Problème centralisation après étincelle en branchant l'autoradio

kioxus

Nouveau membre
16 Mai 2024
3
0
1
Moselle
Bonjour,

Problème : autoradio, centralisation.

Je possède une 306 1.6 tu de 1999.

J'ai installé un caisson de basse dans le coffre. Les branchements sont tous ok. En voulant le relier à l'autoradio et en voulant remettre celui-ci à sa place, j'ai créé une étincelle=court circuit entre l'autoradio et la cage métallique auquel il est fixé. Après cela, impossible de refaire fonctionner mon autoradio. Même avec un autre, rien. J'ai branché mais il ne s'allumait pas du coup j'ai remis l'ancien et toujours pas de signal.

Arrivée je sort et appuis sur le bouton de ma clé la voiture se ferme pas (centralisation marche pas). Autant la centralisation a distance que celle manuelle. Aucun des deux ne fonctionne. Je dois donc déverrouiller chaque porte une par une. Et pour le coffre, j'ai enlevé le cache a l'intérieur du coffre pour fermé manuellement celui-ci.

J'ai vu dans le forum que une autre personne avait le même problème que moi. Il avait réussi à trouver le problème. Il avait dit que c'était le fusible sous le volant, le f8. Mais quand j'essaye de le test avec un multimètre en mode son, il fonctionne très bien.

Je n'arrive pas à trouver le problème. Même après 3 vérification des fusibles intérieur et extérieur, rien.

Je recherche donc de l'aide ici

Merci d'avance

salut,
la première chose à faire est de débrancher ton caisson. Je suppose qu'il est alimenté en 12V?
Après, il faut que tes autoradios fonctionnent toujours en les branchant sur la batterie. Certains ont des fusibles, à vérifier.
S'ils fonctionnent toujours ( faut espérer...), tu débranches la batterie et tu en remontes un dans la voiture pour faire un essai.
Tu sais où se trouve le boitier de centralisation dans la voiture?

Bonjour, oui c'est du 12 V. L'autoradio fonctionne bien, j'ai juste mis le fil du + permanent au + fil du + APC.
J'ai déjà démonté le boîtier de centralisation mais rien d'anormal, je vais en récupérer un pour voir si cela fonctionne sinon jsp comment faire.