Probleme électrique 106

tony76

Nouveau membre
3 Mars 2006
1
0
0
Voila j'ai un petit pobleme sur ma 106 1.1l de 1998. Depuis hier mon voyant batterie s'est allumé, et depuis plus d'essuis glace ni de clignotant (les warnings marchent), ni de vitres electriques, ni de feux stop. Tout le reste marche. J'ai constaté que le fusible n°9 (commande d'essuis glace, bruiteur d'oubli des feux, moteur essuis glace arriere, contacteur de stop, commande de leve vitre) avait sauté et a chaque fois que je veux le changer il ressaute aussitot. La voiture démarre nickel. Auriez vous une idée de la source de mon probleme? je vous remercie d'avance.
 

Je ne dispose d'aucun historique pour te guider précisément.

Dans ce genre d'affaire, il convient d'être méticuleux dans la recherche de panne. Tu as déjà repéré le fusible en cause et les organes branchés sur ce fusible. Bien.

Si le fusible saute, c'est qu'un court-circuit à la masse a lieu en permanence en aval de ce fusible. Deux cas peuvent se présenter:
1. Un organe est en court-circuit
2. Le court-circuit a lieu sur un faisceau électrique

Pour traiter le cas 1, il est nécessaire de débrancher un par un chaque élément constitutif des fonctions protégées par le fusible (commodo d'essuyage, moteurs EV, platine lève-vitre, etc...) et de mettre en place un nouveau fusible. Est-ce que tu as les schémas électriques de l'auto? Il constitueraient une aide précieuse.

Pour traiter le cas 2, une inspection des faisceaux électriques s'impose, en partant de la boite fusibles jusqu'aux organes... :cry: