Moteur 807 2.2 hdi qui s éteint en roulant

Ascan

Membre régulier
12 Mai 2018
38
0
6
34
Bonjour

Voila mon problème ma femme possède un 807 années 2003 2.2 hdi diesel
Elle est aller au garage pour remettre de l additif car l indicateur lui disais niveau mini additif gasoil
ce connect a la prise obd2 est efface le defaut.
Suite a sa le garagiste a dit a ma femme de revenir si jamais le defaut etait toujours la il faudrai alors changer le capteur.
Le lendemain ma femme est allez chercher quick le hic sur le chemin du retour le moteur du 807 s arrête avec marquer comme defaut esp asr hors service elle attend et reussi a la demarrer la voiture a fait sa 4 ou 5 fois durant un trajet de 30 minute.

Le matin suivant impossible de démarrer la voiture et depuis jai le voyant moteur orange allumer est la voiture ce met en mode économie.

Jai une valise ELM 327 en wifi sauf que quand je le branche sur la prise OBD2 celui ci n arrive pas a ce connecter au calculateur moteur
 

"quick le hic"

what ?

L'elm327 n'est pas compatible avec un véhicule non eobd comme le 807 de 2003, chez peugeot l'eobd à partir de 2004/2005 .
 

oui c'est bien ce que je craigner mais pour le reste des problemes de la voiture je suis dans le flou
 

calculateur abs hs,c'est une passerelle entre bsi et ecu moteur,si abs mort=plus de communication avec l'ecu et le moteur s'arrete.
tu peut tenter de faire une nouvelle masse sur la carcasse du calculateur abs
 

D accord je te remercie je regarderai demain jai essayer de la demarrer a 18h en trois fois elle a reussi au bout du 3 eme essai mais bizarrement le voyant moteur cest eteint jai laisser un peut tourner puis jai eteint a nouveau en mettant le contact il cest rallumer à nouveau et puis plus rien mais bon
 

il faudrait passer la valise dessus,pour avoir plus d´infos
tu est d´ou?
 


Petite question stupide jai acheté un multimètre ce matin mais bon jai remarquer que mon phare arriere droit ( face au coffre ) n' éclairent pas assez que le droit jai regarder au niveau des fusible il demande un fusible de 15 or celui qui est brancher cest du 10 je nest plus de fusible sous la main mais ma question est : est ce que le faite que ce nest pas le bon fusible peut procurer un defaut sur le tableau de bord et du faite décharger la batterie car quand je met les croisement jai plus de lumiere au niveau des compteurs

Sans contact je suis a 12.et des bananes et quand je met le contact je suis a 11
 

Bon ca venais pas du fusible par contre ma batterie ce decharge a avis je pense que je doit avoir un faux contact jai commander le boîtier et le diag je vous tiendrai au courant si jamais
 
Dernière édition:


Je voulais dire le diag lol bah jespere que si je la branche sa me donnera au moins les choses a corriger car la je sais plus ou donner de la tete
 

j'avais compris pour le diag ,mais la valise ne dira pas que ça vient d 'un faux contact ,à la limite elle peut te donner la tension de la batterie et c'est tout comme le multimétre ,si aucun défaut remonte ?
 



Oui mais la par contre je viens a peine de rentrer chez moi rebranche la batterie sur le 807 et la rien je met la clé sur le contact encore rien meme pas d affichage rien de marquer sur l ecran pourtant j entend le bsi ce mettre en marche le verrouillage qui s active et ce desactive plusieur fois et puis plus rien...
 

"sans contact je suis a 12.et des bananes"

la batterie est malade ,essaye avec une voiture de secours
 

Dejas fait ca fonctionne aussi vu quel est neuve apres je sais pas si sa peut venir au niveau du bsi
 


Bonjour

Oui effectivement jai dejas regarder a ce niveau vu que jai remarquer pas mal de souci avec sur certain forum mais non je nest rien d anormal de ce coter la

Par contre je n est plus du tout de jus quand je met la clé sur le contact il n'y a strictement plus rien je peut meme plus ouvrir mon coffre ni les porte latéral quand je branche la batterie
 
Dernière édition:

cosses de batterie mal serré ou masse sur la boite de vitesseou encore le boitier anti flash sur le cable moins(tu peut controler avec un cable de demarrage entre la borne moins et le moteur)
 

Bonjour desoler pour le retard

Jai un defaut permanent avec le calculateur d additif P1446 je pense que le calculateur ne communique plus du tout et n envoie plus rien et que la voiture ce coupe pour évitez une casse moteur et ce met en mode économique
 


Alors justement jai eu un probleme avec le tuyo lave glace arriere qui cest enlever de l autre embout et qui a du coup arroser une bonne partie des cables au niveau de la garniture arriere niveau moteur des porte lateral dans le coffre et le hic cest que jai de l eau de plus qui rentre au niveau du coffre qui s écoule le long du chemin metalique ou il a le phare avec le stop etc etc jai secher mais bon il se peut que jai une fuite ailleur jai trouver un espece bout dans la.garniture apres l avoir enlever je vous envoie la photo demain
 

le FAP et calculateur additif ne coupent pas le moteur ,met en mode dégradé seulement .
 

D accord je vais essayer de voir quand il fera soleil ( cest mal parti ) de faire un test sur la rampe a injection car jai lu que la pouvais arrêté le moteur en marche si cest boucher apres pour le cour circuit ca peut venir aussi du calculateur qui a griller non ?
 


Bonjour

je penser également a l alternateur mais apres avoir fait plusieur essaie sur celui ci il s avere qu'il soit toujour bon
je vais poursuivre mes rechercher mais vu que je nest pas de garage et vu qu'il arete pas de pleuvoir chez voir je peut pas faire grand chose pour le moment.
 


prends la tension, demain matin "à froid" avant démarrage, puis pendant démarrage et ensuite donc moteur tournant.
tu dois avoir plus de 13v à froid, la batterie ne doit pas s'effondrer au démarrage et tu dois avoir plus de 14v moteur tournant.
 

Bonjour

L alternateur n est pas mis en cause dejas effectuer les tests dessus par contre jai remarquer que mon boitier papillon etait complètement remplie d huile en dessous

Il s avere que cette huile en question tombe sur le démarreur ainsi que les fiches relier dessus.
Créant ainsi un court circuit ainsi qu une surconsommation au niveau de la batterie

Avec ma compagne on a essayer diver test dessus taper sur le demarreur avec quelque chose aucun bruit pas d entrainement rien par contre si je bouge les cables du dessus et quel essaye de demarrer le demarreur tourne ainsi que le moteur mais ne lance rien je verais dans quelque jour pour démonter tout sa nettoyer ou changer ainsi que trouver un joint pour le boitier papillon aparament celui ci aurai fondu