Voyant ESP / moteur Orange

jeremy81

Membre régulier
2 Avril 2014
41
0
6
Salut à tous !
je suis la petit nouveau du forum.

J'ai un 807 hdi 128cv de 2003 175000km.

Au démarrage j'ai niveau additif gasoil qui s'allume malgré le fait que le plein à été fait mais d'après ce que j'ai pu lire la maj de ce rechargement n'a pas été fait éléctroniquement ou le calculateur sur cette génération ne le permet pas et doit être changé.

Le soucis avec ca c'est que je roule depuis quelques temps sans additif et donc le fap se bouche.
Passage valise :

Pression turbo mesurée trop forte.
Capteur présence bouchon réservoir carburant P1435
Défaut sonde niveau mini additif carburant
Défaut précision additivation carburant
Calculateur additivation carburant
Niveau mini additif carburant atteint

J'ai égéalement depuis peu un voyant désactivation ESP/ASR en même temps que le voyant moteur et passage de mode degradé.
Au redemarrage suivant plus de voyant ESP mais reste celui moteur jusqu'au rallumage ESP/ASR après quelques kilométres.
De temps en temps aucun de ces 2 voyants au démarrage.

Est-ce que tout ceci est lié ?

Merci infiniment de vos réponses par avance car je suis perdu avec mes 4 enfants sans voiture.
 

salut
effectivement sur certains 807 il est impossible de réinitialiser le calculateur mais sur le tien est ce que la personne qui a fait le plein a essayé ?
sinon tu as possibilité de supprimer le fap (mécaniquement et électroniquement) ainsi tu n'as plus de problèmes de ce coté là.
pour le problème d'esp/asr, cela peut venir de plusieurs choses donc il faut un passage à la valise
 

Merci gegeO8 de ta réponse.
Le passage a la valise pour l'ESp n'a rien donné car moteur éteint il n'y a plus de voyant donc pas de panne.
Normal que la concession Peugeot ne sorte rien sur ce prôblème si le moteur n'est pas allumé avec le voyant ?