anomalie direction ass/asr esp anomalie moteur 807 hdi 136

fred76490

Peugeot Addict
31 Décembre 2017
49
4
8
Bonjour à tous,

Petit casse tête sur ma 807 aujourd'hui :
Hier, les voyants et les affichages ont commencé à défiler : défaut direction assistée/asr esp désactive/anomalie moteur etc.. Pour au final refuser le démarrage après avoir coupé normalement.
J'ai regardé de prêt le capteur de freinage au dessus de la pédale qui ne me semble pas en cause (il envoi bien une info passante et l'autre non passante), les niveaux de liquide sont ok.
La connexion valise est désactivée quand la voiture refuse de démarrer, mais Torque me donne les mêmes anomalie que l'ordinateur de bord.
Je pense regarder l'état des capteurs ABS demain quand le temps sera plus clément.
Si l'un de vous avait une piste, je suis à cours d'explication.
 

salut
avant de toucher à quoique ce soit, regarde du coté de la batterie.
une batterie faible entraine beaucoup de défauts électronique, et une fois trop faible, tu ne peux plus démarrer.
si tu as possibilité, mets une voiture à coté et un jeu de pinces, tu verras déjà si elle redémarre.
 

J'ai je pense écarté cette possibilité : La batterie a passé la nuit sur chargeur et celui ci n'a remarqué aucun problème. Elle est actuellement à 12.36V et ne manque pas de pèche pour démarrer quand je viens juste de la rebrancher. Le problème c'est qu'après un premier démarrage, elle semble se mettre en défaut et c'est là qu'elle ne veux plus lancer le démarreur. La solution initialisation en débranchant la batterie c'est bien pour dépanner mais j'ai peur de griller quelque chose à le faire à chaque fois que je veux démarrer.
 

il faut voir si elle ne s'effondre pas au moment où tu tires dessus.
j'ai eu le coup sur mon phédra 2.0 136 (clone du 807)
un peu moins de 12v après une nuit, plus de 13v après avoir bien roulé, plus de 14v moteur tournant (donc alternateur ok).
mais au moment du démarrage, elle tombait à 9v au moment où le démarreur se mettait en route.
même avec un appareil spécifique contrôlant l'état de la batterie chez le revendeur, ras de détecté, pourtant elle était bien en train de rendre l'âme.
batterie neuve, tout est redevenue parfait.
et pense à vérifier la courroie d'accessoires, si elle est toujours à sa place
 

Comme gege08, j'ai tendance à incriminer la batterie, surtout en cette saison... et vu les symptômes que tu décris.

:spamafote:
 



Bonjour et bonne année 2018,

L'année commence un peu comme elle s'est terminé avec toujours ce problème de voiture qui ne démarre pas.
Vous m'avez mis des doutes sur la batterie alors j'ai essayé les pinces et toujours le même problème : ça ne démarre pas.
2018-01-01%2013.46.59.jpg2..jpg
2018-01-01%2013.51.09.jpg1..jpg
 

perso, je ne pense pas qu'un capteur abs empêche de démarrer.
pour la valise, pas besoin que le moteur soit démarré, il faut juste le contact (dernier cran du neiman).
 

Mon ordi avec diagbox est en panne, donc je n'ai que torque sur mon téléphone. Alors pour torque il faut que le moteur tourne. Je vais chercher un ordi qui fonctionne.
J'ai regardé les capteurs ABS et il ne me semble pas qu'il y est un problème. La batterie reprend de la charge (à n'en plus rien comprendre).
C'est quoi la capacité de la batterie nécessaire au démarrage (j'ai une 800 Ah dessus. ça me semble énorme)?
 

ta priemiere photo:ca ne sert a rien de relever une valeur avec des cables branché
ta valeur de 14v vient de la voiture qui est demarré a l'auttre bout des cables

sans le cables,tu prend la charge et ensuite tu regarde la charge en meme temp que tu demarre,si tu vois 9v ou moins,ta batterie est morte
 

Après avoir remis sur pied mon diabox, j'ai pu connecter la voiture. Il me confirme une batterie chargé, par contre aucun des calculateurs ne répond. Je n'ai jamais vu ça. Il se trouve où le fusible qui alimente le BSI ?

Effectivement, la valeur de 14v vient de l'alternateur de la voiture de ma femme, mais ça prouve que pince branchée, il y a du jus.
2018-01-01%2017.17.04.jpg
 

donc surement bsm cramé
regarde si les maxi fusible fonctionne
 

j'avais eu un soucis sur un 807 (une personne de l'Aisne) qui n'avait plus de feux stop (aucun des 3), il l'avait passé à la valise chez peugeot qui n'avait rien trouvé.
mais en vérité (un peu différent de ton cas), il fallait relancer la valise entre chaque calculateur, alors que normalement elle passe de l'un à l'autre toute seule: c'était un fusible hs sur le bsi, et qui en plus d'alimenter la valise servait également d'alimentation aux 3 feux stop.
bravo peugeot pour l'incompétence
 

Je ne sais pas si le BSM gère le démarreur, et le moteur a tourné depuis le début du problème, même si maintenant il ne veut plus en jouer une.
Je suis aussi de cet avis que les gros fusibles pourraient être la cause. Je pense plutôt à une info du BSI puisque c'est lui qui gère les autres ou même un faux contact de ce coté là. Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas bien : si aucun des calculateur ne fonctionne, pourquoi les autres fonctions de la voiture fonctionne parfaitement ? Je regarde ça dès que possible mais demain boulot oblige, je ne vais pas avoir beaucoup de temps.
 

la valise ne te dit pas que les calculateurs ne fonctionnent pas, mais qu'elle n'arrive pas à communiquer avec
 


Bonsoir,

aujourd'hui, j'ai changé la batterie contre une neuve. La voiture a démarrée, mais après quelques seconde, les alertes ont recommencées. et après que je l'ai arrête, plus possible de redémarrer. J'ai quand même mesuré la batterie quand le moteur tournait (14.49V) donc pas de problème d'alternateur. J'ai aussi fait un diag avec mon téléphone qui retrouvait tous les messages d'alerte de l'ordinateur de bord. Moteur éteint, la diagbox ne dialogue toujours pas avec les calculateur même si le mode économique n'est pas encore revenu. La boite à fusible sous capot est propre et sèche. Je n'ai pas réussi à vérifier les fusibles par manque de lumière. Mais c'est quand même étrange que tout fonctionne bien une fois et pas deux.
 
  • J'aime
Reactions: Ascan

quand tu coupe,et que tu redemarre dans la mn,est ce que ca redemarre?
 

Dans la minute ou même aussitôt, ça ne redémarre pas. J'ai constaté que quand j'ai coupé le moteur il a continué 1 ou 2 seconde à tourner, ce qu'il ne faisait pas avant.
 

1) verifier tous les fusibles un par un meme ceux qui n'ont aucun lien (en apparence, cf l'histoire des feux stop de gege..)
2) verifier le faisceau moteur la ou ca passe au dessus de l'alternateur, il y a y un défaut connu d'usure des fils par frottement de vibrations et court circuit... (c'est le seul cas ou j'ai eu un soucis de valise comme ca...
 



Bonsoir,

ce soir, j'ai réussi à démarrer la voiture avant que les messages reviennent. Elle a tourné 45 minutes. Je ne voulais pas couper le contact car j'était quasi certain qu'elle ne redémarrerait pas. Pendant ce temps, j'ai essayé à nouveau le diagbox qui n'à eu aucune réponse des calculateurs. Sinon, le moteur fonctionnait normalement et tous les équipements aussi. Quand j'ai coupé, les messages avec le voyant attention était éteint. Donc le redémarrage a fonctionné. Par contre, quand le voyant attention est allumé, le redémarrage est impossible, sauf peut être à la poussette, mais je ne le tente pas tout seul avec une voiture de ce poids. (Je pense qu'elle démarrerait en excitant directement le démarreur avec du 12v). Je ne connais pas bien le réseau CAN, mais franchement, je pense qu'il est en cause. Il doit être en court circuit avec la caisse ou avec d'autres fils, juste ce qu'il faut pour mettre le boxon de manière aléatoire.
Qu'en pensez vous et comment procéderiez vous pour tester ce réseau ?
 

si elle demarre a la poussette,a tout les coup,le soucis est le bsm hs et qui fout le merdié dans les canbus
 

y a t'il un moyen pour isoler les info can du calculateur moteur car je ne peut toujours pas lire ce réseau can avec diagbox ? même pas le BSI
Je recherche également les affectations de cette connectique (boitier ESP), si quelqu'un peut les avoir parce que ça ne correspond pas à ma revue technique.
2018-01-06%2015.15.45.jpg
 

Je confirme quand le BSI refuse le démarrage et que j’excite le solénoïde du démarreur en direct, elle démarre, mais pas de direction assisté et surement plein d'autre chose.
 



J'ai bien regardé le faisceau, mais je vais encore le faire ce soir si j'ai un peu de temps en ciblant devant le moteur à gauche du filtre à gazoil.
Sinon, si je dois changer le BSM, j'ai un L05-00. Est ce qu'il faut absolument celui là ou est ce qu'il y a plusieurs possibilité (on m'a proposé un B5) ?