Problèmes centralisations et lumières habitacle et coffre

Sam21300

Nouveau membre
28 Janvier 2020
3
0
1
21300
Bonjour,
j'ai récemment eu une peugeot 306 xr de 1993, seulement la centralisation ne fonctionne pas avec la télécommande sur la clé mais également à la serrure, je dois les fermer une par une ce qui n'est pas très pratique.
J'ai donc vérifié mes fusibles et tous fonctionnaient parfaitement. Seriez-vous d'où viens le problème ?

J'ai également pas de lumière sur le plafonnier avant quand j'ouvre une porte, ni dans le coffre quand j'ouvre le haillon. J'ai vérifié le fusible correspondant qui fonctionne ainsi que j'ai testé au voltmètre mais je n'ai pas de courant qui arrive. Seriez-vous d'où viens le problème ?

Cordialement.
 

Pour ton problème de centralisation, cela ressemble à ce que j'ai eu sur ma 406, cela provient sûrement du boitier de commande de centralisation (Lorsque tu actionnes la télécommande dans l'habitacle, tu dois entendre des relais se mettre en fonctionnement) il faut l'ouvrir et refaire les soudures dans le boitier, en vieillisant les soudures deviennent sèche et ne font plus contact.

Pour l'éclairage plafonnier et coffre, contrôler :
1) les ampoules ne sont pas grillés
2) les fusibles (ça tu l'a fait)
3) les capteurs dans les ouvrants (Portes et Hayon)
4) Faisceaux de porte et hayon, avec le temps il peut y avoir des fils qui se coupent dans le faisceaux ou les connecteurs (Grosse prise sur la porte)
 

Pour ton problème de centralisation, cela ressemble à ce que j'ai eu sur ma 406, cela provient sûrement du boitier de commande de centralisation (Lorsque tu actionnes la télécommande dans l'habitacle, tu dois entendre des relais se mettre en fonctionnement) il faut l'ouvrir et refaire les soudures dans le boitier, en vieillisant les soudures deviennent sèche et ne font plus contact.

Pour l'éclairage plafonnier et coffre, contrôler :
1) les ampoules ne sont pas grillés
2) les fusibles (ça tu l'a fait)
3) les capteurs dans les ouvrants (Portes et Hayon)
4) Faisceaux de porte et hayon, avec le temps il peut y avoir des fils qui se coupent dans le faisceaux ou les connecteurs (Grosse prise sur la porte)
Bonjour,
Je n’entends pas de bruit de relais avec la télécommande dans l’habitacle. Où se trouve t’il pour que je vérifie ?
Les ampoules ne sont pas grillées, et comment puis-je vérifier le fonctionnement des capteurs ?
Merci pour votre réponse.