Anomalie systeme anti pollution suite à panne GO

did06

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19 Avril 2007
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J'aimerais avaoir votre avis sur le pb suivant :
Je viens d'acheter ma 407 HDI 136CV de 2004 - 43000km - Je fait 900km avec.
Alors que l'ordi indique encore 60km à rouler, je désamorce dans une courbe. La voiture repart avec le message 'Anomalie systeme anti pollution'. Je roule cool jusqu'à la prochaine pompe, soit environ 5km , et là nouveau mesage 'système ESP - ASR défectueux'.
Je désamorce complet en arrivant à la pompe. (L'ordi indique tjrs qu'il me reste 60km à rouler et la jauge est pas à 0)
Je fais le plein, je réammorce difficilement et j'arrive à repartir (apparement, il n'y avait plus du toout de GO), mais je n'ai pu remettre que 68L
Depuis, j'ai les pbs suivants : des bulles dans le stuyaux d'alimentation GO (La vis de purge est bien refermée), j'ai tjrs les messages 'anomalie systeme anti pollution' et 'systeme ESP-ASR défectueux', et le moteur prend mal ses tours.
Qu 'en pensez vous ?
Merci de votre réponse
 

En théorie le réservoir fait 66 litres, mais si tu étais à sec ce n'est pas impossible de mettre plus, cela m'est déjà arrivé sur mon 406 de mettre 2 litres en plus que les données constructeur. Maintenant faudrait voir en ce qui concerne les diesels en général si : en 1 si elle a bien été réamorcée avec la pompe de réamorçage et si le gasoil s'écoulait sans bulles via la vis de purge. En 2 aller jusqu'au bout du réservoir engendre parfois de pomper des résidus dans le fond du réservoir, faudrait alors peut-être vérifier ton filtre s'il n'est pas encrassé ? Pour le système ESP-ASR pour moi pas de cause à effet cela doit être autre chose. Les spécialistes vont arriver patience. :D
 

Après une panne sèche sur un diesel, il me semble que ca peut prendre du temps à redevenir normal.

Ca m'est arrivé en voyage au Danemark avec une Golf TDi de location. Elle s'est arrêtée à 4 mètres de la pompe, donc en roue libre, j'ai pu l'aligner devant le tuyau sans pousser :sol: . Après, j'ai du faire au moins 50 bornes avant que le bruit redevienne normal et que les a-coups cessent. Et je te dis pas le ralenti et la fumée juste après avoir fait le plein.....

En ce qui concerne l'ESP. désolé, je suis pas le spécialiste qui devait arriver.
 

Pour le message concernant l'ESP, cela ne me paraît pas anormal aux vues des symptômes que tu décris. Pour que l'ESP fonctionne, il a besoin de plusieurs informations venant du calculateur moteur dont notamment la valeur du couple moteur. Puisque ta voiture est apparrement en mode dégradé, ton calculateur moteur ne sait plus calculer ce couple (c'est ce qu'on appelle un couple imprécis ou invalide). Du coup, ton ESP est inopérant.
Ce fonctionnement arrive aussi lorsque tu es sur la réserve (allumage du voyant alerte niveau essence), si ta régulation de richesse arrive en butée (fonctionnement moteur pauvre par exemple, possible lorsque ta pompe à essence avale de l'air car plus assez d'essence) alors ton calculateur moteur ne peut plus calculer son couple.
Maintenant, en refaisant le plein, et en réamorçant, ton problème aurait dû disparaître. Je pense que ton circuit est mal purgé.
 

Le système d'injection qu'est le tien est parfois très galère à purger... une fois j'ai eu des a-coups sur presqe 500 km après remplacement d'une pompe uniquement parceque des bulles trainaient ...
 

Je serais toi je remplaçerais mon filtre à gasoil et j'amorcerais jusqu'a ce que tu ne vois plus de bulle dans le tuyau a la sortie du filtre.
:sweat:
 

C'était effectivemnt un pb de purge. Tout est rentré dans l'ordre après 50km. merci de vos réponses :D
 

la prochaine fois il faut utiliser la petite pompe manuelle sur la pompe principale pour purger. Avec le 2 litre de 136 cv c'est obligatoire normallement, avec le 2.7 hdi pas.
 

Heureux comme nous tous que tout soit rentré dans l'ordre. Bonne route.