probleme feux de stop et autre sur 807

titeuf02

Membre
1 Février 2014
12
0
0
bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
je suis allé chez le concessionnaire CITROEN car pas de concessionnaire PEUGEOT près de chez moi, pour faire un diagnostic pour divers problèmes électrique (essuies glace AV qui s'arrête où et quand ils veulent, allumage du voyant AIR BAG, allumage du voyant ESP/ASR, allumage occasionnel du voyant ABS et enfin un message pour niveau mini additif gasoil (car recomplètement fait chez feu vert, donc pas de mise à zéro)). Après 2h de diagnostic et 90 €, voici le résultat : défaut contacteur de stop, défaut réservoir additif FAP (réinitialisation impossible), réparation connecteur siège AVG AIR BAG.
Estimation du concessionnaire pour les pièces à changer : contacteur de stop 13€91, réservoir additif FAP306,26€, faisceau présence bouchon144,66€.
Pour l'ESP/ASR et ABS se serait un contacteur de stop, je demande combien de temps pour le changer. Réponse : 3/4 H
Pour le FAP je trouve que ca fait cher pour faire disparaitre le message
Pour mes essuies glace, il faut approfondir le diag et laisser plus longtemps le véhicule au garage, donc + de dépense.
Au retour chez moi, je m'aperçois que je n'ai plus de feux de stop (les 3) ce qui est le plus gênant, et depuis combien de temps??? le garage n'a même pas eu idée de me le dire, mais les a t-il contrôlés??? de ce fait, je consulte les forums et je tombe sur ces fameux contacteurs de stop. je dépose les 2 et m'assure de leur bon fonctionnement, RAS. Mes fusibles dans la boite à gants, RAS. Mes ampoules, RAS.
Avez vous déjà rencontré ces problèmes? y a t-il d'autres fusibles pour les feux de stop? aidez moi SVP, j'ai peur de retourner voir ce fichu concessionnaire qui va encore me facturer un diag erroné.
Merci
 

salut
va voir un petit garagiste, c'est un conseil car rien que 144€ pour le faisceau de présence bouchon, c'est de l'arnaque, le faisceau vaut environ 34€ et il se change en moins d'un quart d'heure.
pour le niveau d'additif, même avec un complément de fait, il faut réinitialiser le calculateur (car pas de sonde de niveau, le calculateur calcule le niveau par déduction donc plus ou moins aléatoire, et si tu le rempli il ne le sait pas, il continu sur le niveau qu'il a déduit).
ton contacteur de feux stop peut paraitre bon mais être hs à l'intérieur, fais un essai en reliant les deux fiches sur la prise (sur le fil) avec un bout de fil, si les stops s'allument, c'est que ton contacteur est hs.
ps: si il est impossible de réinitialiser le calculateur d'additif, il est aussi possible de supprimer le fap
 

salut gege
je viens de relier les 2 fiches, les stop ne s'allume toujours pas. j'ai testé mes contacteur avec un multimètre, ils fonctionnent normalement. Je sais plus quoi faire pour mes stop , je roule beaucoup. Pour mon FAP je vais laisser comme ca, ca gène pas le fonctionnement. as tu une idée pour mes essuies glace?
 

pour les essuies glace, peut être le com 2000, mais pas sûr et il faut être certain que c'est lui avant de le changer car ça €€€.
le mieux serait un passage à la valise mais avec un particulier qui en possède une pour faire les tests actionneurs.
si tu peux te déplacer (tu es de l'Aisne ?) j'en ai eu et je peux le faire, j'habite dans les Ardennes
 


Bonsoir, pour les contacteurs feux stop il y en a 2, 1 rouge et 1 blanc. J'avais un défaut ESP/ABS, j'ai changé ces 2 contacteurs en 10min (pièces chez Oscaro moins de 10 eur port compris) le contacteur blanc qui doit commander les feux stop était bien abimé au niveau d'un contact.
 

bonsoir brunoa
oui je sais, j'ai bien démonté et testé les 2 contacteurs. ils présentes aucun problème
 


pour moi pas de souci je peux passer dans la semaine, si ca peux me permettre d'en savoir plus sur mes PB.
 




:coucou: salut
Je me permet d'intevenir car j'ai moi aussi un problème d'essuie glace qui s'arretent quand ils veulent et aussi mes feux auto, qui, même mis en manuel s'allument quand je met mon clignotant.. :heink: :heink: , au début je croyais que c'était le moteur d'essuie glace et le capteur de luminosité mais en fin de compte c'est bel et bien le com2000. j'en ai commandé un sur le coincoin je l'attend... en espérant quand même que tout redevienne normal après changement.

@+ :coucou:
fred
 



je suis allé voir gege08 pour mes pb décrit plus haut. j'ai eu un moment de solitude lorsqu'il a trouvé que mon fusible n°18(alimentation prise diagnostic. Contacteurs pédales de frein et d'embrayage) était grillé. Plus de voyant ESP et ABS allumé. Effectivement, il est sur le même circuit que mes 2 fusibles de feux de stop AR. Après tout, je suis pardonnable car le concessionnaire ne la pas vu... je tiens à remercier gege08 pour sa disponibilité et ses bon conseilles. Pour les autres PB, affaire à suivre
 

comme ils sont fort, les gens du forum........... [:nono le bo]



bonne route :coucou:
 

c'est vrai ced, il m'a aussi dit que tu en connais un rayon pour vider les FAP :bounce: je serais peut être intéressé ;)
 



je suis allé voir gege08 pour mes pb décrit plus haut. j'ai eu un moment de solitude lorsqu'il a trouvé que mon fusible n°18(alimentation prise diagnostic. Contacteurs pédales de frein et d'embrayage) était grillé.
Oui, grand moment de solitude... Je comprends ton sentiment !!!

:whistle:
 

c'est vrai ced, il m'a aussi dit que tu en connais un rayon pour vider les FAP :bounce: je serais peut être intéressé ;)

ben tu es un peu loin de chez moi que meme mais bon pas de pb, que des solutions ;)

:coucou:
 


pendant que j'y pense, je viens regarder mon moteur d'essuie glace, sans le démonter car beaucoup de chose à enlever et pas le temps pour le moment, mais je trouve qu'il est gras. Est-ce que mon PB d'essuies glace cité plus haut, peut venir de ça, et pourquoi est-il gras.
 

FAP nettoyer, il était bien ancrassé. mais j'ai toujours un message avec niveau mini additif gasoil. reste plus que ce message et mes essuies glaces.