sur la pedale de frein il ya 2 contacteurs.

Tu peux tjrs les débrancher et les rebrancher dans la foulée.
 

:coucou:

Sauf erreur sur la pedale de frein il ya 2 contacteurs.

Tu peux tjrs les débrancher et les rebrancher dans la foulée.

ça dépend de l'année, sur mon 2004, il y a 2 contacts, sur mon 2007, il n'y en a qu'un (les deux sont réunis dans un seul)
 

Bonjour

J'ai exactement la même chose.

Mes régénérations se font de plus en plus régulière, pour en arrivé pratiquement à chaque trajet.

Mais depuis 6 mois environ, lorsque la régénération du filtre se lançait, j'avais de temps à autre (et pratiquement souvent aujourd'hui), le passage en mode dégradé, c'est à dire que le moteur n'a pas de pèche. Cela s'accompagne par le voyant diag allumé et ESP. Accompagné su message en alternance "Anomalie Anti-Pollution" puis "ESP/ASR désactivé"

Bref, je pense supprimer mon FAP ce week-end.
A mon avis, le message d'erreur ESP/ASR désactivé est lié au passage en mode dégradé du moteur..
Mais bon, attend quelque jours, je pourrai te dire si la suppression de mon FAP fait de tel sorte que mon moteur ne se mette plus en mode dégrader..
 

vous pensez le voyant ESP et la dégradation du moteur peut avoir un rapport avec la non regeneration du Fap en l'absence d'injection d'additif dans le reservoir ?
 

Bonjour

J'ai exactement la même chose.

Mes régénérations se font de plus en plus régulière, pour en arrivé pratiquement à chaque trajet.

Mais depuis 6 mois environ, lorsque la régénération du filtre se lançait, j'avais de temps à autre (et pratiquement souvent aujourd'hui), le passage en mode dégradé, c'est à dire que le moteur n'a pas de pèche. Cela s'accompagne par le voyant diag allumé et ESP. Accompagné su message en alternance "Anomalie Anti-Pollution" puis "ESP/ASR désactivé"

Bref, je pense supprimer mon FAP ce week-end.
A mon avis, le message d'erreur ESP/ASR désactivé est lié au passage en mode dégradé du moteur..
Mais bon, attend quelque jours, je pourrai te dire si la suppression de mon FAP fait de tel sorte que mon moteur ne se mette plus en mode dégrader..

Salut,
Tiens nous au courant, car si tout mes soucis sont liés ca peut être une piste à envisager
 

Non en rapport avec le fait que le FAP est colmaté. (Conséquence d'un vieux FAP ou de manque d'additif) Donc le moteur se met en protection avec un effet de bord qui est de désactiver l'ESP/ASR...
 

Bon,

J'ai supprimé mon FAP et fait de long Trajet,
Plus d'annonce du nettoyage du FAP, plus de mode dégradé et donc plus de message ESP/ASR désactivé..

Commence donc par faire changer ton FAP, ou le supprimer..
 

Merci Btsat.
J'ai pris ma décision je vais defapé ( du moins essayer de trouver une aide )
pour la partie mécanique : surélever la voiture en toute securité
pour la partie éléctronique : Quelqu'un equipé de tout le matos qui me demanderai pas trop cher.

Et encore merci à tous
 

Merci Btsat.
J'ai pris ma décision je vais defapé ( du moins essayer de trouver une aide )
pour la partie mécanique : surélever la voiture en toute securité
pour la partie éléctronique : Quelqu'un equipé de tout le matos qui me demanderai pas trop cher.

Et encore merci à tous


tu est d'ou :confused: :)
 

de Castres Tarn à 70km est de Toulouse.
Accessoirement champion de France de Rugby en titre :sol:
 

de Castres Tarn à 70km est de Toulouse.
Accessoirement champion de France de Rugby en titre :sol:


ben si tu veux, tu viens jusqu'a bordeaux et je te fait la suppresion electronique du fap et toi la partie mecanique ;)
 

c'est super sympa philou6871 mais me taper 300km avec ma voiture en mode degradé bof...
merci comme même.
Il me faudrait quelqu'un de Toulouse
 

He les gars rendez vous a Agen et mangez des pruneaux (les fruits du marché pas ceux donnes par la marée chaussée !!) :D :D [:baulet][:yoda25][:rs-clan]
 

Partie mécanique faîte cet am.
Manque ''que'' la partie électronique.

Je peux rouler sans avoir fait les modifs ?
 

D'après Ced, tu seras en mode dégradé. Pourquoi? je ne sait pas. Peut-être la différence de pression nulle détecté entre l'entré et la sortie du FAP.
 

J'ai fait 10km, pas de mode dégrade, juste un bruit de sifflement plus prononcé.
Je peux rouler comme ça sans dommage a la mécanique ?

si je modifie juste la cartographie avec ecusafe mais que je ne désactive pas l'injection ( pas de pps pour le moment ), tout va bien aller hormis le message reservoir additif mini mais sans conséquence car le réservoir ne fonctionne pas ?

et comment connaître la version de son calculateur ? EDC15C2 ?
 

J'ai fait 10km, pas de mode dégrade, juste un bruit de sifflement plus prononcé.
Je peux rouler comme ça sans dommage a la mécanique ?

si je modifie juste la cartographie avec ecusafe mais que je ne désactive pas l'injection ( pas de pps pour le moment ), tout va bien aller hormis le message reservoir additif mini mais sans conséquence car le réservoir ne fonctionne pas ?

et comment connaître la version de son calculateur ? EDC15C2 ?


il te faut le galetto pour lire et réinjecter le fichier modifier, ecusafe ne sert qu'a modifier le fichier ;)
pour le calculo, c'est marqué dessus, mais vu l'année de ta voiture, c'est surement un bosch edc15 ;)
 



Bon bah on va chercher.
Et pour le fait de rouler faap vide mais sans injection de cirine sans avoir fait de modif électronique ça craint ?
 

:coucou:
Après avoir souvent survolé le forum j avais cru comprendre qui il y avait un ordre d'exécution quant au retrait du FAP
Tjrs commencer par la partie électronique puis s occuper mécaniquement du FAP après...

Dans l attente dune confirmation!!
:wahoo: :wahoo: