Moteur 807 2.2 hdi qui s éteint en roulant

j'ai eu le meme suintement que toi, du papillon sur le demarreur.

l'huile va s'aglutiner dans les charbons et le demarreur n'aime pas du tout la melasse poussiere de charbon + huile dans le collecteur...

ca m'a couté 1 h de demontage pour remplacer le collecteur porte charbons, et neutralisation du papillon qui fuyait... et le demarreur lance tres bien maintenant...
 
  • J'aime
Reactions: Ascan

j'ai eu le meme suintement que toi, du papillon sur le demarreur.

l'huile va s'aglutiner dans les charbons et le demarreur n'aime pas du tout la melasse poussiere de charbon + huile dans le collecteur...

ca m'a couté 1 h de demontage pour remplacer le collecteur porte charbons, et neutralisation du papillon qui fuyait... et le demarreur lance tres bien maintenant...

d accord pour le join tu peut le trouver n importe ou ? pour le démarreur cest mon 2 eme le premier il avait plus de charbon plus rien donc je vais essayer de le reparer celui ci mais avec le temps pas pratique
 

Apres avoir commencer a démonter la plupar des choses jai remarquer qu'une petite durite etait enlever je pense que sa raccorder le boitier papillon mais je ne sais pas lequel

 

ah c'est un bon debut... tu as 2 durites. une pour chaque poumon de papillon. donc si une seule durite est debranchée, elle ne peut aller que sur un seul poumon.

personellement, j'ai condamné le papillon qui fuit en position ouverte, car la fuite provenait de l'axe de papillon trop usé. j'ai noyé de la colle liquide dans la petite cremaillere d'ouverture, ca immobilise le papillon et colmate toute fuite.

pour le demarreur, j'avais commandé et remplace juste le porte charbons (15€ sur eb*y), et ca demande 1h de travail depose/remplacement/repose.
 

bonjour alex50

Oui effectivement jai trouver ou ce branché la 2 eme durite merci encore ^^
pour le démarreur j ai commencer a enlever les fiches dessus mais jai etait obligé de m arreter vu qu'il commencer a pleuvoir
je te remercie pour ton conseil je vais aller regardez sa et je verais quand je pourrais continuer pour le démarreur je donnerai des nouvelles quand j aurai fini ^^
 

salut ou demarreur à la masse ! j'ai eu le cas sur la 308 de ma femme une fois changé tout était revenu dans l'ordre ;)

:coucou:fred
 


Bonjour

Bon ce matin jai eu la chance de pouvoir demonter le démarreur avant que la pluie arrive.

jai remarquer que sur une des masse on dirai que sa a fondu.




Je vais vérifier les charbons mais a mon avis sa viens pas de la.
 
Dernière édition:

Aprés verification pas de probleme au niveau des charbons par contre je m interroge vraiment sur la parti qui semble avoir cramé sur la fixation de la masse



j'ai remonter le démarreur sur le 807 sauf que maintenant quand je vais pour démarrer j'entend un " drrrrrrrrrrrrrr " et plus rien la j'avoue que jai plus d idée si quelqu'un a une idée je prend.
 
Dernière édition:

mauvaise masse ?
si tu alimentes le solenoide directement depuis la borne + de puissance sur le demarreur, se lance t'il bien ?
 


Bonjour

bon aujourdhui je vais essayer le demarreur par contre je me pose une question le probleme d 'allumage et le probleme que le moteur s'éteigne viendrai pas du neiman car jai vu sur un autre forum qu'un neiman défectueux peut areter un moteur en route
 

bon résultat des courses mise a par quelque petite étincelle rien ne tourne il et rerentre mais pas de rotation.

Pourtant on la changer y a moins d'un ans le démarreur...
 
Dernière édition:


non jai colmater le contour du papillon avec une colle join etanche mais quand jai regarder le démarreur les fiches avait un peut d huile dessus mais sans plus au niveau du corp rien je crois que je suis tomber sur un démarreur déféctueux --'
 


Oui cest se que je vais faire par contre pour mon probleme additif jai vu que le calculateur 01.3 ne pouvais pas etre reprogrammer le mieux cest le 02.3 ou le 03.3 ?