Plusieurs probleme

love-riders

Peugeot Addict
1 Février 2013
95
4
8
126
Haute Normandie
Bonsoir a tous,
j'aimerais des avis par rapport a mes nombreux soucis (existant a l'achat du véhicule) ..

Ma centralisation (total, ni clef, ni plip), mon éclairage plafonnier (sauf en forcé et avec contact), bruiteur d'oublie de feux, ne fonctionne pas et quand j'ouvre une porte le plafonnier s'allume pas ..

Donc tous ces problème réuni et sans suite avec mes contrôle de base (essaie CPH, contrôle de continuité, changement contacteur de porte, contrôle tout fusible etc .. )

Si quelqu'un a une piste ou le même vécu et que c'est résolu j'aimerais vraiment le savoir :p car la sa devient un très gros casse tête, pour moi tous c'est problème doit venir de la même source ..

merci

Bonjour
Quel modèle et année de ta voiture.
Classique des 306 : faisceau coupé entre la porte et la carrosserie.
Ouvre le connecteur pour voir, attention il faut y aller délicatement. Parfois tout est bon et c’est dans la gaine que un(des) fil(s) se coupe(nt) à force de plier.
Peugeot vend un kit de réparation. Arme toi de patience pour le changer.
Si tu veux j’ai un schéma.
Bon courage

J'ai une 306 hdi xs pack de 2001, j'ai cru comprendre sur des forum que les contacteur de porte été dans les serrure (ma gamme phase 3) OR j'en est sous la charnière je comprend pas trop la ?
Sinon au niveau des faisceaux j'ai déjà réparer des fil donc pour moi ils sont bon ou il se pourrais qu'ils soient hs et que l'isolant non? c'est sa que tu veux me dire sa arrive souvent ce cas la ?
Sa me parrait étonnant beaucoup de panne pour juste un faisceaux de porte c'est pour sa ...

Pour les nouvelles aujourd'hui:
Quand je débranche et rebranche cosse blanche qui ce situe derrière la boite a fusible, ou cosse 26v jaune du CPH, ma lumière plafonnier me fait une tempo de 15s .. apart sa je les jamais en ouvrant une porte ..

Continuité entre les deux fil d'alimentation moteur de fermeture et borne CPH, et ba les deux sont a la masse

Continuité des fil contact serrure aucune continuité jusqu'au cph borne 26v jaune alors que derrière la boite a fusible j'ai toute mes continuité sur les cosses blanche et bleu donc mon faisceaux de porte n'est pas en cause !?

Quand j’enlève mon contacteur de porte et que je le met a la masse direct, il se passe rien au plafonnier c'est pas normale ..

Il me semble que beaucoup de choses sont a la masse alors que sa ne devrait pas a mon gout, je ne sais ou chercher a present

Je rappel : controle cosses debranché, essaie d'un autre cph aussi