ESP/ASR Hors service & Anomalie ABS

Statut
Fermé aux futures réponses.

arnaud02

Lion de Bronze
16 Juin 2009
1 304
0
0
123
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en vacances à la montagne.
Après avoir démarré la voiture hier matin et tenté de monter 5 mètres sur la route enneigée, nous avons décidé de faire demi-tour et de passer par un autre endroit, la patinage des roues empêchait toute progression. En redescendant, soit 1 minute après, l'ordinateur de bord nous indiquait "ESP/ASR Hors service", suivit de "Anomalie ABS". Plusieurs fois ces messages sont revenus, à chaque fois après un léger freinage sur la neige.
A votre avis, ne serait-ce qu'un bug électronique ? (le système aurait pris un coup de froid en restant plus de 24h dehors ?) Ou faut-il passer au garage pour corriger quelque chose ? L'ESP ne serait vraiment plus actif ? Nous avons dépassé les 50km/h et rien n'est survenu (normalement l'ESP se réactive automatiquement au-dessus de 50km/h je crois). Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance ;)
 

J'ai déjà eu ce genre de problème et c'était de la saleté sur l'un ou l'autre capteur qui se trouve près des disques de freins.Après un bon nettoyage tout a bien fonctionné.On ne sait jamais
 

J'ai déjà eu ce message à plusieurs reprises, cela sans raisons apparente.
J'éteins la voiture la redémarre aussitôt et comme par miracle, plus rien. de temps en temps, cela arrive.
Pour info, un agent Peugeot à dit à mon collègue qui à un 807 également que ce message venait du fait que sa batterie allait lacher. Moi, j'ai eu le premier message il y a maintenant près de 4 ans environ, et je n'ai toujours pas changé de batterie. Donc, il ne faut pas s'y fier.
 

Bonjour et merci à vous deux de m'avoir répondu. Apparemment ce ne serait donc rien de grave, ce qui conforte bien ma première idée, à savoir que ces messages sont dus à l'environnement extérieur.

Je vous remercie pour vos réponses ;)
 

Mon experience récente avec ses messages.
Pour mon véhicule, cela venait d'une batterie un peu juste en tension (mesuré 11,99 V à vide). Recharge de la batterie avec un chargeur externe et tout est rentré dans l'ordre (maintenant 12,6 V à vide).

Dans mon cas, subitement, le véhicule a affiché ses messages "ESP/ASR defaillant" suivi de "ABS defaillant". Et il n'y avait plus effectivement d'aide au freinage (ABS inexistant vae lors de freinage appuyé, les roues se bloquent).
A partir de ce moment, à chaque démarrage du véhicule, ses messages apparaissent.
J'ai vérifié les capteurs ABS de chaque roue / les deux interrupteurs au dessus de la pédale de frein / l'interrupteur de la pedale d'embrayage / niveau du liquide de frein / si fuite aux durites de frein / les durites de dépression: tout était OK.
En dernier lieu, j'ai vérifié la charge de la batterie: un peu juste. Regonflé un coup et c'est tout bon !
 

erreur.jpg


Voila j'ai le meme probleme.

Pouvez vous me dire comment nettoyer les fameux capteur ?
J'ai ce message qui s'affiche aléatoirement.
Merci de votre aide
 

Je suis preneur de la meme information car j'ai les mm defauts sur mon Phedra alors que j'ai une batterie neuve...
Merci a tous par avance!!
 

Le plus simple est de faire une lecture du défaut en concession car il y a 4 capteurs puis ça peut vénir des mires (disque cranté) ou de plein d'autre chose.
 

J'ai également été confronté à ce problème furtif, car après avoir coupé et remis le contact, le message disparaissait.
J'ai été au garage et ils ont constaté que le liquide de frein était assez bas => changement des plaquettes avant.
Plus de problème depuis.
 

Bonsoir, voir topic sujet 33012. Un topic est de trop dans ce forum,avis aux modos, il ne doit en rester qu'un (comme dirait chritophe lambert dans highlander) :na:
 

Tu sais, non seulement certains modos sont flemmards, mais en plus ils ne sont pas très doués... :whistle: je suis bien incapable de retrouver un topic par son numéro !!!
:pt1cable:

Tu n'aurais pas le lien par hazard ???

:heink:
 

Tu sais, non seulement certains modos sont flemmards, mais en plus ils ne sont pas très doués... :whistle: je suis bien incapable de retrouver un topic par son numéro !!!
:pt1cable:

Tu n'aurais pas le lien par hazard ???

:heink:

Il suffit de taper le n°indiqué par carlif dans l'adresse de ton navigateur, à la place du n° actuel.
;)

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=28&subcat=214&post=33012page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t11182
 

:eek: Décidement tout fous le camp dans ce pays, même les modos se font dépasser par les petits nouveaux. je me retrouve comme dans la peau du petit enfant à qui on apprend que le père noël n'existe pas, le modo est donc un être humain avec ses qualités et ses (nombreux) défauts, c'est affreux !!! :D
N'empêche que la possibilité de faire une recherche par numéro de topic pourrait être un plus pour ce forum. Avis aux personnes compétentes.
 

Et en plus le modo est autoritaire et tyranique.
Il ferme les sujets quand ça l'énerve ! :mad:

Suite ici : http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=28&subcat=214&post=33012page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t11182

;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.