Un injecteur qui pisse sur 807 HDI 2.2 FAP

luonggeorges

Membre
10 Janvier 2008
5
0
0
Bonjour,

Ma voiture est une 807 2.2 HDI FAP de 2003.

Voila ma question :
un injecteur qui pisse (le 3° cylindre) cela se manisfeste comment lorsque le moteur tourne au ralenti?

A noté que le moteur démarre au quart de tour.
 


Bonjour,

Merci pour la réponse patt retour ok.
Maintenant mon problème c'est que le ralenti est instable (moteur qui vibre) seulement lorsque le moteur est chaud (80°C) et lorsque j'accélère au dela de 1500 tours il devient stable.

Quelqu'un peut il m'aider?
 

apparament comme tu le dit tu as une fuite a l'injecteur 3 ,il faudrait controler le raccord d'arriver sur l'injecteur si des fois la fuite viendrait de la (desserrage? ) ou soit ca remonte du puit d'injecteur, ou de l'injecteur lui meme dans ce cas faut le changer.. le temoin diag s'allume t'il?
 

Bonsoir,

Merci Patt, j'ai tous controlé au niveau de l'injecteur il n'y a aucune fuite et l'injecteur est meme grippé
impossible de le désserer.
Pour les diags il n'y a aucun voyant qui s'allume sur le tabeau de bord.

A tu une autre idée?
 

Le gasoil doit remonter du puit d'injecteur, il y aurait'il une mauvaise etancheite au niveau du joint de l'injecteur ?
 

Bonsoir,

Il n'y a pas de fuite apparante sur les injecteurs et n'ayant pas le matériel adéquat pour faire tous les contrôles j'ai emmené ma voiture chez peugeot.

Ils n'ont jamais vu ce type de panne et après contact avec les techniciens de la plateforme on leur dit qu'il faut changer les 4 injecteurs.

Je demande des explications le responsable me dit que c'est les conseils de l'usine et que d'après eux il se peut que le 2° ou le 3° injecteur voir les 2
seraient pourraient être en cause (fuites) et que le calculateur envoi l'ordre au 4° injecteur de ne plus injecté pour rattraper le retard d'ou les vibrations.


Je lui réponds alors pourquoi ça se produit qu'à chaud, sa réponse est que c'est des injecteurs électromagnatiques, je lui dit je ne voit pas de rapport et me dit que l'usine a dit de changer les 4 injecteurs.
Je lui dis avant d'incriminer les injecteurs, de se pencher sur l'un des nombreux capteurs qui donneraient une mauvaise info au calculateur ou voir même reprogrammer celui-ci ou bien c'est peut être lui la cause.

Bref c'est en stand-by car on me demande mon accord pour commencer car leur estimation est de 3200€ sans être sur que se soit la cause de la panne.

A votre avis que faire?
 

Le cout d'un injecteur 414 e ttc changer les 4tubes a 13e pieces.j'aurai pencher pour leur diagnostique vu qu'il n'on pas detecté de defaut electronic mais rien n'es sur . de toute facon ils ont obligation de resultats. mais je trouve la facture salée. ca fait 1600 e environ de pieces, c'est cher la main d'oeuvre,il faudrai un autre devis comparatif. bon courage.