claquement moteur

adel13300

Peugeot Addict
27 Novembre 2015
278
2
16
125
bonjour mon moteur c'est mis a claquer comme si la distribution c'étais décaler, j'ai donc contrôler tous mon calage et il ai niquel, est possible que les arbres a came se soient décaler ?ou cela peut venir d'un injecteur ? est ce que peu les contrôler en les débranchant un par un ? c'est un 807 de 2003 2.2 hdi voila merci

non, il ne faut pas débrancher un injecteur sous tension.
tu peux contrôler la correction de tes injecteurs avec le pps, je l'ai déjà fait sur mon 2.0.
ça m'avait permis de voir un injecteur qui était corrigé à 146% (100% normalement), nettoyage avec un produit bien concentré et nickel

Un arbre a came decale ne claquera pas.
Ca peut etre un linguet cesse si c'est en haut moteur, ou le volant bimasse , ou encore un injecteur... bref, pas evident a distance.
Commence par passer au diag pour verifier les injecteurs

un linguet peut casser comme ça sans raison ? je vais vérifier la correction des injecteur, ce n'ai pas le volant bi masse le bruit vient d'en haut
récemment sur la 307 d'un collègue la courroie de distribution se décaler et ça faisait exactement le même bruit c'est pour ça que je me demande si n arbre ne c'est pas décaler d'une dent

bonjour je viens de vérifier les écart d'injecteur et il ne me semble pas qu'il soi hs moteur démarrer au ralentit sa donne ceci
- 0.80 mm3 pour le premier injecteur
- 4.20 mm3 pour le second
-1.00 mm3 pour le troisième
+ 4 .00 pour le quatrième
est ce normal qu'il y ai autant d'écart entre le 2 et e 4 ?
la différence entre la consigne et la valeur mesurer varie de 20 a 40 bar

il y a des différentes classe d'injecteur ? je vais déjà commencer par mètre du nettoyant injecteur pur pour essayer de les décrasser peut être si sa donne rien je change les deux injecteur merci

met 1\2 litre de petrole ou white spirit et un verre d´essence dans un plein de go
ca va tout nettoyer
oui il y a des classes marque sur le solenoide d´injecteur

ok merci et si je demonte les injecteur et que je le fasse tourner a vide avec le demareur et raccorder a la pompe et on calculateur on peu voir si il y a un disfonctionement ?

nan
tu auras direct un defaut moteur avec coupure d´injection,donc meme pas la peine d´y penser

bonjour aujourd'hui on a amener le 807 chez un ami, on a rouler 20km environ avec bruit sans dépasser 1700 trm arriver a 100m de la destination le 807 a bloquer net moteur bloquer le démarreur n'arrive pas a entrainer le moteur il bloque dessuinte a tel point qu'en voulant essayer le câble d'alimentation entre la batterie et le bsm c'est couper se qui a pour cause de ne plus avoir de courant dans toutes la voiture m'ai est ce normal que la voiture ai réagit comme ça ?

si ton moteur est bloque,c´est qü´il y a autre chose de plus grave qu´un injecteur
pour le bsm tu as du claquer un maxi fusible sous le bsm
test moteur froid,si ca lance,cést que tu as serre le moteur(manque d´eau ou huile)

bonjour tous les fusible sont bon pour le bsl; je l'ai alimenter en drect il a fonctionner c'est l'arriver qui ai hs il n'y a pas de courant.
tous les niveau sont bon eau huile nickelpeut etre un linguet casser qui a bloquer l'arbre a cam ?

pour ton alimentation, à mon avis c'est le fusible sur le plus de la batterie qui a lâché (la cosse allongé rouge est un fusible, il ne se change pas , il faut changer le câble).
pour le moteur, ça ne sent pas bon

oui il faut que je change le cable d'alimentation ce wk si j'ai le temps j'enlève la distribution pour voir le blocage.
vous avais une astuce pour sortir les injecteur ? j'ai acheter un extracteur mais au premier injecteur les filet de l'ectracteur se sont arracher

deserrer les bride et rouler un peut,pas trop loin
l'effet de chaleur plus pression cylindre a tendance a degripper les injecteurs

pour les injecteurs, sur les moteurs Mercedes, ca coince bien aussi, et pour aider, on met quelques jours avant soit du liquide de frein, soit du dégrippant au pied de l'injecteur, pour lui laisser le temps de penetrer au plus profonds. le top etant sur moteur chaud ou tiede, mais ca sera dur dans ton cas.

Non, pas de risque, mais de la a chauffer le corps de l'injecteur qui est dans la culasse.... c'est pas gagne...

En 15 minutes, ta culasse sera peut etre a 40 degres, guere plus.

Mais ca ne peut pas faire de mal,

Ben la culasse est l'endroit qui conduit le mieux la chaleur vers le reste du moteur, alors pas evident de faire une chauffe "localisee", mais ca ne peut pas faire de mal...