"anomalie Anti-pollution" "ASR / ESP Hors-ser

m@turin

Nouveau membre
29 Juin 2005
4
0
0
Bonjour,

J'ai le même message d'erreur en ce moment sur ma 307 Break 2.0 HDI (41'000km), elle à 1.5ans (3ans de garantie) Merci le Swisspack. J'ai le message d'erreur Anomalie Anti-pollution qui s'affiche et parfois "ASR/ESP Hors service", là elle est au garage pour la 5ème fois en 15jours. Je roule avec pendant 100m à 200km, et ca revient. Ils sont changé des pompes, et sondes, et tjrs le même problème. Parait que la depuis les 2derniers visite, il regarde avec le centre de service de Nantes, ils sont entrant de blindé des câbles. Quelqu'un aurait une idée ?
 

Je viens d'avoir le garage au téléphone. D'après le centre de Nantes, ils parlent de changer le bloc moteur complets.... Je devrai avoir des nouvelles demain.
 

décidément ces 307, ce n'est pas une légende...... :mouai:
désolé pour toi en tous cas, en espérant qu'ils trouvent la BONNE solution
 

si je pense qu'elle rentrerons dans la legende des voitures avec le taux le plus elevé de default. ha comme il seras bon d'entendre les annecdote au coin du feu d'ici 1 ou 2 an! lol on a fait un grand pas en avant avant fallait rouler 250 000kms pour esperé avoir une annecdote a raconté a ses petits enfants, alors que maintenant grace a peugeaot et a sa 307 et meme un peu sa 407 on ne mais plus que quelque mois. trop fort
 

si je pense qu'elle rentrerons dans la legende des voitures avec le taux le plus elevé de default. ha comme il seras bon d'entendre les annecdote au coin du feu d'ici 1 ou 2 an! lol on a fait un grand pas en avant avant fallait rouler 250 000kms pour esperé avoir une annecdote a raconté a ses petits enfants, alors que maintenant grace a peugeaot et a sa 307 et meme un peu sa 407 on ne mais plus que quelque mois. trop fort

Surtout sur les 307 HDI :/ :oui:
 

Bonjour,

J'ai le même message d'erreur en ce moment sur ma 307 Break 2.0 HDI (41'000km), elle à 1.5ans (3ans de garantie) Merci le Swisspack. J'ai le message d'erreur Anomalie Anti-pollution qui s'affiche et parfois "ASR/ESP Hors service", là elle est au garage pour la 5ème fois en 15jours. Je roule avec pendant 100m à 200km, et ca revient. Ils sont changé des pompes, et sondes, et tjrs le même problème. Parait que la depuis les 2derniers visite, il regarde avec le centre de service de Nantes, ils sont entrant de blindé des câbles. Quelqu'un aurait une idée ?

Mon père a eu ce pb si je ne me trompe. Il a du amener la voiture 19 fois a la concession. A la fin le SAV n'osait plus le regarder dans les yeux :/ . C'était une panne vicieuse qui venait du (me souvient plus du nom exacte) bloc hydraulique de l'ESP(servo-valve ou vanne).La menbrane a l'intérieur ayant un défaut. Tout comme toi m@turin ils ne trouvaient pas la cause et réinitialise la mémoire des pannes. Plus tard ils ont fait appel au service technique principal de Peugeot pour réfléchir sur la panne. Et la ils ont trouvés mais le pb a l'époque (2001) la pièce n'était pas encore dispo en magasin mais que pour les chaines de fabrication. Après une gueulante hop ils en ont prélevés une pour l'envoyer a la concession. Bon maintenant je pense que ce problème d'appro n'existe plus.
Pour en revenir au pb ça ressemble beaucoup au problème que tu as. Essaye de leur suggérer du coté ESP malgré leurs haussements de sourcils ce demandant si tu y connais quelque chose. Dommage que je ne me rappel plus du nom exacte de la piece, enfin ça date maintenant ;) Bon courage
 

Bonjour,

J'ai le même message d'erreur en ce moment sur ma 307 Break 2.0 HDI (41'000km), elle à 1.5ans (3ans de garantie) Merci le Swisspack. J'ai le message d'erreur Anomalie Anti-pollution qui s'affiche et parfois "ASR/ESP Hors service", là elle est au garage pour la 5ème fois en 15jours. Je roule avec pendant 100m à 200km, et ca revient. Ils sont changé des pompes, et sondes, et tjrs le même problème. Parait que la depuis les 2derniers visite, il regarde avec le centre de service de Nantes, ils sont entrant de blindé des câbles. Quelqu'un aurait une idée ?

J'ai eu un problème quasi identique au tiens sur le 1,6L HDI.
Ca a commencé par une anomalie Anti-pollution. Peugeot a détecté un souci de vanne EGR.
En attendant de recevoir la pièce (1mois :cry: ), j'ai eu ensuite l'ASR/ESP hors service, puis de temps en temps, elle se mettait en sécurité à 3000 tr/min maximun.
Peugeot m'a affirmé lors du changement de la vanne que les autres signes étaient dus au fait que j'ai roulé longtemps avec un problème de vanne (3500 kms) qui engendraient des défauts furtifs :oui:
Depuis, tout va bien :D
 

Sab tu a peux être raison, ils vont me changer un truc pour l'ESP, et l'embraillage :confused: . Et je dois refaire un test, si ça revient, il me change le bloc moteur. et si ca le fait toujours, ils feront une demande pour le changement de la voiture :D