Anomalie anti pollution puis ESP/ASR Hors Service

Pascontent

Nouveau membre
13 Décembre 2004
1
0
0
Je me rajoute à toutes les victimes des pannes electroniques des capteurs de 307, 206 et autres peugeot...

Sur une 307 2.0 essence de Juin 2003, premier problème en décembre 2003, le classique "Anomalie Antipollution" qui s'affiche et la voiture qui refuse de depasser 1500 ou 2000 tr/min. Changement de papillon me semble-t-il (peugeot fut très discret sur la réparation), véhicule immobilisé 10 jours (Noel, pas de pièce...) et pas de véhicule de remplacement (la réparation prend moins de deux heures...moins de 2 heures oui mais dans 10 jours !!!).

Il y a 4 mois, rebelotte. Anomalie antipollution. Mais là, le problème est parti après un reboot de la machine. Aller retour chez peugeot qui ont à priori changé un capteur.

Aujourd'hui, Anomalie antipollution, mais bizarrement cette fois ci, pas de limitation moteur. Par contre, quand j'ai repris la voiture, le voyant était toujours là. Il a même été rejoint plus tard par "ESP/ASR hors service"...

D'après ce que j'ai lu, ça pourrait venir d'un coup de chaud dans le froid actuel qui aurait posé des problèmes dans un tuyau. Et l'ESP se desactive tout seul s'il y a un problème de transmission.

En tout état de cause, rdv demain chez Peugeot pour un coup de valise et une gueulante parce que ya pas de raison.

en tout cas, je vends ma caisse avant la fin de la garantie.

:coucou pascontent
au moins ton pseudo ne laiss e pas de doute sur tes intentions béliqueuses :D

dsl pour tes prbms, mais ne t'en prends pas ua mec en face de toi : il subit comme toi !

Où fais-tu ton plein d'essence ?
Sur mon ancienne 307 2.0 l, e , cela m'ai arrivé une fois , suite à un plein d'essence. Le moteur ne tournait que sur 3 cylindres. Après une vigoureuse accélération, tout est redevenu normal, avec tout de même l'affichage anomalie antipolution.Mon agent Peugeot a regardé et m'a indiqué qu'il y avait eu un problème , qu'il y en avait plus, mais que l'affichage persisté. Il a retirer la ligne d'erreur, et plus jamais ce problème, tout en évitant la station service où j'avais fait ce plein.

:coucou pascontent
au moins ton pseudo ne laiss e pas de doute sur tes intentions béliqueuses :D

:W
dsl pour tes prbms, mais ne t'en prends pas ua mec en face de toi : il subit comme toi !

Tout à fait d'accord avec toi. :oui:
Il faut rester COOOOOOOOOOOOOOL: le mécano a assez de mal à trouver la solution au problème avec tant d'électronique dans tous les sens. :roll: Il faut le laisser travailler sereinement :)

Pour revenir au sujet, il faudrait que tu regardes dans la rubrique 407. Un utilisateur semble avoir les mêmes symptômes que toi. Ce serait lié à un problème de température. :???:
A vérifier.......................

J'en profite pour "m'incruster" dans le topic et demander à ceux qui possèdent des 307 de 1ères génération qui ont déjà par le passé subit les ennuis des micro-coupure si cela est revenu ?

Moi depuis l'achat en 2002 et la lettre de rappel Peugeot et la MAJ du BSI plus rien jusqu'au mois dernier ou au démarage au feu rouge, elle a buggé...
et ce WE dernier en pleine nuit sur route de campagne... ça fait toujours plaisir... :/ :/

y'a t'il de nouveaux correctifs ?
est-ce un problème avec les températures hivernales ?
un problème du BSI ?
...

salut. je vien d'acheter une 307 XSI HDI 110ch il y a 3 moi et g ce probleme la. pourais-tu me tenir au couran de ton RDV au garage. par avance je te remerci..

bonjour,moi aussi j'ai acheté une 307 XSi HDi 110 ch (mars 2002,41 000km) que je trouve super belle mais j'ai vite déchanté....apres 2 semaine 1ere panne,jme suis fais remorqué car un fil s'était débranché... 8)
Hier matin je quitte mon travail et la voiture s'arrete net, l'esp s'enclenche; et elle calle...suivi du méssage anomalie pollution +pitit bip !! :evil:
le voyant reste allumé é j'ai pas de perte de puissance...est ce que je peux continuer à rouler comme ça?