ESP/ASR HORS SERVICE

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par VAUX, 23 Octobre 2019.

  1. VAUX

    VAUX Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2019
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour, je viens vers vous car je rencontre un problème sur mon 807 2lhdi de 2003.
    En effet, cela fait plusieurs fois que le message " ESP / ASR HORS SERVICE " s'affiche, et à ce moment la, le moteur se coupe. Je dois patienter quelques minutes et ensuite je peux redémarrer et repartir.
    J'ai lu plusieurs post sur différents forums à ce sujet, mais ne sait pas par ou commencer.
    Si jamais une âme charitable aurai des conseils, je suis preneur.

    Merci d'avance
     
  2. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    27 Juin 2010
    Messages :
    3 567
    "J'aime" reçus :
    24
    salut
    bizarre que le moteur se coupe suite à ce message, sauf en cas de court circuit, je ne vois pas ce qui peut empêcher le moteur de tourner avec un problème de frein.
    par contre des défauts de frein suite à une batterie faiblarde, ça c'est déjà arrivé
     
  3. Ched

    Ched Modérateur

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    Messages :
    7 310
    "J'aime" reçus :
    53
    Si tu as lu plusieurs posts sur plusieurs forums, tu auras lu que dans mon cas c'est un problème de parallélisme qui allumait le voyant au bout de quelques kilomètres.

    Mais cela ne provoquait pas de coupure moteur !

    :spamafote:
     
  4. alex50

    alex50 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2011
    Messages :
    895
    "J'aime" reçus :
    9
    as tu le voyant moteur qui s'allume ?
    dans certains cas, le temoin ABS/ASR est un defaut provoqué par le calculateur moteur en plus du voyant moteur pour "forcer" le conducteur a s'arreter en cas de probleme important sur le moteur...

    premiere chose a faire : passage a la valise pour controller les défauts moteur et ABS... mais l'abs seul ne peut pas couper le moteur...
     
  5. VAUX

    VAUX Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2019
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci pour vos réponse,
    après un passage à la valise, il s’avère qu'il n y a aucun défauts ABS, juste des défauts moteur ( pression échappement fap, pression turbo, et température admission d'air ). donc je vais envoyer la voiture faire un bon nettoyage hydrogéné et un tour chez peugeot pour le parallélisme.
     
  6. Ched

    Ched Modérateur

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    Messages :
    7 310
    "J'aime" reçus :
    53
    Pour le parallélisme, c'est rarement fait en concession car peu ont des bancs de géométrie.

    Pour ce que j'en ai vu, habituellement ils sous-traitent.

    Donc tu peux directement aller chez un carrossier ou un spécialiste du pneu type Euromaster ou autre... et demande plutôt une géométrie complète qu'un simple parallélisme tant qu'à faire.

    ;)
     
  7. alex50

    alex50 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2011
    Messages :
    895
    "J'aime" reçus :
    9
    sur 807, le train arrière n'est pas réglable, donc c'est une simple géométrie avant que l'on peut faire... si le gars te facture une géométrie complete, il se fout de toi....
     
  8. Ched

    Ched Modérateur

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    Messages :
    7 310
    "J'aime" reçus :
    53
    Certes, le train arrière n'est pas réglable.

    Mais à l'avant chasse et carrossage le sont, en sus du parallélisme, donc il faut faire régler ces trois angles, pas se contenter du //

    ;)
     
  9. alex50

    alex50 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2011
    Messages :
    895
    "J'aime" reçus :
    9
    pas de reglage du carrossage ni de la chasse sur 807 .... et de toutes facons ces valeurs sont controlées des qu'il pose les appareils sur les roues (ca peut permettre d'identifier un choc/deformation de la caisse ou du berceau éventuellement, mais rien n'est reglable)
     
  10. Ched

    Ched Modérateur

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    Messages :
    7 310
    "J'aime" reçus :
    53
    Rien n'est réglable ???

    Ben dis donc, je n'avais encore jamais vu ça...

    :eek:
     
  11. alex50

    alex50 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2011
    Messages :
    895
    "J'aime" reçus :
    9
    c'est sur les miltibras (607 etc) que l'on a ces réglages; sur 807 on a un essieu deformable, tout est figé...
    a l'avant c'est un simple triangle avec jambe de force, donc rien de reglable...
    n'oublions pas qu'a l'origine c'est une base d'utilitaire ;) ca explique ces choix simples et robustes ...
     
    #11 alex50, 6 Novembre 2019
    Dernière édition: 6 Novembre 2019
  12. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    22 832
    "J'aime" reçus :
    241
    nan tout a fait normal,le boitier abs est une passerelle entre bsi et ecu,c'est meme une securitée
     
  13. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    27 Juin 2010
    Messages :
    3 567
    "J'aime" reçus :
    24
    ah ok, merci yann, je saurai un peu plus.
    saloperie d'électronique
     
  14. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    22 832
    "J'aime" reçus :
    241
    nan,je trouve que c´est super bien reflechit,lorsque tu as un soucis sur les freins,le moteur se coupe,une bien belle securitée
     
    janfi67 aime votre message.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification