Code defaut non effacable

rifi86100

Membre
23 Mai 2018
22
3
3
image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpeg bonjour nouveau parmis vous
Déjà posté mon soucis mais peut etre pas au bon endroit
Voila l ennui que j ai eu avec mon 807 hdi 2.0 120cv 07/2008 172000km, en le recuperant la semaine dernière au c technique celui ci ne voulait plus demarré avec defaut antipoll et esp/asr defaillant, changement batterie idem, donné un bon coup au niveau boite a gant ( sachant ou se trouve le bsi) et la comme par magie ou coincidence il demarre comme cu de rien n etait et plus de defaut
Passage ce mardi a la valise avec 3 defaut que l on ne peut effacer U1118 P1693. U2001 le mecano ne comprenant pas trop le signification ( lié au bus CAN??)
La voiture roule normalement sans defaut, alors ces codes defauts sont ils importants merci pour vos réponses svp ( ci joint photos defauts et signification)
 

bizarre, les codes sont releves avec diagbox ?
pas de start and stop sur 807....

ca ressemble a un mauvais contact sur le faisceau.. puisque tu sais ou est le BSI, verifie bien les fusibles et les connecteurs pour commencer, puis attends de voir si les défauts reviennent...
 
  • J'aime
Reactions: rifi86100

Bonjour et merci alex
J ai fait un reset bsi tout a l heure et pour le controle des connecteurs( car pas bien accessible) doit on deposer la boite a gant pour plus de confort
( je retourne lundi repasser la valise)
Merci a tous pour vos services
Ps: j avais oublié de signalé que ces defauts on pouvait les effacer quand la voiture était demarré maisdes qu on coupait les 3 defauts revenaient merci
 
Dernière édition:

salut
avec un pps, on ne peut pas effacer les défauts moteur tournant, il faut juste avoir le contact avant démarrage.
 
  • J'aime
Reactions: rifi86100

Bonsoir ok gege
Je remet la valise lundi pour voir le resultat du reset bsi
Mais peut on considérer que les defauts qui apparaissent sont importants puisque la voiture se comporte bien
Merci
 


Bonjour maxime peux tu m expliquer ta reponse, je ne comprends pas rapport a l outil de diag?? Celui ci ne correspondrait il pas et ca serait pour ca qu il me mettrait ce genre de defaut? Merci
 

SALUT,

expliqué quoi ,sur la capture d'écran les défauts ressortent d'une valise de diagnostic de marque BOSCH KTS500 .Après peut être que la valise Peugeot sera plus précise dans le diagnostic ??
 

Salut
Ok maxime, mais la valise est au garage de mon frere donc tout benefice pour moi
Sinon concernant la recommandation d Alex50 de controler les connecteurs du bsi, faut il enlever la boite a gant pour y acceder car pas di simple merci
 

une valise multimarque (Bosch" risque de ressortir le code standard mais pas le code specifique constructeur.
il fau tla valise PSA (PP2000 ou diagbox) pour etre sur de l'interpretation du code (un meme code voudra dire des choses différentes selon les marques)
 

Salut
Merci Alex, de toute façon je change la courroie de distribution chez F. Vert debut juin et dans la prestation et compris le passage a la valise pour controle, je verrais bien a ce moment la, pour le moment tout roule bien côté vehicule
Merci
 

"pour le moment tout roule bien côté vehicule"

franchement si il n'y a pas de symptômes associés aux défauts et message antipollution,c'est pas un problème !
éteindre la valise est la meilleure réparation!lol
 
  • J'aime
Reactions: rifi86100

Salut maxime
Effectivement on pourrait se dire pourquoi il nous embête celui la puisque la voiture roule bien et je le comprends, mais je vais dans le sud de l espagnole cet été avec enfants a bord je stress a l idée de tomber en panne, et vue le bug de demarrage que j ai eu l autre jour , y a pas de fumée sans feu et le changement de batterie n avait pas solutionné le problème, de plus on apprend parmis vous et etant electricien industriel et branchant la valise sur automat des installations y a presque similarité même si y a des differences, en gros je commence a me passionné mais y a encore du chemin
Merci
 



c´est quedal,surement une petite perte de batterie a un moment T
Fort possible, Yann.
Mais dans ce cas, que faire ? :confused: Par exemple,
...réinitialiser correctement le BSI en ayant pris le soin de nettoyer soigneusement la cosse + de la batterie lors de la déconnection de celle-ci
ça ne mange pas de pain mais élimine une source d'erreur
 
  • J'aime
Reactions: rifi86100

le 807 du pote a un défaut de communication réseau van, il a le véhicule depuis plus de 5 ans et le défaut est toujours ressorti à la valise (la mienne) et impossible de l'effacer, pourtant la voiture fonctionne parfaitement
 
  • J'aime
Reactions: rifi86100

A défaut de communication on ne connait donc pas le défaut de ce 807
 

Salut les amis
Pour gege : merci c est rassurant
Pour leon : mon defaut ou plutot bug que j ai eu ( et que je n ai plus) est expliqué sur le premier post de cette discution avec capture des defauts valise
Merci
Ps : les connectiques ont été nettoyé meme si elles étaient deja propre et mis un peu de nettoyant contact Puis desserré et resserré borne de masse
 
Dernière édition:

met du contact cleaner dans les prises du bsi
controle l´humiditée de celui ci
controle la goulotte sous le capot moteur
 

Merci Yann
Goulotte au dessus bsm controlée et ok pas de fuite
Concernant le bsi faut il demonter la boite a gant pour acceder a tous les connecteurs car comme ca y a vraiment pas d acces , exuser moi mais jamais fait, dans l attente de vos conseils merci
 

oui le bsi est derriere la boite a gants et oui il faut demonter
 

Bonjour a tous
Merci Yann, je sais pas si le bsi est situé au meme endroit sur tous les 807 mais le mien est dans le logement a droite dans la boite a gant, je vais donc demonter celle ci pour controler l etat des connecteurs et fusibles( apres mise en veille du bsi et batterie debranchee biensur)
Ps: savez vous quel est le cable bus qui communique avec chaque boitier( blindé ou pas?)
Je vous tiens au courant merci
 
Dernière édition:

image.jpeg image.jpeg image.jpeg Salut
Ca y est j ai accedé au
Bsi et demonté les connecteurs, le tout parait comme neuf, sortie les fusibles un a un et nettoyé leurs pattes puis remontage de l ensemble
Alors chose etrange j avais une fois sur deux quand je passais la marche arriere le radar qui m indiquait un obstacle( il bugguait quoi) et bien la plus de defaut ?? Connecteurs bsi ou reset bsi
Je repasse la valise demain pour voir si les defauts apparaissent encore et vous tiendrait au jus
A+
 

c'est surtout un KTS!!!!!

je ne comprends meme pas que des soit disant "PRO" ne travaille qu'avec ça


c'est de la merde point barre
 

Bonjour
Repassage a la valise( c etait pas la kts car en panne ) en tout cas plus de defaut com bus CAN avec bsi alors reset bsi ou connecteurs ???
Merci a tous
Pour CED la kTS a mon frere ne sert qu en premier niveau de controle, il ne font pas vraiment de meca, il vend des voitures
Merci pour tout
 

pour info les fils bus sont torsadé ensemble,tres souvent orange et vert
 

Salut Yann
Ok j en prend note sait on jamais, mais ne le sachant pas j ai controler tous connecteurs et plus de defaut .
Au passage existe il un appareil de diag sur le net pour les ptits bleus comme moi si oui lequel conseillez vous
Merci pour votre implications les gars et pour le suivi de ce super site
 

tout depend sur quoi tu veut travailler,du psa ou du multimarque?